court circuit du neman...

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
jean-david

court circuit du neman...

Message par jean-david » 03 sept. 2004, 23:51

alors voila, est ce deja arriver a qqun que le fils qui va du neman a la prise marron du boitier relais soit en cc ou coupé... etc... ?

parce que moi j'ai virer l'alarme qui y avait dessus et refait tout comm il faut les cosses au niveau de la prise grise apres le neman et depuis ... sur 20 fois que j'ai voulu demarer, elle est partis une fois...

en "remplacant" le fil (g tirer un fils direct de la prise au neman) elle marche bien...

est ce un pb qui arrive souvent ou alors c un cas particulier a votre avis ?

je test demain la continuité du fils pour en avoir le coeur net...

autre chose pensez vous qu'il soit preferable de mettre un fusible pour l'alim de la pompe a essence??? si oui combien ?

merci !

Jérôme

Message par Jérôme » 04 sept. 2004, 07:54

Bonjour,

Regardes avec un Ohmmètre la résistance du fil, à mon avis tu vas avoir des surprises, car un calcul vite fait (U=RI) pour un courant I de 10 Ampères et une résistance R de 1 ohm ça fait une chute de tension théorique aux extrémités du fil de 10 Volts donc plus que 2 volts pour le lanceur du démarreur.

Bref tout cela pour dire que soit la soudure reliant les 2 extrémités une fois l'alarme enlevée est défectueuse, soit le fil est cassé ( à force de manipulations) dans la gaine et fait plus ou moins contact, soit une cosse est défectueuse, vérifie à l'ohmmètre, y'a pas d'autre solution pour trouver le point défectueux à ma connaissance.

jean-david

Message par jean-david » 04 sept. 2004, 09:25

merci je vais voir ca ce matin...

je vous tiens au jus...

jean-david

Message par jean-david » 05 sept. 2004, 03:22

c bon g trouver !!!!! g le fils qui va de la prise marron du boitier fusible qui doit etre coupé qque part !!!

donc zou, get out le fils et je le remplace par un tout neuf !!! :D
avec en plus une belle coupure !!! :D :evil:

voila !

ps : y en deja qui ont eu ce pb ?

Jérôme

Message par Jérôme » 05 sept. 2004, 08:43

ravis pour toi :)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »