Ben ca y est ...

C'est ici qu'on parle technique
A310

Ben ca y est ...

Message par A310 » 16 août 2004, 09:23

Voilà, depuis samedi, je possède mois aussi une clio williams (modèle 95).

Bon y a juste cette put...... de colonne de direction qui a du jeu, mais le reste est à mon gout.

Le deuxième véhicule essayé et ca a été le bon... Que du bohneur, je l'ai néttoyé tout le week end.

Maitenant, j'ai déjà 2 questions :

-Les disques avant sont pas mal usé , alors je compte les changer ainsi que les plaquettes. Sur mon alpine, j'ai des mintex 1155, et depuis que je les ain c'est le jour et la nuit. Donc, sur l'alpine, ce sera du Mintex 1155 (et si ca siffle, c'est pas grave, c'est normal, ca le fait avec toutes les voitures équipées de plaquettes racing), mais pour les disques je ne sais pas quoi mettre????

-Elle est équipée d'une alarme que je désactive avec une prise Jack, il y a des autocollants "alarme renault" sur les vitres, deux leds qui clignotes (une derrière le volant et une à la place de la plaque numérotée des ph1), deux capteurs de mouvement dans l'habitacle, un contact d'ouverture capot .... C'EST DU STANDARD RENAULT??? , comment puis je tester son fonctionnement ?????

Merci pour vos réponses ...

A+

Olivier....

MR

Message par MR » 16 août 2004, 10:12

" Elle est équipée d'une alarme que je désactive avec une prise Jack, il y a des autocollants "alarme renault" sur les vitres, deux leds qui clignotes (une derrière le volant et une à la place de la plaque numérotée des ph1), deux capteurs de mouvement dans l'habitacle, un contact d'ouverture capot .... C'EST DU STANDARD RENAULT??? , comment puis je tester son fonctionnement ????? "

Cette alarme n'est pas celle d'origine car celle d'origine était couplé à la télécommande.

Pour faire l'essais ,tu laisse une vitre ouverte et tu passe la main par la fenetre alors que l'alarme est enclenchée et autre controle tu ouvre une porte.

Mais c'est seulement un jack qui coupe "l'alarme , tu n'a certainement qu'un coupe circuit.

A+
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

A310

Message par A310 » 16 août 2004, 10:17

Effectivement, il semble que la prise Jack désactive la Led derrière le volant, et que la clé de contact désactive la deuxième, (celle qui se trouve en lieu et place de la plaque numérotée). En fait quand je suis dans la voiture, tant que je n'ai pas mis le contact, la 2nd led clignote dès que je bouge ...

MR

Message par MR » 16 août 2004, 10:42

Cela veut dire que les capteur detectent un mouvement et que la centrale analyse bien car elle déclenche la Led mais elle ne commande pas de sirene ce qui est le défaut car pas d'avertissement extérieur.

Est ce que tu peut démarrer la voiture quand le système n'est pas désactivé ?
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

A310

Message par A310 » 16 août 2004, 10:45

Non, si je n'ai pas desactivé avec le Jck, si je tourne la clé, il ne se passe rien. La fonction coupe circuit fonctionne bien.

Ce soir, je vais essayer les capteurs volumétriques en laissant une vitre ouverte...

Invité

Message par Invité » 16 août 2004, 11:35

c'est une alarme Cobra que tu as, d'ailleurs installé sur bon nombre de willis. Perso je n'aime pas cette marque mais bon elle était déjà installé dans ton véhicule !
d'ailleurs lorsque j'achète une caisse , je vire l'alarme et j'en remets une autre, on ne sait jamais....

stitch44

re

Message par stitch44 » 16 août 2004, 13:12

je pioche aussi pour du cobra.... celle d'origine est couplée avec le plip et tu as une clé pour déverrouiller sous le tableau de bord et dans le compartiment moteur. Pour le jack, je piocherai pour de l'anti-démarrage deuxième monte chez renault! mon père en a eu sur sa 21 turbo et sur son alpine!

Diac30

Message par Diac30 » 16 août 2004, 13:13

moi sur ma 16v il y avait l'alarme d'origine le led et les detecteur de mouvement etait placer sur le plafonnier (ou il ya la lumiere).

Seba_Williams

Re: re

Message par Seba_Williams » 16 août 2004, 13:16

stitch44 a écrit :je pioche aussi pour du cobra.... celle d'origine est couplée avec le plip et tu as une clé pour déverrouiller sous le tableau de bord et dans le compartiment moteur. Pour le jack, je piocherai pour de l'anti-démarrage deuxième monte chez renault! mon père en a eu sur sa 21 turbo et sur son alpine!
Sur la mienne je sais désactiver dans le compartiment moteur mais j'ai jamais vu sous le tableau de bord... :?

Diac30

Message par Diac30 » 16 août 2004, 13:18

moi aussi j'avais une clé dans le compartiment moteur mais pas sous le tableau de bord :|

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »