Ma clio 16V roulait parfaitement bien , jusqu'a ce que la fameuse bougie champion casse
Suite à ça , la culasse etant completement labourée par les morceaux , je decide donc de la changer , par une autre culasse deja equipée des AAC + poussoirs et la apres remontage , paf , les poussoirs qui claquent a froid , et moins fort a chaud
Roulant avec de la motul 300V 15w50 , je suis les conseils de certains et je passe en Elf competition 10W40 : idem ....
Suivant aprés d'autres conseils , j'essaye la fameuse carrefour 5W50 : idem , aucun changement
Ce matin ,je prend donc mon courage à 2 mains en pensant ceci : avant , ca ne claquait pas , je vais demonter les poussoirs actuels , et mettre mes anciens , puisque ca ne faisait pas de bruit !
Me voila donc parti pour une depose des aac , des poussoirs , et remontage des anciens , apres les avoir gavés d'huile par le petit trou .
Et la , aprés quelques heure de travail , mortecouille , ca claque encore plus a froid , si vous avez suivi , avec l'huile carrefour 5w50 , et à chaud , c'est minime mais y'a encore un petit quelquechose .
J'avoue maintenant etre un peu desepséré , je ne sais plus quoi faire :
changer les aac aussi et mettre mes anciens ?
mettre des poussoirs neufs ?
ou alors le bruit peut venir d'ailleurs ? ressorts de soupapes ou autres ?
Merci pour tous les bons conseils eclairés que vous me donnerez .
Bye .