Probleme Moteur a l'aide

C'est ici qu'on parle technique
ClioWF1

Probleme Moteur a l'aide

Message par ClioWF1 » 12 sept. 2004, 22:57

Salut a tous,

Voila g fait 3 garagistes et aucun ne me dit la meme choz, les pire c chez Renault.

G des retour de flamme depuis 2 mois voir 3 maintenant, y paraitrait ke mon collecteur serai mort & du faite ke g u tube afrik pour renault, mes injecteurs pour mon garagiste local & un vendeur de chez renault, et le dernier me dit ke je devrai regarde du coté de ma bobine d'alllumage car y a po pu passer ma voiture au banc c t po la bonne fiche.

Pr mon pere et un de c copain ca me viendrai d'une soupape ou pastille de soupape.

Donc je decide si y fo sortir le moteur de le remettre a neuf car g l'impression ke ca empire et kel se traine.

Est-ce que kelkun a deja refait son moteur et pourrais me dire se kil a change, combien ca a couté voir si vous avez changer le moteur totalement.

Je vous remercie d'avance et espere ne pas vous embetez avec mes histoires.

Pr info mon moteur a 151800km.

Seba_Williams

Message par Seba_Williams » 12 sept. 2004, 23:08

Salut, tu as des retour de flammes dans quelles situations?

Entre le passage de vitesse ( 2 à 3 ) à haut régime?

La mienne aussi fait des boum boum, mais ce n'est généralement que lors du passage entre la 2 et la 3 à fond, mais aussi on sait le provoquer en accélérant fort en 2 eme par exmple puis relaché et appuyer légerement sur la pédale de gaz, mais ca je pense que c'est plutot logique ( non ? ) et puis pas très intélligent à faire, d'aillleur je me suis toujours demandé qu'elles peuvent etre les conséquence de ce phénomène. De plus si on a un pare flamme, est il possible que la voiture pete également?

Cette semaine, j'ai un pote qui me suivait et effectivement elle fait des flammes qui restent dans le silencieux (DEVIL)

ClioWF1

Message par ClioWF1 » 13 sept. 2004, 10:30

salut,

g des retour de flammes a la deccelartion meme a bas regime, des ke je lache l'accelerateur ca commence.

Une fois en me suivant g des amis ki m'on dit k'il y ave des flammes bleu ki sortait du pot.

Et franchement sa me gonfle, g peur de faite pire du coup je me mets au point mort kan je deccelere.

Merci.

Seba_Williams

Message par Seba_Williams » 13 sept. 2004, 10:35

OUI, si ca se passe tout le temps quand tu décelères c'est plus embétant... Enfin y a-t-il réellement un danger?

John1916V

Message par John1916V » 13 sept. 2004, 10:41

Peut être que tu as une ligne "un peu trop vide"! Ce phénomène n'est pas rare!

Le pire c'est que tu craches des flammes, même en accélérant! le résultat est souvent une voire plusieures soupapes d'échappement cramée.

Si tu peux, remonte la ligne d'origine, tu verras bien...ou au moins l'intermédiaire et le cata.

jojo

Message par jojo » 13 sept. 2004, 11:42

salut

moi je en vois que les soupapes ou siege de soupapes plus etanche

jespere que je ne te porterai pas l'oeil...

mais ya des moteur plus sensible que d'autre ou des gestion qui fai que l'essence rentre puis sort de l'echappement rien que pendant le croisement de soupape... et plein d'autre truc encore.

quelqun a vu la 205 T 16 (capot blanc) a Folembrai ce wek end?? la yavais du retour de flameImage
[img]http://jinrui.zool.kyoto-u.ac.jp/Popof/image/WalkingGorillaAnimation.gif[/img]

ClioWF1

Message par ClioWF1 » 13 sept. 2004, 11:49

ben c ceux ke dit mon pere depuis le debut, que ca viendrai d'un probleme de soupape.

Est ce que on l'entend car en acceleration et au ralenti g un bruit de clackement on dirai un diesel mais en moins bruyant kan meme.

Enfin on entend ke sa tourne po rond la dedans.

Du coup si y faut ke je change une soupape autant tous les change et du meme coup ben refaire les pieces ki en on besoin.

C pr ca ke j'aimerai connaitre le prix du Moteur neuf pr savoir si c pas plus rentable de le chnager completement au lieu de le refaire a neuf.

jojo

Message par jojo » 13 sept. 2004, 12:09

si mes souvenir sont bon, c 5400 eurax neuf et je sais pas en echange standart.

allo MR??
[img]http://jinrui.zool.kyoto-u.ac.jp/Popof/image/WalkingGorillaAnimation.gif[/img]

ClioWF1

Message par ClioWF1 » 13 sept. 2004, 17:48

je reviens de chez Renault y me dise 6000€ meme avec la reduction de 30% de mon pere y sont fou.
Mon frere a payer 7000frs pr sa GT Turbo et en plus maintenant kan y a demander pr son probleme recnet y est descendu vers les 6000frs.

Je cbien ke c pas le meme moteur mais bon 6000€ pr ce prix je peux m'en payer une 2nd de Willy.

A moins k'en echange standard c bocoup moins cher, g oublier de demander si c t le prix du neuf ou en echange standard.

Franckymania

Message par Franckymania » 13 sept. 2004, 19:59

Le moteur coutait 37400 Frs en neuf à l'epoque ou il etait fabriqué.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »