Changer l'etrier de frein
- Franckymania
Changer l'etrier de frein
- J'ai la plaquette de frein AVD qui siffle tout le temps.
- J'ai une resistance de rotation de la roue AVD lorsque je la tourne à la main.
- J'ai les disques de frein à droite qui ont leur trous (ils sont percés) completement bouchés de poussiere de frein (alors que de l'autre cote c'est clean).
- J'ai la jante AVD bien plus noire que la AVG.
En bref, je suppose que mon etrier de frein AVD est un peu grippé et je veux donc le changer. Je veux pas me faire chier à utiliser le kit de refection.
Une idée du prix de la piece ?
La démarche pour le changer est elle la suivante :
- Le démonter et virer durite / plaquettes.
- Remettre le nouveau a la place et faire la purge de ce seul coté ?
- J'ai une resistance de rotation de la roue AVD lorsque je la tourne à la main.
- J'ai les disques de frein à droite qui ont leur trous (ils sont percés) completement bouchés de poussiere de frein (alors que de l'autre cote c'est clean).
- J'ai la jante AVD bien plus noire que la AVG.
En bref, je suppose que mon etrier de frein AVD est un peu grippé et je veux donc le changer. Je veux pas me faire chier à utiliser le kit de refection.
Une idée du prix de la piece ?
La démarche pour le changer est elle la suivante :
- Le démonter et virer durite / plaquettes.
- Remettre le nouveau a la place et faire la purge de ce seul coté ?
-
tom13
- Franckymania
Là n'est pas la questiontom13 a écrit :moi je changerais les plaquettes (2 coté) et j'en profiterais pour faire une purge complete.
Dot5 et .......... hop un circuit de freinage tout neuf!
Le circuit de freinage et tout le reste sont tous neufs et le seul souci que j'ai est qu'un etrier semble grippé
- Franckymania
-
Invité
c'est clair qu'il ne faut pas changer juste les plaquettes d'un seul coté mais des deux, cervo frein oblige
ps : merci à ceux qui n'y connaissent rien de ne pas s'avancer, ne pas conseiller de faire l'appoint dans le bocale de frein, c'est normal que le niveau soit bas si les plaquettes sont usées, le niveau marche avec l'usure, si vous faite l'appoint, lorsque vous allez changer les plaquettes par des neuves, vous allez faire monter le niveau bien au dessus du maxi... donc changer les plaquettes avant de mettre le niveau au maxi
ps : merci à ceux qui n'y connaissent rien de ne pas s'avancer, ne pas conseiller de faire l'appoint dans le bocale de frein, c'est normal que le niveau soit bas si les plaquettes sont usées, le niveau marche avec l'usure, si vous faite l'appoint, lorsque vous allez changer les plaquettes par des neuves, vous allez faire monter le niveau bien au dessus du maxi... donc changer les plaquettes avant de mettre le niveau au maxi
- Franckymania
-
Invité
biensur que ce n'est pas la question, mais tu manques encore d'expérience en la matière et tu n'avais pas précisé que tu venais de les changer les plaquettes, pour le reste il te faut faire une purge dans les règle de l'art.
de toute façon, si tu as mal fait la purge, tu t'en rendras compte sur la route.....
deux vis de 18 pour l'étrier puis la durite, moi je changerai également les durites mais bon il est possible que tu les ais déjà changés !! on te répond en fonction de ce que tu marques
de toute façon, si tu as mal fait la purge, tu t'en rendras compte sur la route.....
deux vis de 18 pour l'étrier puis la durite, moi je changerai également les durites mais bon il est possible que tu les ais déjà changés !! on te répond en fonction de ce que tu marques
- leomiga
démonte avant....
si ton etrier est gripper c'est peut-etre juste les tiges guides qui sont rouillées
moi j'ai eu cela il y a 5ans
j'ai demonté les mini soufflets
sorti les tiges
les frotter avec du papier 600
et pate de cuivre
plus jamais eu de problème....
pour tes trous dans les disques un foret de 4mm
moi je vois pas le besoin de changer l'etrier...
a moins que ton piston soit rouillé?
si ton etrier est gripper c'est peut-etre juste les tiges guides qui sont rouillées
moi j'ai eu cela il y a 5ans
j'ai demonté les mini soufflets
sorti les tiges
les frotter avec du papier 600
et pate de cuivre
plus jamais eu de problème....
pour tes trous dans les disques un foret de 4mm
moi je vois pas le besoin de changer l'etrier...
a moins que ton piston soit rouillé?

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131