Modification ouverture des papillons des gaz : le retour .

C'est ici qu'on parle technique
Nopos

Modification ouverture des papillons des gaz : le retour .

Message par Nopos » 01 oct. 2004, 10:31

Y a quelques temps deja on avait parlé de la petite vis qu'on rajoute pour permettre l'ouverture plus tot du deuxième papillon . Le truc c'est que si on veux conserver la pleine course du potentiometre faut quasiment la mettre en butée et les resultats sont assez leger. Par contre quand on la met plus haut genre mi course du premier papillon la c'est hallucinant comme ça pousse plus bas mais revers de la medaille plus de possibilité d'accélérer a fond :hum . J'ai donc essayer de bidouiller un systeme pour permettre l'ouverture a mi course ET l'accélération max. Il suffit de prendre un ressort de pince a linge (on rigole pas ... :D ) . De sertir une de ses extremité sur la commande du 2ieme papillon (a l'endroit ou vient appuyer la came du premier papillon) et de tordre l'autre bout pour que la commande du 1er papillon vienne se logée dessus quand on accelere . Resultat la force du ressort est suffisante pour ouvrir le 2ieme papillon et quand celui ci arrive en butée le ressort se comprime et permet de continuer a ouvrir le premier papillon jusqu'en butée... Tested and approuved :evil: .

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Ben74
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Message par Ben74 » 01 oct. 2004, 10:43

Photos :?:
Dans le doute, pied au plancher

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Switch
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Message par Switch » 01 oct. 2004, 11:03

mdr MacGyver :lol:

Faut reconnaître que c'est ingénieux qd même, par contre un petit schéma serait effectivement le bienvenue car comme ca, moi j'ai pas compris grand chose au montage :)
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

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Message par Ben74 » 01 oct. 2004, 11:05

moa non plus :lol:
Dans le doute, pied au plancher

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Message par Pitiyo » 01 oct. 2004, 11:18

et alors y a du gain ?
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Message par Switch » 01 oct. 2004, 11:37

PitiDieu a écrit :et alors y a du gain ?
tu gagnes pas 10 cv avec un systeme pareil, ca decalle juste les courbes

qu'il est naïf ce petit :P
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

belliv
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Message par belliv » 01 oct. 2004, 11:40

vi ça te décale et à mon avis, mais en toute théorie hein, ça te remonte ta courbe d'avance, maintenant faut savoir que normalement le calculo doit détecter les positions "pied levé" et "pleine charge" donc là il faut etre sur que la pleine charge est bien atteinte ... zou les photos :)
Laurent, Willy SC n°053 Powa
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Message par Pitiyo » 01 oct. 2004, 12:11

oué j attend de voir les test pour savoir si c'est bien utile ou pas ... BELLIV quand est ce que tu viens chercher tes outils que je recupere ma pupuce pour foutre des branlée au leon tdi 150 pucées ? :D
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Toffer
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Message par Toffer » 01 oct. 2004, 12:45

et blim le ressort qui va direct dans un cylindre quand ca decide de sauter...
que je sache le filtre a air se trouve AVANT le papillon, moi... je serais tres prudent avec ce genre de bidouille... tres TRES prudent.

T.
...

bryce
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Message par bryce » 01 oct. 2004, 12:56

Toffer a écrit :et blim le ressort qui va direct dans un cylindre quand ca decide de sauter...
que je sache le filtre a air se trouve AVANT le papillon, moi... je serais tres prudent avec ce genre de bidouille... tres TRES prudent.

T.
heu le ressort est pas fixé sur l'exterieur du papillon????? enfin ce que j'ai compris :roll:
la vie n'est qu'un jeu de patience ..... et éphemère à la fois :)

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