A quoi ca sert ?

C'est ici qu'on parle technique
Seba_Williams

A quoi ca sert ?

Message par Seba_Williams » 13 sept. 2004, 15:12

Salut, voila je pense mettre ici toutes photos pour expliquer à quoi sert telles ou telles choses sur la Williams.

Commencons, par exemple ceci :

Image

C'est une fiche (mal/femelle) qui se balade (elle est attachée nul part)....

Voila, merci :)

Seba_Williams

Message par Seba_Williams » 13 sept. 2004, 15:20

Autre inconnue pour moi,

Image

j'ai ma ligne qui n'a plus de catalyseur, mais au milieu cette espèce de marmite, de marque BOSAL (??), c'est d'oringine cela (??) , et à quoi ca sert?

claude 2a

Message par claude 2a » 13 sept. 2004, 17:13

la premiere photo s est le fiche de la sonde lambda qui est fixé sur ton echapement avant le cata liseur,si tu l as toujour.
s est elle qui dit a ton calcuteur,si ton melange est pauvre ou pas,mais en principe,cette fiche ne se balade pas,elle est fixée.

pour l autre ,s est ton intermediaire,ou par flamme si tu preferes,sa aussi s est d origine,ne surtout pas supprimé,retour de flamme important .

Seba_Williams

Message par Seba_Williams » 13 sept. 2004, 17:42

OK merci beaucoup, je suppose alors que grace au pare flammes, je ne saurais pas avoir de problèmes de soupapes brulées meme si ma Willy pète régulièrement...

Et pour la sonde lamba, elle est toujours la, il va falloir que je fixe mieux cette fiche :D

Seba_Williams

Message par Seba_Williams » 26 sept. 2004, 21:47

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi j'ai sur ma boite à air un autocollant K&N ?? c'est l'ancien proprio qui l'a collé pour faire joli ou alors c'est une modification apportée ??

C'est vrai, je comprend pas en quoi il y aurait une modification K&N alors que la boite est toujorus celle d'origine, et le tuyau raccordé va vers l'avant de la voiture niveau anti-brouillard.... ( Le pare choc avant, a coté du feux AB, n'est pas percé et ne laisse pas rentré l'air (pourquoi ?))

La y a un truc que je pige pas, me faudrait une ptite explication :D

Image

olc

Message par olc » 26 sept. 2004, 22:13

Ben comme tu dis c juste un autocollant rien de plus si tu veux savoir si t as un filtre KN ouvre la boite a air :lol:
D'origine l'air est pris vers le phare mais monte une admi dynamique.

Seba_Williams

Message par Seba_Williams » 26 sept. 2004, 22:18

OK me semblait bien, je l'avais ouvert l'autre jour et je pense que le filtre était celui d'origine.

Bon maintenant, pour l'admission dynamique, il faut toujours laisser cette boite, mais remplacer le filtre par un en coton si j'ai bien compris, et puis c'est tout?

Ca me parait peu convaincant de faire simplement cela, faut pas mettre le tuyau autre part pour qu'il puisse prendre bcp plus d'air?

Merci en tout les cas :evil:

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 26 sept. 2004, 22:27

si tu as un autocollant k&n sur ta boite, c'est surement qu'en dessous, doit y avoir un filtre k&n.
demonte ta boite à air pour verifier et pour le nettoyer et monte une admi dynamique pour amner de l'air frais dans ta boite.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Seba_Williams

Message par Seba_Williams » 26 sept. 2004, 22:29

Ausiman a écrit :si tu as un autocollant k&n sur ta boite, c'est surement qu'en dessous, doit y avoir un filtre k&n.
demonte ta boite à air pour verifier et pour le nettoyer et monte une admi dynamique pour amner de l'air frais dans ta boite.
Ok, mais je dois la monter comment l'admi Dynamique? Enfin je dois prendre l'air frais ou? ( autrement dit, ceux qui ont fait ca sur Williams, comment avez vous fait? )

Thankss
Image

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 26 sept. 2004, 22:33

Seba_Williams a écrit :
Ausiman a écrit :si tu as un autocollant k&n sur ta boite, c'est surement qu'en dessous, doit y avoir un filtre k&n.
Ok, mais je dois la monter comment l'admi Dynamique? Enfin je dois prendre l'air frais ou? ( autrement dit, ceux qui ont fait ca sur Williams, comment avez vous fait? )

Thankss
tu achete une durite chez venair ou autre, tu enleves le cache en plastique a cote de ton antibrouillard, c'est la ke tu prendras ton air, ensuite tu relis ta durite à ta boite à air et tu as ton admi dynamique
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »