nouveau possesseur de clio 16s

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
lionel57

nouveau possesseur de clio 16s

Message par lionel57 » 08 oct. 2004, 18:38

Salut à tous, je sais que je ne suis pas dans la bonne section pour me présenter mais j'ai une question qui va venir.
Voila, je viens d'acquérir une clio 16s de juillet 1992 depuis une semaine.
Blanche, d'origine mis à part les jantes speedline le rabaissement et surtout uné énorme aile d'avion sur le hayon qui va bien vite dégager.
Elle a à peu près tous les défauts que l'on peut trouver sur cette voiture :
- ailes ar légèrement piquées
- jeu dans la direction (réparé grace à un boulon).
- DA qui chante
- mano de pression d'huile très fantaisiste.
Mais le moteur tourne bien pour 156000 km.
Toutefois c'est une fois de plus au sujet de la pression d'huile que je m'intérroge. J'ai mesuré celle ci au garage avec un équipement professionnel et je tenais à signaler que la mano d'origine est vraiment un gadget. En effet, il ya plus d'1.5 bar de différence par rapport à la réalité.
J'en viens finalement à ma question: est ce que certains d'entre vous on déja mesuré cette pression car je m'inquiète un peu au vus des résultats, c'est à dire moteur chaud 1.7, 2 bars à 1000 tours et 3.5 ,4 bars à 3000. Ce sont les valeurs de la rta mais si j'avais l'opinion d'utilisateurs de clio depuis plus longtemps que moi je me verais rassuré.
Merci à tous.

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 08 oct. 2004, 18:50

les valeurs que tu indiques me paraissent pas mal mais chaque moteur a sa personnalité donc les chiffres varient........
[Image

lionel57

Message par lionel57 » 08 oct. 2004, 19:05

Je précise juste que la voiture n'avait pas tournée depuis un an j'ai donc tout de suite fais une vidange avec de la 10w40 plus un filtre à huile.

jeje45

Message par jeje45 » 08 oct. 2004, 22:12

Salut
Pour moi mesure au mano (sortie pompe a huile ) 1.5 1.7 bars a 1000 trs de 80 a 100°C 3.7 a 4 bars a 3500 tours a chaud decharge a 5.5 6 bars avec ressort de decharge groupe N apres changement pompe a huile et huile 15 W 40
Avant changement pas mesuré mais vu que mon mano est pas trop faux ben y avait pas beaucoup de pression !!!
Surement pour ca que j'ai fondue un piston!!
Mon ensemble sonde mano tableau de bord m'indique 0.5 bars de moins sur les pressions mesurées.
Donc ta pression me semble tres correct
Juste une chose renault a revue a la baisse la pression par rapport a la RTA elle est preconisée a 1.2 bars a 1000 trs a 80° c

lionel57

Message par lionel57 » 09 oct. 2004, 12:47

D'ou tiens tu cette info s'il te plais. J'imaginais déja que mon moteur était malade.

jeje45

Message par jeje45 » 10 oct. 2004, 10:51

De chez renault
ils ont des fivhes qui s'appellent je sais plus comment qui ennonce les divers corrections sur chaque moteur ou voiture et la inscrit " Moteur F 1.2 bars a 1000trs a 80 °C "
J'ai eu cette info a cause de pas mal de deboire avec 1 pompe a huile neuve de chez renault qui d'apres moi ne sont plus les bonnes !
D'origine elles ont 8 dents tu en achete 1 neuve elle a 13 dents !!
Pression a chaud 0.5 bars :x donc .....
Je pense que renault commence a ne plus fabriquer les pieces specifique "Williams" ou "16s" et a les remplacer par des pieces courantes.
Alors faut commencer a faire gaffe a ce que l'on achete car ca peut etre pire apres que avant ....

lionel57

Message par lionel57 » 10 oct. 2004, 12:29

Ok, je te remercie pour ta réponse.

NicoGr.A

Message par NicoGr.A » 10 oct. 2004, 14:33

salut et bienvenue a toi lionel!! moi je suis de villerupt et j'ai une clio 16s et une clio rs, va faire un tour sur mon blog!
clio16s.skyblog.com
on pourrai se faire un truc un de ces 4 avec dautre passioné de la region! 8)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »