Changer l'etrier de frein

C'est ici qu'on parle technique
Franckymania

Changer l'etrier de frein

Message par Franckymania » 10 août 2004, 23:14

- J'ai la plaquette de frein AVD qui siffle tout le temps.
- J'ai une resistance de rotation de la roue AVD lorsque je la tourne à la main.
- J'ai les disques de frein à droite qui ont leur trous (ils sont percés) completement bouchés de poussiere de frein (alors que de l'autre cote c'est clean).
- J'ai la jante AVD bien plus noire que la AVG.

En bref, je suppose que mon etrier de frein AVD est un peu grippé et je veux donc le changer. Je veux pas me faire chier à utiliser le kit de refection.

Une idée du prix de la piece ?

La démarche pour le changer est elle la suivante :
- Le démonter et virer durite / plaquettes.
- Remettre le nouveau a la place et faire la purge de ce seul coté ?

tom13

Message par tom13 » 11 août 2004, 00:59

moi je changerais les plaquettes (2 coté) et j'en profiterais pour faire une purge complete.
Dot5 et .......... hop un circuit de freinage tout neuf! :lol:

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 11 août 2004, 08:41

si tu changes ton étrier av, fait la purge de l'étrier ar opposé en même tps vu k'ils sont sur le même circuit :)

Franckymania

Message par Franckymania » 11 août 2004, 09:13

tom13 a écrit :moi je changerais les plaquettes (2 coté) et j'en profiterais pour faire une purge complete.
Dot5 et .......... hop un circuit de freinage tout neuf! :lol:
Là n'est pas la question :roll:
Le circuit de freinage et tout le reste sont tous neufs et le seul souci que j'ai est qu'un etrier semble grippé

Franckymania

Message par Franckymania » 11 août 2004, 09:14

CuprA a écrit :si tu changes ton étrier av, fait la purge de l'étrier ar opposé en même tps vu k'ils sont sur le même circuit :)
OK donc il faut aussi faire la purge ARG.

Et pour changer l'etrier, c'est aussi simple que de changer les plaquettes et flexibles ?

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 11 août 2004, 09:15

oui, tu défais l'étrier kom kd tu ve changer ton disk par ex et tu défais le flexible et voilà tu l'as démonté :)

Invité

Message par Invité » 11 août 2004, 09:17

c'est clair qu'il ne faut pas changer juste les plaquettes d'un seul coté mais des deux, cervo frein oblige ;)

ps : merci à ceux qui n'y connaissent rien de ne pas s'avancer, ne pas conseiller de faire l'appoint dans le bocale de frein, c'est normal que le niveau soit bas si les plaquettes sont usées, le niveau marche avec l'usure, si vous faite l'appoint, lorsque vous allez changer les plaquettes par des neuves, vous allez faire monter le niveau bien au dessus du maxi... donc changer les plaquettes avant de mettre le niveau au maxi ;)

Franckymania

Message par Franckymania » 11 août 2004, 09:20

Merci Cup.

La question n'est pas de changer les plaquettes, ni d'un cote ni de l'autre vu qu'elles sont neuves :shock:

Invité

Message par Invité » 11 août 2004, 09:29

biensur que ce n'est pas la question, mais tu manques encore d'expérience en la matière et tu n'avais pas précisé que tu venais de les changer les plaquettes, pour le reste il te faut faire une purge dans les règle de l'art.
de toute façon, si tu as mal fait la purge, tu t'en rendras compte sur la route.....
deux vis de 18 pour l'étrier puis la durite, moi je changerai également les durites mais bon il est possible que tu les ais déjà changés !! on te répond en fonction de ce que tu marques ;)

leomiga

Message par leomiga » 11 août 2004, 11:21

démonte avant....
si ton etrier est gripper c'est peut-etre juste les tiges guides qui sont rouillées
moi j'ai eu cela il y a 5ans
j'ai demonté les mini soufflets
sorti les tiges
les frotter avec du papier 600
et pate de cuivre
plus jamais eu de problème....

pour tes trous dans les disques un foret de 4mm

moi je vois pas le besoin de changer l'etrier...

a moins que ton piston soit rouillé?
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »