problème ventilation / chauffage

C'est ici qu'on parle technique
CLIOMAN

problème ventilation / chauffage

Message par CLIOMAN » 14 oct. 2004, 21:49

voila mon autre problème

j'ai la ventilation ki ne fonctionne ke sur la position 3 et rien sur les autres ( le ventilo ne tourne pas )
et je n'ai pas de chauffage... g un léger filet d'air tiède et des ke je fais souffler + fort ( sur la position 3 seuleument donc ) l'air devient de plus en plus tiède jusqu'a etre presque frais :roll:

d'après les recherches effectué, g regardé la prise sous la baie de pare brise ( enfin je pense ke c celle la ) et sur une des 3 broches ou il y a un fil ki arrive, il y en a une rouillé... peut etre la source du problème pour les positions du ventilo, mais je n'en suis pas sur, k'en pensez vous ?

C BIEN CA ?
Image

Image

Sinon, pour le chauffage ki ne marche pas, d'après ce ke g pu lire, cela viendrais du radiateur de chauffage ki serais bouché, c'est ca ?
comment le vérifier ?
Avez-vous d'autres avis ?

Merci de m'aider, l'hiver approche :D

Image

Wishmaster

Message par Wishmaster » 14 oct. 2004, 22:16

Apparrement c la cosse rouillée ki fait merder les autres positions, fo la changer par une neuve ( ya une pince speciale ki existe pr sortir ces cosses mais tu peux les sortir aussi sans, avec un mini tournevis plat :D ) Démonte en meme tps ta résistance de chauffage pr voir si elle est pa coupée ou si elle sent le cramé. Si oui, ça coute 15 € max a la casse :) Sinon même derrière le bloc de commande de chauffage ça peut aussi etre cramé ! Pr ton radiateur de chauffage, tu as bien les symptomes d'un radia bouché malheureusement, tu peut te préparer a tomber le tbd ! Le mien je l'ai fais l'hiver dernier il ne fuyait pas mais il était complément bouché, même avec le karcher directement dedans en débranchant les durites, aucune amélioration :shock:
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 14 oct. 2004, 22:21

elle est où cette résistance de chauffage ?

Sinon derrière le bloc de commande, g regardé, la fiche est en bon état.

merde, fais ch*** si il faut changer le radiateur, tu parle d'une merde... il y a pas un produit miracle ? :D
Image

Wishmaster

Message par Wishmaster » 14 oct. 2004, 22:32

Ben la résistance de chauffage est sur la foto :D : c le truc en plastic noir où ya le fil noir et rouge et ya 2 vis ki la tienne. Pr le radiateur, non dsl pas de produits miracle pour ça: qd c bouché c bouché ! , c pas comme s'il fuyait là ya des produits par contre. Sinon ds l'avenir, ya des traitements préventifs et surtout fo changer le liquide qd il est sale ( 1 fois par an au moins, renault preconise ts les 2 ans mé fo voir la gueule du liquide après :lol: )
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 15 oct. 2004, 00:50

CLIOMAN Regarde bien sur ta fiche qui ce branche sur le resistence car elle ma l aire cramé j ai eu le meme probleme.

Regarder bien sur le photo les trois cosses du bas le plastique est fondu donc le probleme peut venir de la si ca fais comme dans ma voiture.

pour le resoudre je suis aller a la casse j ai lever le capot d une clio j ai coupé la cosse suis arriver chez moi j ai coupé l encienne et resouder la nouvelle le tous enfermer fil par fil dans de la gaine

Ps: essaye de maittre ta ventilation sur position 1 ou 2 avec le contacte et apres tu va bouger ta cosse si le vantilo souffle s est que la cosse a cramé et que ca fais mauvais contacte
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Omomo

Message par Omomo » 15 oct. 2004, 07:39

Salut, j'ai expliqué comment faire à moindre coup pour que la chaleur revienne dans l'habitacle !

Essai, sa te coutera seulement 5 litres de refroidissement et 3 heures de boulot :) ;)

viewtopic.php?t=3720&postdays=0&postord ... ge&start=0
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Invité

Message par Invité » 15 oct. 2004, 17:51

je pense pouvoir te donné un diagnostic sur a 95% 8)Sur ton connecteur male sur le ventilo que tu auras au prealable débranché tu as 2 vis qui le tienne tu les enlevent et tu sort le bloc que tu change par la suite c'est un bloc de resistance pour la vitesse il y as 3 resistance branché en serie(3 vitesses) et je pense a 95% d'etre sur que ta 2ème resistance est dead ce bloc de resistance coute en moyenne 10 euros a la casse et se trouve facillement puisqu'il n'est pas specifique.dis moi si ton probleme se resoud... :P

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 02 nov. 2004, 18:36

Bon, ca y est g récupèré une résistance et une prise en bon état à la casse.
J'ai couper la mienne, soudé celle récupèré et maintenant c bon, les 3 positions de la ventilation fonctionnent :D

Mais, g toujours pas de chauffage :cry:
Le radiateur doit etre bouché :(
Alors avant de le changer, je vais essayer de le déboucher... je vais vidanger, faire tourner avec de l'eau et du produit nettoyant / détartrant, et on verra bien ce ke ca donne :roll:

J'espère que ca va suffir :|
Image

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 02 nov. 2004, 20:29

essaye aussi le karcher ça a marché pour moi y a une semaine.........
qui sait ça peu peut etre marché pour toi aussi.........
[Image

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 02 nov. 2004, 20:35

latoug a écrit :essaye aussi le karcher ça a marché pour moi y a une semaine.........
qui sait ça peu peut etre marché pour toi aussi.........
oui, j'essayerai aussi, avant de mette du détartrant ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »