j'ai mes plaquettes arrières!

C'est ici qu'on parle technique
John1916V

j'ai mes plaquettes arrières!

Message par John1916V » 10 août 2004, 21:19

Mon pote est venu me ramener ce soir mes plaquettes pour abs bendix: ce sont de "ferodo". Prix sans réduc':55.98 et je les ai touché à 40.17.

Pour ceux qui sont intéressés, c'est pour abs (clio et 19 confondues),
référence: FDB877A.

C'est dingue, mais les plaquettes "intérieures" sont + fines! :?

le montage est galère, car j'ai lu dans la rta qu'il faut positionner l'ergo du piston face à la vis de purge par tous moyens... :shock:

On verra bien!

Au fait, ma copine a pour la 1ère fois en 1 an roulé ma 16V!

Elle voulait pas et puis au bout de 10min..."ben tu me la donnes pas"???Pourtant elle roule tous les jours avec une grosse mazda 626 2.0L 12V (110cv).

En +, elle adore son bruit! :evil:

Nopos

Message par Nopos » 13 août 2004, 19:37

J'ai changer aujourd'hui mes disques arriere et les plaquettes , frein bendix et je te rassure c'est pas trop dur ;) . Pour positionner l'ergot ça va tout seul le piston tourne facilement . Si t'as des questions hésite pas :D

John1916V

Message par John1916V » 14 août 2004, 11:41

tu assures Nopos! Merci d'avance!

je vais le faire tout à l'heure, après manger, faut prendre des forces hein? :D

J'ai déjà changé maintes fois des disques et plaquettes arrières et aucun pb, mais renault fait toujours autrement!

M'enfin, j'appréhende le + les pistons.... mais si tu me dis que ça tourne sans pb, alors je fonce!!!!!!!!!!!!!! ;)

Merci!

John1916V

Message par John1916V » 15 août 2004, 15:03

Tout compte fait, j'ai pas changé mes plaquettes, tout est fixé avec du frein-filet et les plaquettes sont à 50% d'usure... comme ça je ferai tout à la fin du mois avec les amorto et la n-ième repurge de merd. des freins!

Enfin un pote avec une magnifique alpine A310 de 1981 m'a prêté la rta 19, et y'a la procédure.... mais encore une question: il faut "dépressurisé le groupe "pompe" en dévissant une vis.

Si je comprends bien, il n'y aura que de l'air qui sort et pas du liquide de frein?

Pour info, ABS bendix différent du bosch car le premier est en "X".
Donc ard, avg, arg, avd si je ne me plante point!

Merci! ;)

cliofab

Message par cliofab » 15 août 2004, 15:50

Tu purges car ton liquide est fatigué?
Car quand tu changes les plaquettes, tu n' as pas besoin de faire une purge.
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

John1916V

Message par John1916V » 15 août 2004, 16:09

non, j'ai changé le liquide en avril chez renault qui ont fait un travail de boucher comme t'as jamais vu, mon cousin a repurgé le tout mais pas dans l'ordre préconnisé par la RTA, donc 3 semaines sans auncun voyants qui s'allument et depuis la semaine dernière, rebelotte!!! :x :x :x :x :cry: :x

Donc voilà, alors comme il est mécano renault, je vais lui demander qu'il me règle le potard au cas où, il me l'avait promis!

Au fait, encore une question: combien coute la elf 75W80 trx??? j'ai lu sur un post: 500frs les 5litres! c'est pas possible!!! :shock:

Le pote avec son alpine a mis de la TRZ, car je crois que c'est celle de synthèse, toujours en 75W80...pour lui, elle est meilleure!

Nopos

Message par Nopos » 15 août 2004, 18:08

Pour ta question sur la vis pour depressuriser sur le groupe abs , c'est de l'air mais si t'as pas mis le contact depuis plusieurs jour y aura pas grand chose comme pression (pas tres accessible comme vis :roll: ). Pour ce qui est du prix de l'huile a priori ça vari vraiment beaucoup d'une concession a l'autre mais un truc de ouf .... moi je l'ai payer 32,67 euro TTC pour le bidon de 5 litres y a un an et je trouvais deja ça cher :lol: alors j'ai halluciné quand j'ai lu comme toi des gars qui l'avait acheter plus du double .

Nopos

Message par Nopos » 15 août 2004, 19:48

Au fait j'ai une petite question , sur mes anciens disques y avait un filet de rouille de 5mm sur la surface de freinage a l'exterieur : c'est pareil pour toi John1916V ?? Et est que tu as un ressort anti bruit sur les deux plaquettes (ext et int) car moi y en avait que sur l'int , celle qui est pas vissée ???
merci d'avance... ;)

John1916V

Message par John1916V » 15 août 2004, 23:10

merci pour la dépressurisation, tu assures! j'avais peur! :|

Si je me souviens bien, il y a deux pattes métaliques sur les plaquettes. Du moins sur la revue technique, il y en a bien 2! je peux te le certifier.

Quant à moi, je cois que j'avais bien les 2! Le pb, c'est que quand tu achètes les plaquettes, il n'y a que les vis pour la plaquette extérieure et pas de clavette ou ressorts anti-bruit.

Mes disques en fait sont assez récent...je dirais 20-30000km. Alors ils sont encore tous bon!

Quand il y a un filet de rouille sur le disque, c'est qu'il doit être voilé, et pas toute la surface entre en contact. donc de la rouille se forme!

En tout cas, tu m'as l'air d'être un bon interlocuteur!

C'est sympa de répondre avec rigueur!!!!! ;)

Nopos

Message par Nopos » 16 août 2004, 15:43

C'est bien ce qui me semblait pour les ressorts il m'en manque deux :( , c'est vrai qu'il y en avaient sur chacune des plaquettes dans la rta mais comme moi y en manquait un de chaque coté j'ai cru (surtout esperer :lol: ) que c'était normal, mais non . En plus la rouille sur le disque est bizarement du coté plaquette sans ressort ... Donc direction chez renault et bien sur les ressorts c'est pas au détail faut acheter une collection clavette ,goupille, ressort, vis .... pour 34 euros :cry: . Tout ça parce que le dernier garage qu'a changer les plaquettes a fait ça comme un porc (vis mal reserrer, perte des ressort,chape d'etrier mal fixer ...)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »