Pb Embrayage Help !!!

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
e-vivi

Pb Embrayage Help !!!

Message par e-vivi » 10 nov. 2004, 03:04

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon embrayage, suite à la rupture du cable d'embrayage.
J'ai changé le cable (courant Juin) mais les vitesses passaient ensuite très mal voir plus du tout après quelques kilometres. Je me suis dis que l'embrayage était surement un peu usé et courant aout j'ai changé l'embrayage et j'en ai profité pour changer ma courroie de distri (moteur+ boite sortis).
Depuis, les vitesses passent mieux mais je sens que le passage de la première à la deuxieme raccroche et je suis obligé de décomposer le mouvement doucement...bref, je me lance dans le changement du kit pédale d'embrayage, mais sans gros changement !!!
J'ai pris quelques renseignements dans divers bouquins techniques sur la clio 16, et il s'emblerait qu'il est necessaire d'avoir une course de 17 à 18 mm avec la fourchette (cable en place). Je pense que mon soucis vient de là car quand je remet mon cable en place j'ai 18 mm, alors les vitesses passent bien, mais après quelques kilomètres, de nouveaux le passage 1er à 2e devient délicat et je peux constater que j'ai perdu 1 à 2 mm sur la course !!! (Serais-ce les parties plastiques du cable d'embrayage qui se déformnte et prennent position ???)
La ref de mon cable d'embrayage est bien le 77 00 430 112, par contre je peux constater que les crans de mon rattrapage automatique ne sont pas au milieu... difficile de voir de prêt... pas très pratique...
Bref, quelqu'un a-t-il une explication ??? J'ai tout changé à part la boite ... mais je suis sur qu'elle n'y est pour rien...l'embrayage est un echange std de reno ... tous ces soucis ont bien commencé avec la rupture de ce cable !!! j'ai fais tous les essais possible mais je n'arrive pas à gagner ces quelques crans sur le rattrapage automatique.

Sinon je suis bien content de ma tintine qui affiche 207000 km et sans soucis particulier à part celui ennoncé.
J'attends de résoudre ce pb pour lui offrir pour noel 4 bilsteins
:)

Merci pour votre aide
Vivi

Clément

Message par Clément » 10 nov. 2004, 20:52

Perso je dirais plutot que ca vient de la boite surtout si elle est d'origine avec ce kilometrage

tedalaclio

Message par tedalaclio » 10 nov. 2004, 21:00

au azard je dirait le cable mal monté

belliv

Message par belliv » 10 nov. 2004, 21:32

attention au montage du cable, celui ci passe t-il bien dans l'anneau au dessus de la pédale, car petit et on peut l'oublier.

Sinon peut etre juste la fourchette du levier de vitesse mal réglée ? j'avais le meme pb de passage de la 1 à la 2 sur la 16. Maintenant quand tu dis ça passe pas faudrait que tu précises est ce que le levier bloque ou tu peux entendre les pignons qui se cassent les dents ? :)
Laurent, Willy SC n°053 Powa
Triumph street Triple 2016

e-vivi

Message par e-vivi » 11 nov. 2004, 01:34

Bonjour,

J'ai l'impression que quand ça passe mal de 1er à 2° c'est surtout à froid, mais c'est une impression, car je n'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup, et comme à chaque fois que je la prends, j'ai l'impression que le problème empire,en fait, je n'ai pas réellement pu rouler suffisament pour être sur que c'est à chaud.
Et comme dès que je bouge le réglage du rattrapage automatique et la position du cable, je gagne mes petits millimètres et le passage se fait mieux après..
Bref, j'ai pas encore pu localiser d'ou venait mon pb.

Les vitesses ne craquent pas. mais je ne peux pas les passer "aussi rapidement" que avant. Je suis réellement obligé de décomposer le mouvement doucement en débrayant à fond.
Et parfois, cela va passer correctement.

J'ai l'impression que mon point de patinage ne se fait pas toujours au même endroit...

La nuit portant conseille et après mure réflexion, je me demande si l'huile de boite n'y est pas pour un petit quelque chose ?? (difference à chaud et à froid).
J'utilise de la "Motul Motyl Gear SAE 75W80 Technosynthese" qu'en pensez-vous ?

En tout cas, j'ai de gros doutes sur ce cable et sur le rattrapage automatique. J'ai pas l'impression que cela fonctionne correctement.

Des idées ??

Thks
Vivi

MR

Message par MR » 11 nov. 2004, 08:42

Regarde les crans de ton système de rattrapage si ils ne sont pas bouffés.

L'huile peut faire aussi mais avais tu la meme avant ?
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »