Page 1 sur 1

choix de vis de culasse

Posté : 24 sept. 2004, 10:38
par DavidV6
salut à tous.
j'ai une clio 16S et je refais le moteur.
J'ai un soucis avec les vis de culasse.
2 modéles ont existés:
douille de clé mâle, longueur 108mm, avec rondelles. (ceux d'origines)
douille de clé femelle, longueur 112mm, sans rondelles, (qu'on m'a vendu car il n'existe plus que celui là)

alors que choisir?
merci de m'aider. :cry:

Posté : 24 sept. 2004, 13:26
par Invité
ah bon les origines n'éxistent plus :?

ces vis ce changent logiquement lorsqu'il y a déculasse car elles travaillent.

donc si tu en retrouves des d'origines, je suppose que ce ne sont pas des neuves mais des d'occasion dans ce cas les neuves sont préconisées
mais peu de gens les changent vraiment vu leur prix, chuttttt :lol:

Posté : 24 sept. 2004, 13:38
par wibi
ouais, dans les 150 euros les vis, je crois.
ca fait un peu cher. mais maintenant, les vis qu' ils
vendent sont tellement "elastique" que ca sera pas du luxe
de les changer à chaque deculassage... :x

Posté : 24 sept. 2004, 14:59
par DavidV6
Oulala! 150 euros :shock:
ils sont plaqués or? :lol:
Je les ais payé 48euros!

Posté : 29 sept. 2004, 11:41
par DavidV6
up!!!!!!!!

qui peux m'aider?? :?

Posté : 29 sept. 2004, 19:21
par wibi
en effet, je me suis trompé; 150 euros c' etait le
montant TTC avec le joint chez renault.
il me semble bien que c' etait le prix, chez renault
le montant ht c' est 5 euros la vis

Posté : 29 sept. 2004, 20:16
par Reaper
Théoriquement, il faut les changer à chaque démontage car ce sont des vis à étirement. Elles s'étirent lors du montage et donc elles sont fragilisées lors du démontage. :)

Posté : 30 sept. 2004, 09:12
par DavidV6
oui, çà je le sais mais je ne sais pas si les 2 types de vis sont compatible.

Posté : 01 oct. 2004, 11:15
par DavidV6
UP!!!!!!!!!!