Quand j'ai acheté la voiture (moins d'un an), elle avai 172 000 KM et , à part la peinture et légerement la carosserie, elle etait niquel !!
La voiture à "bien roulé" pendant quelques mois , puis sont aparus , les un a la suite des autres , differents petits problemes et petits buits.
Cé la voiture de mes reves , enfin , celle qui ma fait revé quand j'etais plus jeune et je ne m'en sert que le week-end , la semaine je roule avec la caisse de la societé (une Clio 1.9l Diesel !
Du coup je n'ai pas trop fait cas a ces petits problemes, me disant que titine avai son age, mais au fur et a mesure du temps ...
Elle sort du garage :
-Couroi de distrib
-Pompe de DA
-Silein block moteur (dsl ch pas comment sa s'ecrit !)
-Amortiseurs arrieres (KYB)
-Vidange
-Nettoyage et reparation des fuites sur systeme de refroidisement
Elle marche mieu , certes , mais la tenu de route , une vrai sucette !!
Apres en avoir parlé au garagiste , il me dit : train arriere tordu ..
Je cherche un train arriere et j'en trouve un pas tres loin de chez moi (a ajaccio) (Merci a claude2a).
G changé le train arriere avec un ami le week end dernier , la tenue de route es netement meilleur , mais un roulement es naze .. (cé le moindre mal apres le train changé ... ).
Et voici qu'a present je me retouve avec des problemes , (encore !!
voila mes problemes :
-les essuis-glaces , en mode "gicleurs" marche quand ils veulent !
-pareil pour la souflerie du chauffage ...
-pareil pour le mano de T° d'huile ...
-et le petit dernier en date : le ventilo du radiateur aussi !!

J'en ai profité d'etre à la casse pour acheté le bloc avec les bouton de chauffage , pensant betement au bonton HS : mais ce n'es pas ca
Du coup , g verfié tous les fusibles et autres relais (avec un testeur) et tous es ok , par contre le courant n'arrive pas juskau bouton de chauffage ! et de temps en temps il se mes en route !! pareil pour les essuis-glaces !
Je pense avoir a faire a un serieu probleme elecrtique , surtout que la voiture à une alarme et un coupe circuit ...
Voila , ca y es g fini mon (trop long) post
Je remerci toute les personnes qui on pris le temps de me lire , et d'avance , les personnes qui aurai une (des) idée(s) sur ce que je pourrai faire AVANT de l'amené chez un éléctricien auto !!
(1200 euros les reparations + 230 euros le train arriere +100 euros le roulement ... ca commence a faire chere !!!