Collecteur

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
ClioWF1

Collecteur

Message par ClioWF1 » 07 sept. 2004, 12:35

Salut,

Voila j'ai recupere ma Clio hier car g des retour de flammes a la decceleration.

Resultat c du a mon collecteur ki serai mort et ossi parske g un tube afrik.

Bon le collecteur possible mais le tube afrik ca ma parait louche car sa va faire 2 ans ke g ma clio et seulement 2 mois ke ca me fait ca.

Mais y parait ke mon tube afrik n'est pas bon car au lieu d'avoir 3 vus de serrage a l'arriere j'en aurai ke 2 ce ki aurai pour cause un pb d'etancheité.

Bon cela etant j'aimerai savoir si kelkun pourrai me dire combien coute un collecteur d'origine pr compare le prix de mon ancien.

Et si vous aurez une idée du prix du montage de celui ci.

Merci.

TOM

Message par TOM » 07 sept. 2004, 12:40

ça serait pas plutôt un problème d'injecteur ou de mauvaise étanchéité d'une soupape? :?
Je vois pas comment, une prise d'air te ferait faire des retours de flamme.
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 07 sept. 2004, 12:47

y'a tjs ke deux boulons + écrous à l'arrière du tube afrik où du cata pour le monter avec le reste de la ligne.. la ligne est kom ça d'origine :/

Invité

Message par Invité » 07 sept. 2004, 13:05

je pense plus à un silencieux HS, en effet lorsqu'un véhicule est immobilisé longtemps ou lorsqu'un silencieux est stocké, il ne faut pas le laisser dans un endroit humide car le "liquide" (on ne va rentrer dans un détail de richesse ou autre etc...qui peut produire une coulée d'un liquide hors du silencieux) lui va rouiller le silencieux de l'interieur, à terme le percer.

le problème vient du faite que si ce silencieux est remonté sur une caisse, lorsque tu appuis sur la pédale d'accélerateur, tu as comme un dur, comme si on t'empèche d'appuyer dessus, pour finir, c'est l'explosion du silencieux et oui il faut bien que les gaz sortent correctement

que ce soit un collecteur qui produise un retour de flamme , je n'y crois pas, je pense plus à une gamelle ou au silencieux dans un mauvais état

et ce n'est pas parce que tu peux avoir un intermédiaire de section moins importante que tu auras un problème ... comme me soutenait une autre personne du forum et qui lorsqu'elle a vu un élément d'échappement avec un "réducteur" a compris que je ne disais pas que des conneries :D

à propos de l'intermédiaire (un tube sans gamelle), j'ai roulé 10 000 km avec un de clio 1.1 ou 1.2 donc avec une section moins importanteet je n'ai jamais eu de soucis :)

ClioWF1

Message par ClioWF1 » 07 sept. 2004, 13:32

Merci pour toute c precision, a mon avis c parske g un ptit clack clack à l'acceleration ki en conclu ke c le collecteur ki est en cause alors du coup pr les retour de flamme y dise ke c lui ki est en cause.

En tt cas je v voir mon garagiste local et je lui demanderai de verifier tt ca avant.

Merci encore.

Invité

Message par Invité » 07 sept. 2004, 23:21

ta des retour de flammes ???...il est ou le probleme :D :evil:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »