moteur RS dans clio16s

C'est ici qu'on parle technique
spy

moteur RS dans clio16s

Message par spy » 01 oct. 2004, 21:06

alors j'ai une grosse question :lol:

est-ce possible de monter un moteur de clio RS dans une caisse de clio 16 ou williams bien sur??????????? :?:

et si c'est possible comment faire, quest qui faut changer

et si la caisse va marcher encore mieux

j'attend vo réponse car si c possible et sa marche encore mieux sa va faire plaisir a bocou de personnes :)

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 01 oct. 2004, 21:08

ça a de ja fait y'a un topic dessu qq part, utilise la fonction rechercher tu devrais trouver ton bonheur.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Fred73

Message par Fred73 » 01 oct. 2004, 22:02

la question a deja etait posé mais je me rapple pas qu'il est eut des reponses concrete.

la seul personne qui a tenté ca du forum c toto93 de memoire mais il n'a plus jamais donné signe du vie.

d'apres ce que j'ai pu entendre, ca marche c clair mais c aussi beaucoup de sousi.
le meilleur moyen c encore de monter le tableau de bord de la RS et tout le faisceau multiplexé (c assez moche)
Sinon il faut legerement decoupé le berceau moteur pour laisser passer l'echappement et c aussi juste pour fermer le capot mais ca passe.

voila ce que j'ai pu entendre si ca peux d'aider.

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

spy

Message par spy » 01 oct. 2004, 23:17

voila je cherche mé trouve pas pour monter un moteur de rs sur wiwi ou 16s :boulet:

bon faire plus simple monter un moteur de wiwi sur clio 16s

je sais que la kestion a dja etait poser jai cherché mé jai jamais trouver
:boulet:

je voudrai savoir serieusement kes kil fo changer ( train avant, boite ) :?: dite moi SVP sa minteresseré fortement

merci a tous

jpb

Message par jpb » 02 oct. 2004, 06:23

Un moteur de WIWI ds un 16s c'est deja plus courant :D

fais la fonction recherche et là " tu vach trouvech bonheur....." ;)

Alors pour monter un moteur de willy ds une 16s rien de plus facile , tu enleves ton moteur de 16s et tu mets celui de la wiwi , plus simple c'est pas possible :D

Seulement 2 trucs à prevoir :

- 1 il te faut le faisceau + boitier du WILLY

- 2 Faut que tu changes le démarreur ce n'est pas le meme, essais de trouver un demarreur de CLIO 1.9D ds une casse c'est le meme que le Willy ;)

- j'ai gardé la boite de la 16s et je n'ai jamais eu aucun pb avec :)

si tu peux par contre changer le train avant ce ne serra que mieux, et surtout garde le collecteur de la 16s sur ton willy , çà marchera un poil mieux :evil:

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 02 oct. 2004, 10:14

bah heu tu change d'avis comme de chemise toi :?:

tu veut un rs apres un willy ! demain tu voudrais quoi :lol:
Dans le doute, pied au plancher

spy

Message par spy » 02 oct. 2004, 10:53

non j'ai un pe refléchi :boxe: le moteur de RS sous le capeau sa serais bien mé bon fo bocou de modif je pense

donc v méttre un de wiwi par contre fo que je trouve maintenan ce dont jai besoin alors si quelqu'un a des pieces a vendre sa serai que mieux 8)

TONY60

Message par TONY60 » 02 oct. 2004, 19:58

un moteur de rs a la place d'un 16s/williams il y a moyen mais beaucoup de modif (faisceau moteur échappement support moteur...)

sur le forum de jso la question a déja été abordé et réalisé par certains

en préparant un peu un 2 litre williams tu atteint facilement la puissance d'un RS tout en restant plus ou moins légal donc pourquoi s'embêter ????

MacFly76

Message par MacFly76 » 03 oct. 2004, 19:23

fred73 a écrit :la question a deja etait posé mais je me rapple pas qu'il est eut des reponses concrete.

la seul personne qui a tenté ca du forum c toto93 de memoire mais il n'a plus jamais donné signe du vie.

d'apres ce que j'ai pu entendre, ca marche c clair mais c aussi beaucoup de sousi.
le meilleur moyen c encore de monter le tableau de bord de la RS et tout le faisceau multiplexé (c assez moche)
Sinon il faut legerement decoupé le berceau moteur pour laisser passer l'echappement et c aussi juste pour fermer le capot mais ca passe.

voila ce que j'ai pu entendre si ca peux d'aider.

a pluche
fred

LA clio avec moteur RS est a vendre sur jso. Tu peux tjr lui demander des infos!

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=59452

:twisted:

Invité

Message par Invité » 03 oct. 2004, 21:30

bon c'est pas legal tout ca alors laisse tomber......

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »