entretion 1.8 16S

C'est ici qu'on parle technique
fatory_c

entretion 1.8 16S

Message par fatory_c » 26 août 2004, 22:19

voila je viens d'acquerir une 16V phase 2 de 95 à 86000km (DA - ABS - pas de clim) et j'aimerais savoir ce que vous conseillez comme entretien car je voudrais la garder longtemps en excellent état.

j'ai un embrayage neuf
distri neuve
plaquettes neuves
pneus 185/55/15 neufs
vidange avec 15w50 elf

donc une bonne base, le moteur tourne bien rond, bonne accélération, temp huile régulière à 100°c ,pression ralenti légérement sous les 3BAR et 5 BAR en accélération.
Conso huile 0.6L /1000Km et essence entre 7et 9L .
Je mets du SPlond98
j'ai fais 1000Km

J'hésite pour une vidange avec de la 5w50 ou 15w50 dans 4000Km, je fais des petits trajets (6km) 2 fois par jours donc la 5w50 devrait etre chaude plus rapidement?

sinon vous voyez quoi à prévoir?
Filtre à air, liquides, ... :roll:

Merci pour vos réponses.
8)



gunwilly
Messages : 947
Enregistré le : 13 mai 2004, 22:36
Localisation : 38

Message par gunwilly » 26 août 2004, 22:31

attention au 1800 16s de chez renault, tres cassant

ah, pas ouai, c est pas une williams

:fiston
[url=http://imageshack.us][img]http://img92.imageshack.us/img92/4336/modif4cz8.jpg[/img][/url]

Diac30
Messages : 1595
Enregistré le : 23 mai 2004, 17:53
Localisation : Gard
Contact :

Message par Diac30 » 26 août 2004, 22:51

enfin moi je connais plein de 16s qui n'on jamais peter de moteur ni de boite (enfin ca c'est plu rare quand meme :o ) et pas des tendre pourtant!

ce qu faut c'est que tu l'entretienne regulierement, ne pas lui tiré dessus quand elle est froide. pour l'huile m'on garagiste m'avais mis de la 10w40 c'est ce qui est preconisé ca allait plutot bien ;)

CLIOMAN
Messages : 3758
Enregistré le : 17 déc. 2003, 14:58
Localisation : après le 34, le 11, le 74, et maintenant le 21 !!!

Message par CLIOMAN » 26 août 2004, 23:02

gunwilly a écrit :attention au 1800 16s de chez renault, tres cassant

ah, pas ouai, c est pas une williams

:fiston

Mouais tres cassant... faut pas abuser, comme l'a dit WILLIAMS30, faut pas tirer dedans a froid, bien l'entretenir régulièrement... et pas de problème, tu peux en faire des km :D
Image

John1916V
Messages : 658
Enregistré le : 17 janv. 2004, 16:38
Localisation : devant les williams
Contact :

Message par John1916V » 26 août 2004, 23:34

et oui, ma 19 16V a 213000km maintenant, son ancien mécano m'a certifié moteur/boîte origine sauf joint de culasse, joints de queues de soupapes, abs récents...

Moi, je laisse chauffer 15km, je ménage la boîte, je tappe très très peu dedans...

Pourtant, dans les Vosges le week-end dernier, je roulais un peu vite et haut dans les tours... en 500 bornes, pas un pete d'huile, 7.01L/100km :shock: :? :shock: chargé à toc avec ma copine et mon gros chienchien (bouvier bernois) qui a 8 ans aujourd'hui!

Celui qui me la rachètera sera heureux, malgrès le nombre de km...m'enfin je ne veux pas parler trop vite! :D

fatory_c

Message par fatory_c » 26 août 2004, 23:56

effectivement je ne tire pas trop dessus et jamais à froid, pour l'huile je prefere de la xxW50 meilleur pour la conso, mais doute entre 5 ou 15W50.
sinon pas grand chose à prévoir... 8)

John1916V
Messages : 658
Enregistré le : 17 janv. 2004, 16:38
Localisation : devant les williams
Contact :

Message par John1916V » 27 août 2004, 00:09

alors pour l'huile, big débat!!!!! :shock:

beaucoup roulent avec de la 5W50 carrefour. je dis ok.

D'autres préfèrent de la bonne igol ou motul 100% synth. tant mieux!

Avec mon vieux moulin :D , il tournait toujours avec de la ultron 5W40.

J'ai vidangé avec, mais je consommais max 1L tous les 6000km, donc à

toutes les vidanges! :P

Maintenant je tourne avec de la Mobil 1 "Supersyn"( je ne fais pas de pub)! et depuis, j'ai une pression d'huile "dans les normes" chaud-froid, je consomme moins d'huile, le moteur tourne bien.

Chacun fait comme il veut...mais me concernant, la 10W40 Elf me semble un peu "légère" pour de tels moteurs...

Encore une fois, chacun fait comme il veut! ;)

Avatar du membre
Switch
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8955
Enregistré le : 25 nov. 2002, 17:24

Message par Switch » 27 août 2004, 09:46

John1916V a écrit :alors pour l'huile, big débat!!!!! :shock: Chacun fait comme il veut...mais me concernant, la 10W40 Elf me semble un peu "légère" pour de tels moteurs...

Encore une fois, chacun fait comme il veut! ;)
t'as pas une porsche hein :roll:
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

John1916V
Messages : 658
Enregistré le : 17 janv. 2004, 16:38
Localisation : devant les williams
Contact :

Message par John1916V » 27 août 2004, 10:32

Ben oui, je roule pas en porsche :roll: :roll: !

mais bon, quand la technologie évolue, autant en profiter! ;)

quand je voyais des potes rouler avec des 16S, rarement sous 4500trs, je me disais qu'ils avaient intérêt à mettre de l'huile 100% synthèse, peu importe la marque, meilleure pour de telles utilisations.

Avatar du membre
Switch
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8955
Enregistré le : 25 nov. 2002, 17:24

Message par Switch » 27 août 2004, 10:38

John1916V a écrit :Ben oui, je roule pas en porsche :roll: :roll: !

mais bon, quand la technologie évolue, autant en profiter! ;)

quand je voyais des potes rouler avec des 16S, rarement sous 4500trs, je me disais qu'ils avaient intérêt à mettre de l'huile 100% synthèse, peu importe la marque, meilleure pour de telles utilisations.
la technologie evolue peut etre mais pas ton moteur, l'huile préconisée pour ces moteurs est la 10w40 Elf pour une utilisation en France.

Faut pas oublier qu'avec l'age le jeu augmente entre les pieces, une huile trop fluide et la conso d'huile augmente, j'en ai eu la preuve sur la willy, j'ai essayé une 5w40 j'ai du mettre 2L pour 5000km, je suis repassé en 10w40, plus qu'un litre pour le même kilométrage...et je roule pas comme un vieux :)
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »