freinage

C'est ici qu'on parle technique
tom_pouce

freinage

Message par tom_pouce » 08 sept. 2004, 20:11

je suis en train de finir ma restauration de ma clio et ai un phénomène bizzare au freinage . parfois (ca ne le fait apparement pas tout le temps) je ressens comme des crans dans la pédale de frein sur des freinages assez appuyés. mes disques avant sont assez fatigués mais je les pense pas responsable de ce phénomène. a noter que mes disques sont encore un peu rouillés et que j'ai l'impression qu'ils ne freinent pas très fort a l'arrière vu que la rouille sur le disque n'est presque pas partie (un répartiteur soit fatigué ou meme déréglé ?)

que n'en pensez ? :)

tom_pouce

Message par tom_pouce » 12 sept. 2004, 03:04

up en espérant que qq'un a maintenant trouvé qqchose ;)

the kwick

Message par the kwick » 12 sept. 2004, 10:23

je pense aux disques car si ils etaient tres rouille il se peux que la rouille se decolle et a ce moment tes disques ne sont plus equilibrés. d'autres avis?
ca sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si C'est un âne au volant....
[img]http://img88.imageshack.us/img88/4791/signatureragkwick4cp.gif[/img][img]http://www.rsteam.be/forum/images/smiles/rsteam.gif[/img]

chrisclubber

Message par chrisclubber » 12 sept. 2004, 13:37

Salut, change tes disques ou fait les rectifier et monte ensuite des plaquettes neuves.

Chris

tom_pouce

Message par tom_pouce » 21 déc. 2004, 18:40

bon les disques et plaquettes sont neufs et le problème persiste. en fait j'ai l'impression que l'ABS se déclenche et déconne. d'ailleurs il y a comme un drole de bruit quand le phénomène se produit. des idées de la provenance du phénoèneuh ?
j'ai oui dire que si le boitier d'ABS a été vidé on pouvait le jeter a la poubelle. pour ma part je l'ai pas vidé mais l'ai malheureusement laissé débranché et non bouché trop longtemps peut etre et le liquide de frein a peut etre séché dedans.

pedro13

Message par pedro13 » 21 déc. 2004, 18:44

purge ton systeme et debranche ou vire l'ABS sa ser a rien sur une sportive !!ta deja vu en rally kelkun avec l'ABS..... :lol: :lol:
Image Image Image

patouille

Message par patouille » 22 déc. 2004, 16:56

Salut, j'ai eu le meme probleme avec ma 1ere 16 (avec abs) et lorsque une mes durit d'eau claquer de l'eau avait couler sur le faisceau de l'abs et lorsque je freinait ca me faisait idem que toi. 1 des broches avait rouille et ne faisait plus contact (defaut d'abs), je l'aviat emmener chez renault et il me l'ont nettoyer et j'en eu pour environ 93 roro ttc .
En esperant que cela peut t'aider
A+ Bonne fete :)
bientot ma 16v

tom_pouce

Message par tom_pouce » 12 janv. 2005, 10:01

bon j'ai désactivé l'ABS et me suis alors rendu compte que la voiture freinait très fort de l'avant et quasiment pas de l'arrière. j'ai donc tenté (sans mano) de bidouiller le répartiteur de freinage mais en vain seraice mon répartiteur de freinage justement qui serait HS ?

tom_pouce

Message par tom_pouce » 12 janv. 2005, 10:22

oui j'ai bien vu les valeur dans la RTA mais n'ai pas 2 manos pour effectuer le réglage donc c pour ca que je fais ca au juger pour l'instant. par ailleurs j'ai bien sur déjà controllé que les etriers n'étaient pas grippés ;)

tom_pouce

Message par tom_pouce » 12 janv. 2005, 12:10

qq'un est équipé en région parisienne pour diagnostiquer ce répartiteur de freinage. d'ailleurs pour info il coute combien le bestiau neuf ?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »