Réglage parallélisme

C'est ici qu'on parle technique
Memen

Réglage parallélisme

Message par Memen » 07 sept. 2004, 20:57

Bonjours a tous

Le volant de ma willy est légèremnent décalé sur la gauche.J'ai essayer de rectifier se pb en démontant le volant mais je suis entre 2 crans.En sachant que le parrallélisme est correct ;je voulais savoir si en dévissant d'1 tour l' ecrous de biellette de direction d'un coté et vissant d'1 tour de l'autre ;petit a petit ;je resoudrai mon pb.
:?:
merci

[i]Un amour de Williams[/i]

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 07 sept. 2004, 22:09

ça me parait risquer, tu vas tout dérégler......

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 07 sept. 2004, 22:57

oh non... ce n'est pas une bonne idée :(

Si tu est sur ke ton train av est bien règlé, ni touche pas

car si tu dérègle ton parallèlisme, tu dérègle aussi les autres angle ( carrossage, chasse, pivot... ) même si c de très peu, ce n'est kan même pas conseillé car ca influe sur l'usure de tes pneus ( à la longue ) et la tenue de route :(
Image

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 07 sept. 2004, 23:46

il faut faire le para avec le volant bien droit.. chose que peux de personne fait dans les garages...

MR

Message par MR » 08 sept. 2004, 08:05

CLIOMAN a écrit :oh non... ce n'est pas une bonne idée :(

car si tu dérègle ton parallèlisme, tu dérègle aussi les autres angle ( carrossage, chasse, pivot... ) même si c de très peu, ce n'est kan même pas conseillé car ca influe sur l'usure de tes pneus ( à la longue ) et la tenue de route :(

IL faut faire attention a ce qu'on ecrit car le para n'influe pas sur les autres angles mais les autres angles influent sur le para et c'est donc pour cela qu'on le règle en dernier.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Fred73

Message par Fred73 » 08 sept. 2004, 10:46

oui

et puis je ne croie pas qu'en touchant a une bielette de direction on change le cassosage et la chasse.
Quand au pivot je voie pas ce que c comme reglage :roll:

le vrai pb c que le garageo ne regle pas le volant avant de faire le para.
Quand je suis aller faire un para chez un gars qui connait son metier ca fesait 2 fois que renault me le regler avant sans resultat.
Le gars la regarder et a tout de suite vu que le volant n'etait pas bien regler. Il a d'abord remis le volant super droit. puis a toucher au biellete justement, et en dernier a refait le para.
et depuis c nickel :)

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 08 sept. 2004, 15:01

MR a écrit :
CLIOMAN a écrit :oh non... ce n'est pas une bonne idée :(

IL faut faire attention a ce qu'on ecrit car le para n'influe pas sur les autres angles mais les autres angles influent sur le para et c'est donc pour cela qu'on le règle en dernier.

MER** Désolé... autant pour moi :boulet: :oops

Tu as raison MR... ca sont surtout les autres angles ki influent sur le para.

J'étais fatigué kan j'ai posté le message :zzz: , et j'avais le cerveau à l'envers :boulet:

enfin sinon, je suis d'accord, le pb c ke le gars ki à fait le para, l'a fait alors ke le volant n'étais pas droit :boxe:

donc a refaire... chez kelk'un de sérieux ;)
Image

MR

Message par MR » 08 sept. 2004, 15:46

L'ordre des opérations:
- Centrage de la direction = tourner le volant en butée d'un coté puis revenir en butée de l'autre en comptant le nombre de tour puis diviser par 2 = point milieu de direction

- Aligner les roues av sur les roues ar

- contrôle des angles.

- Réglage des angles (chasse, pivot, carro)

- Réglage du para.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Memen

Message par Memen » 08 sept. 2004, 21:47

Renseignement pris :la chasse ,le carrossage et le pivot ne sont pas réglable.Seul le parrallélisme peut être changé.

En toute logique si je dévisse d'1 tour a droite et que je visse d'1 tour a gauche par exemple ; je ne dérègle pas mon parrallélisme... :reflechi

J'ai bien envie d'essayer car le reno de chez moi sont vraiment des :boulet: Et j'ai pas envie qui me rendent ma voiture avec un parrallélisme de merd... avec pour bonus le volant toujours de travers.Et avec leurs p'tites phrases toutes prètes : "On n'y a pas touché et vous savez monsieur votre voiture est vielle " Putain çà me fais chier rien que d'y penser . :x :x :x
[i]Un amour de Williams[/i]

gunwilly

Message par gunwilly » 08 sept. 2004, 22:11

dsl, mais ds le la garage de mon pere(renault powaaaaaaa), on fait le para avec la volant droit

attention, on fait le malin avec manou

:out:
[url=http://imageshack.us][img]http://img92.imageshack.us/img92/4336/modif4cz8.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »