Odeur d'échappement dans l'habitacle ...

C'est ici qu'on parle technique
breizhwilliams

Odeur d'échappement dans l'habitacle ...

Message par breizhwilliams » 26 août 2004, 23:14

Bonsoir,je n'ai pas pris le temps de regarder d'ou peut provenir cette odeur d'échappement dans mon habitacle (clio williams).Avez vous des idées,il semblerait que mon collecteur soit bien serré.Les odeurs ne sont pas très présentes et pas permanentes.
Il va falloir que je la mette sur ma fosse.Si vous n'avez pas d'idées je vous tiendrai au courant des évennements.

Bonne route à tous.

Aramis

Message par Aramis » 27 août 2004, 09:37

En deceleration apres une grosse accel?

Si oui j'ai le meme pb et je ne sais pas du tout d'ou ca peut venir j'ai tout verifié et rien on le sens surtout vitre ouvertes en roulant si vitres fermées plus rien. C'est sur une 19 16s je suis preneur d'idées. ;)

Nopos

Message par Nopos » 27 août 2004, 11:20

Pareil pour moi vitre ouverte en attaquant y a une odeur vitre fermée quasi rien ... :roll: . Je pensais que ça venait de mon cata mais pas moyen de trouver une fuite sur la ligne : si qqun a trouver je suis preneur aussi :D

olc

Message par olc » 27 août 2004, 11:58

Moi aussi vitre ouverte tout l été des que je m arrete j ai des odeurs d essence qui reviennent et une chaleur pas possible qui remonte le long de la carosserie au point de me chauffer le bras accoudé a la fenêtre.
Pour l odeur moi ça vient des fuites au niveau du coude avant le silencieux, je les ai colmaté tant bien que mal mais ça persiste un peu encore

Maestro

Message par Maestro » 27 août 2004, 12:29

olc a écrit :Moi aussi vitre ouverte tout l été des que je m arrete j ai des odeurs d essence qui reviennent et une chaleur pas possible qui remonte le long de la carosserie au point de me chauffer le bras accoudé a la fenêtre.Pour l odeur moi ça vient des fuites au niveau du coude avant le silencieux, je les ai colmaté tant bien que mal mais ça persiste un peu encore

Toi, si tu passais à l'ombre???? :D :D

Franckymania

Message par Franckymania » 27 août 2004, 13:36

J'ai eu des odeurs d'essence sur mon ex 16s. C'etait un tuyau de retour d'essence pas loin des injecteurs qui pissait

Aramis

Message par Aramis » 30 août 2004, 09:46

Perso c'est pas une odeur d'essence ca le fait qu'en roulant pied levé apres une bonne accel, si je garde un poil acceleré en ralentissant ca le fait beaucoup moins, je pense à un truc style reaspisration de vapeurs d'huile cf l'explication de Cupra dans un autre thread :
Bon je vous explique...

Celon la gestion du calculateur (celle d'origine et les puces courrantes en font partis), quand tu lèves le pied à un régime suppérieur à 1500t/m (si j'ai bonne mémoire, mais à confirmer), le boitier d'injection laisse fermé la vanne de régulation du ralentis. Le papillon est lui aussi fermé puisque on est en position pied levé.

A ce moment là le moteur fonctionne "sans entrée d'air possible par le circuit d'admission", ça créé donc une dépression dans celui-ci, qui fait que tu aspires les vapeurs d'huile par les joints de queue de soupappe où par la segmentation.

Si la vanne était ouverte, il y aurait de l'air qui rentrerais dedans (l'injection d'essence est aussi coupée en décélération jusqu'au même régime) et ça éviterai cette fumée bleue à la réaccélération.
Mais je vois pas comment ca fait pour empester autant l'exterieur ou alors à la chauffe/refroidissement du collecteur d'echappement en fonte vu l'odeur ca se rapporche de ce qu'on sent en chaudronnerie, enfin bref je sais pas trop....
Modifié en dernier par Aramis le 30 août 2004, 09:48, modifié 1 fois.

vince 16s

odeur huile brullee

Message par vince 16s » 30 août 2004, 20:54

Ca vient de la consomation d'huile du moteur regarde dans ton retro par exemple tu tires a fond jusqu en 4éme puis tu laches l accélérateur pendant 5sec environ puis tu réapuies a fond si sa fumes blue c'est que s'est ca .Personnellement j'ai une 16s de 1993 avec 160000 km et lorsque je fais se la sa fais un nuage blue puis plus rien et sa sent l'huile brullée au début je me tracassait mais s'est normale se sont des moteur qui consome a l'huile meme nouveaux.

Aramis

Message par Aramis » 31 août 2004, 15:13

Pas de nuage bleu avant ni maintenant haut moteur refait d'ailleurs j'ai quasi pas consommé une goutte d'huile en 5000km depuis. :?:

benoît

Message par benoît » 01 sept. 2004, 10:29

le joint de collecteur en paille de fer est surement à changer!

J'ai eu le même soucis lors du montage de mon 16s et maintenant plus rien! :)
Une Clio et rien d'autre!
[img]http://img175.echo.cx/img175/4462/photo0300bf.th.jpg[/img][url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=hpim0552iw2.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/8639/hpim0552iw2.th.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »