Ma pauvre titine !!

C'est ici qu'on parle technique
Danny2A

Ma pauvre titine !!

Message par Danny2A » 21 sept. 2004, 17:03

Bonjour à tous , je suis "l'heureux" propriétaire d'une Clio 16s 1992 ph1 importé d'italie (16V donc ...)
Quand j'ai acheté la voiture (moins d'un an), elle avai 172 000 KM et , à part la peinture et légerement la carosserie, elle etait niquel !!
La voiture à "bien roulé" pendant quelques mois , puis sont aparus , les un a la suite des autres , differents petits problemes et petits buits.

Cé la voiture de mes reves , enfin , celle qui ma fait revé quand j'etais plus jeune et je ne m'en sert que le week-end , la semaine je roule avec la caisse de la societé (une Clio 1.9l Diesel ! :x ).
Du coup je n'ai pas trop fait cas a ces petits problemes, me disant que titine avai son age, mais au fur et a mesure du temps ...

Elle sort du garage :
-Couroi de distrib
-Pompe de DA
-Silein block moteur (dsl ch pas comment sa s'ecrit !)
-Amortiseurs arrieres (KYB)
-Vidange
-Nettoyage et reparation des fuites sur systeme de refroidisement

Elle marche mieu , certes , mais la tenu de route , une vrai sucette !!
Apres en avoir parlé au garagiste , il me dit : train arriere tordu .. :cry:
Je cherche un train arriere et j'en trouve un pas tres loin de chez moi (a ajaccio) (Merci a claude2a).
G changé le train arriere avec un ami le week end dernier , la tenue de route es netement meilleur , mais un roulement es naze .. (cé le moindre mal apres le train changé ... ).

Et voici qu'a present je me retouve avec des problemes , (encore !! :x )
voila mes problemes :
-les essuis-glaces , en mode "gicleurs" marche quand ils veulent !
-pareil pour la souflerie du chauffage ...
-pareil pour le mano de T° d'huile ...
-et le petit dernier en date : le ventilo du radiateur aussi !! :cry:

J'en ai profité d'etre à la casse pour acheté le bloc avec les bouton de chauffage , pensant betement au bonton HS : mais ce n'es pas ca :oops:

Du coup , g verfié tous les fusibles et autres relais (avec un testeur) et tous es ok , par contre le courant n'arrive pas juskau bouton de chauffage ! et de temps en temps il se mes en route !! pareil pour les essuis-glaces !

Je pense avoir a faire a un serieu probleme elecrtique , surtout que la voiture à une alarme et un coupe circuit ... :shock:

Voila , ca y es g fini mon (trop long) post :boulet:
Je remerci toute les personnes qui on pris le temps de me lire , et d'avance , les personnes qui aurai une (des) idée(s) sur ce que je pourrai faire AVANT de l'amené chez un éléctricien auto !!
(1200 euros les reparations + 230 euros le train arriere +100 euros le roulement ... ca commence a faire chere !!! :x )

Moi un jour , g niké une femme : je lui es donner un rendez-vous et j'y suis pas allé ! (Coluche)

PATRiCK

Message par PATRiCK » 21 sept. 2004, 17:09

la ventilation de chauffage c est un classique ! Verifie le gros connecteur au niveau du bloc chauffage (ouvre la baie de pare brise la ou y a le calculateur)

pour le ventilo de radiateur , debranche la sonde et met un fil entre les 2 broches , si le ventilo tourne c est que ta sonde est foutu

mano de t° d huile , pareil , je pencherais pour la sonde

roulio

patrick a raison

Message par roulio » 21 sept. 2004, 17:14

je ne dirais pas mieux que patrick je confirme

Danny2A

Message par Danny2A » 21 sept. 2004, 17:35

Merci a vous , mais la mécanik , cé pas trop mon truc (changé un train arriere , cé k de la boulonerie et une purge des freins , mais le coup du ventilo ... ) quelqun aurai des photos ?

Encore 10000 fois merci !
Moi un jour , g niké une femme : je lui es donner un rendez-vous et j'y suis pas allé ! (Coluche)

Invité

Message par Invité » 21 sept. 2004, 19:40

ouais c'est probablement la fiche qui a cramé, regarde à la casse une en bon état puis tu coupes tes files et tu mes celle-ci. Le mieux, si tu veux faire un travail propre, c'est de mettre une fiche mal/femelle comme ça tu pourras faire un futur changement plus facilement

l'idéal étant de ne pas mettre son chauffage à fond.

pour le ventilo en effet ce doit être la sonde du radiateur mais pas forcement car il y a une autre sonde : la sonde fiche marron qui se trouve sur l'élément qui couvre le calostat.
pour tester ces sondes tu les mets dans une casserolle et tu branches un ohmmètre sur les connecteurs. lorsque celle-ci est à bonne température (regarder dans la RTA de mémoire ça doit être environ 90/100°) elle doit se déclancher.

pour la sonde de température d'huile:

Brancher un ohmmètre à la borne B (celle du milieu)et la masse (véhicule)
Infini : capteur coupé
0: Capteur en court circuit.
L’ohmmètre indique une résistance : capteur correct

W

Seba_Williams

Message par Seba_Williams » 21 sept. 2004, 19:56

Oui classique le problème de ventilateur et de chauffage, je les avais sur ma Clio S, et grace aux bons conseils sur le forum j'ai pu vite constater que le thermocontact était foutu, ( attention ne pas le changer par un usagé, acheter un nouveau, ca coute rien ) et pour le ventilateur, idem fiche cramée au niveau du bloc de commande et également au niveau du bloc moteur chauffage...

Danny2A

Message par Danny2A » 21 sept. 2004, 20:12

Quelqun aurai des photo des fiches cramé ? enfin , je veut dire , ou elle se trouve ... :?:

Seba_Williams

Message par Seba_Williams » 21 sept. 2004, 20:41

J'ai plus ma clio S pour montrer les prises cramées, mais j'ai fait des photos de ma Willy, c'est la meme chose.

Voila coté moteur du ventilateur :

Image

Et ici coté bloc commande, il faut démonter le panneau et la prise défectueuse se trouve derrière ( c facile à démonter, si je me souviens bien, c'est 4 vis en tout)

Image

Voili, voilou :P

Diac30

Message par Diac30 » 21 sept. 2004, 20:55

l'idéal étant de ne pas mettre son chauffage à fond.
pourquoi il ne faut pas mettre le chauffage a fond?? :?

Danny2A

Message par Danny2A » 21 sept. 2004, 20:59

Ok pour les essuis glace , mais pour les bouton de chauffage , g changé carrement le block complet (acheté a la casse) et verifier avec le testeur , y'a aucun courant ki arrive sur la fiche !! je pense k ca a du cramé (ou kil y a un faux contact) en amont du faiseau electrik , g essayé de démonté le tableau de bord mais g pas reussi a enlevé les 3 manos (peur de les cassé) :(

Merci pour les photos (et les autres pour vos reponces) , ca fé palisir de voir des gens passionées par des caisses aussi belle ! Cé kil faut les entretenir en forme ces vielle dames ! :)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »