Gros soucis de DA electrique .

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Nopos

Gros soucis de DA electrique .

Message par Nopos » 25 sept. 2004, 18:47

Alors je vais vous résumer le probleme :( . Tout allait bien il y a encore trois jours puis d'un coup a chaud elle s'est mise a faire du bruit comme un petit grognement meme a l'arret et qui disparaissait en manoeuvrant un peu le volant. Le lendemain a froid plus rien : bruit normal puis au bout d'un moment (voiture chaude encore) elle s'est mise a grogner de nouveau. Et la aujourd'hui catastrophe non seulement le bruit était plus aigus mais de temps en temps plus de DA du tout et la le volant est plus que dur faut forcer comme un ane ...
Ce que j'ai essayer : de vider le reservoir et de purgé mais toujours pareil, en plus je perd pas une goutte de liquide, j'ai nettoyer les contacts aussi.
La je suis retourné faire un tour et a froid ça marchait nikel mais a chaud pareil la pompe s'arrete (plus aucun bruit ) et reprend des fois par sacade.
Evidemment je pense a la pompe mais ce qui me surprend c'est que se soit aussi dur a tourner ... Z'en pensé quoi :?

Nopos

Message par Nopos » 26 sept. 2004, 15:24

Pb resolu 8) . Trois heures de boulot acharné et hop le tour est joué :rokette . Plutot que d'acheter une pompe hors de prix j'me suis decider ce matin a tout demonter. Alors la bonne surprise c'est que j'ai pu demonter le moteur electrique sans touché a la partie hydraulique. Ensuite j'ai mis en piece le moteur electrique :reflechi j'ai tout nettoyer et j'ai trouvé 3 charbons sur quatre qui etaient grippés dont un plus usé en plus ... J'ai degrippé tout ça , mis une petite cale pour rattraper le niveau du charbon plus usé , tout remonté , prié et hop contact . Et la difference est enorme :gagne : la direction est beaucoup plus assisté qu'avant et on l'entend tourné tout le temps maintenant pas qu'a froid. En fait ça doit faire un moment qu'elle tournait mal depuis que je l'ai acheté j'ai toujours trouvé qu'elle était plutot dure pour une DA.

Altahi

Message par Altahi » 26 sept. 2004, 19:30

Salut :)

Aurais tu des photos pour me montrer ou ce moteur ce situe stp :)

altahi@hotmail.com
Clio CUP POWAAA!!!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »