J'ai un gros soucis avec mon embrayage, suite à la rupture du cable d'embrayage.
J'ai changé le cable (courant Juin) mais les vitesses passaient ensuite très mal voir plus du tout après quelques kilometres. Je me suis dis que l'embrayage était surement un peu usé et courant aout j'ai changé l'embrayage et j'en ai profité pour changer ma courroie de distri (moteur+ boite sortis).
Depuis, les vitesses passent mieux mais je sens que le passage de la première à la deuxieme raccroche et je suis obligé de décomposer le mouvement doucement...bref, je me lance dans le changement du kit pédale d'embrayage, mais sans gros changement !!!
J'ai pris quelques renseignements dans divers bouquins techniques sur la clio 16, et il s'emblerait qu'il est necessaire d'avoir une course de 17 à 18 mm avec la fourchette (cable en place). Je pense que mon soucis vient de là car quand je remet mon cable en place j'ai 18 mm, alors les vitesses passent bien, mais après quelques kilomètres, de nouveaux le passage 1er à 2e devient délicat et je peux constater que j'ai perdu 1 à 2 mm sur la course !!! (Serais-ce les parties plastiques du cable d'embrayage qui se déformnte et prennent position ???)
La ref de mon cable d'embrayage est bien le 77 00 430 112, par contre je peux constater que les crans de mon rattrapage automatique ne sont pas au milieu... difficile de voir de prêt... pas très pratique...
Bref, quelqu'un a-t-il une explication ??? J'ai tout changé à part la boite ... mais je suis sur qu'elle n'y est pour rien...l'embrayage est un echange std de reno ... tous ces soucis ont bien commencé avec la rupture de ce cable !!! j'ai fais tous les essais possible mais je n'arrive pas à gagner ces quelques crans sur le rattrapage automatique.
Sinon je suis bien content de ma tintine qui affiche 207000 km et sans soucis particulier à part celui ennoncé.
J'attends de résoudre ce pb pour lui offrir pour noel 4 bilsteins
Merci pour votre aide
Vivi