N-ième sujet pour colonne de direction ;p

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
brice

N-ième sujet pour colonne de direction ;p

Message par brice » 19 oct. 2004, 21:44

Bon je sais des sujets sur les colonnes de direction il doit y en avoir à peu près euh...1500000... Mais bon... :D

La je crois que j'ai jamais lu un pb avec ces symptomes la...

Résumé des épisodes précédents :

- Jeu dans la direction donc essai de la méthode vis à travers le cardan et la colonne
Jusqu'à la pas de problème, j'avais plus de jeu, mais un peu plus de grognement de la pompe de DA (oui je crois qu'elle est naze ou ptètre qu'une purge ferait du bien comme j'ai vu dans un récent post)

Et la depuis peu non seulement ça grogne mais quand je tourne le volant ca grince ou plutot ca craque!! :o Et j'ai l'impression que ca vient de plus bas... Manman me dit pas que c'est la crémaillère :cry:

Est-ce que le fait que la pompe soit naze et que la vis pour supprimer le jeu (j'ai l'impression que ca crée des contraintes autre part...) peut abimer la crémaillère?? Ou sinon d'après vous ce grincement qu'est-ce que ca peut être??

Merci

Nico16V

Message par Nico16V » 19 oct. 2004, 21:53

salut, depuis que g ma clio 16 g tjrs eu un petit grincement, mais presque uniquemlent voiture froide et quant je tourne le volant a fond sur place

j'avais un jeu enorme dans le volant et depuis que g changer ma colonne de direction je n'ai plus aucun jeu mais ce bruit, espece de petit grincement est tjrs présent! mais bon c pas un pb ca se manifeste rarement!

brice

Message par brice » 19 oct. 2004, 21:57

Euh bah moi ca grince tout le temps alors ca m'fait un peu peur...Deja pour le coup de la vis j'étais pas très chaud. Je pense que j'vais me payer une pompe et une colonne dans pas longtemps. J'vais amener la clio au garage dans la semaine pcq ca m'intrigue qd mm...

Nico16V

Message par Nico16V » 19 oct. 2004, 22:09

bizar!!

ta essayé de faire une purge de liquide de DA?

pr changer la colonne j'en ait pris une de clio 1.2 avec DA a la casse pr 45€, et un pote me la monté en 3Omn !

change deja la colonne et purge avant la pompe!

brice

Message par brice » 19 oct. 2004, 22:11

Oui je crois que c'est ce que je vais faire :) merci

julien

Message par julien » 20 oct. 2004, 14:40

Moi aussi j'ai un espèce de grincement ignoble, conséquent à la vérification de l'état de ma colonne de direction (enlèvement du soufflet en bas de la colonne...) et je me demande si c'est pas une bague en plastique logée dans le soufflet (et mal remise) qui vient frotter contre les cannelures de la colonne...

Vos avis ?

phantom2

Message par phantom2 » 21 oct. 2004, 17:07

ca me le fait aussi, à savoir que j'ai également rectifié le jeu par une vis dans la colonne, mais apparemment lorsque je tourne le volant ca fait un grognement à mi-hauteur (de la colonne bien sur... :D ), je vais démonter ca ces jours-ci, voir d'où et comment régler ce problème, je vais d'abord graisser et puis je verrai après, je vous tiendrai au courant du résultat et de la démarche ;)
Image Image

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....

jojo

Message par jojo » 22 oct. 2004, 17:48

:D moi jai suprimer la DA :D
[img]http://jinrui.zool.kyoto-u.ac.jp/Popof/image/WalkingGorillaAnimation.gif[/img]

psychose

Message par psychose » 25 oct. 2004, 18:31

Infiniment la meilleure solution....
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

brice

Message par brice » 25 oct. 2004, 19:01

Pour faire une purge, il faut débrancher un raccord à la pompe et tourner le volant à fond à droite et à gauche c'est ca?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »