ameliorer le freinage de la CW

C'est ici qu'on parle technique
Toffer

ameliorer le freinage de la CW

Message par Toffer » 03 août 2004, 23:49

salut,

cest au detour dun descriptif de la CW de Shurikn que je suis devenu curieux...

freinage groupe N, durit aviation et DOT 5.1...

je pensais faire qqch pour le freinage de la mienne (et oui elle a ce defaut, je lavoue :-), et les durits associees au 5.1 etaient mon idee au depart, associes a une combinaison disques/plaquettes performante, mais tjs utilisable au quotidien (pas de freins qui ont besoin de 10 coups pour monter en temerature normale dutilisation...)

Donc, est-ce que le groupe N est OK? je sais que la VTS de mon pote est dangereuse a froid, car elle ne freine pas du tout, mais alors paaaaaaaaaaaaaaaaas du tout :-(

bon et puis ma pedale de frein est tres basse par rapport a laccelerateur, ce qui moblige a faire la pointe-pointe avec le cote du pied, ce qui est artistique, mais pas 100% efficace (des fois ca glisse :-(((

merci de vos reponses

T.

tophe063

.

Message par tophe063 » 04 août 2004, 07:46

Disques groupe N + plaquettes Ferrodo DS2500 , OK pour utilisation quotidienne
tophe063

Benjamin

Message par Benjamin » 04 août 2004, 09:12

Pareil, j'ai monté disques Gr N + DS 2500 + 5.1 + durites avia et franchement c'est comme l'origine en utilisation courante ( quelques sifflements en plus , mais très rarement et surtout au début ), bien sur ils demandent une mise en T° un peu plus longue pour etre au top de leur
efficacité, mais ils freinent déjà très bien à froid.

Et sur circuit au moins tes freins sont pas à la ramasse au bout de 3 tours ! :evil:

leomiga

Message par leomiga » 04 août 2004, 09:49

comme benjamin
pas monté dans une categorie plus haute sinon faut tout
repenser
repartiteur
taille de disque donc jante etc......pour un usage non competition moi ......je bofbof.....
surtout que monter des tout gros freins sans plaquettes compete rebofbof
et des plaquettes compete dans le tourisme .........

et on repart alors sur durcir la suspension etc.......

moi je dis comme benjamin il est assez souvent sur circuit et il roule comme un allumé.....

post it:
me rappeler de ne jamais passer la voiture à Benjamin.
post it:
ne jamais oublier le premier post it.

:D
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

Franckymania

Message par Franckymania » 04 août 2004, 09:59

Monté du Zimmermam perces, Ferrodo DS2500, Avia, Motul RFB600 (300° je crois).
A froid, mordant un peu superieur à l'origine, "ca te ralentit plus que ca ne te freine".
Par contre, des que tu chauffes tout ca (ca vient vite, en 3-4 gros freinages), le mordant est vraiment excellent (il depend de ta pression sur la pedale, je veux dire que tu ne piles pas en effleurant ta pedale), l'endurance est top (dernier Ledenon en Mai : freinage intact meme à la fin de la session :o )

Par rapport à l'origine, c'est vraiment le jour et la nuit et maintenant que je suis habitué à ca, j'aimerai pas y revenir :D

Toffer

Message par Toffer » 04 août 2004, 10:13

Parfait, merci de vos reponses !

je vais donc sevir et ENFIN avoir un freinage digne de ce nom.

levocation du style de conduite de Benjamin me plait bien, faudra que je croise tout ce petit monde un jour sur circuit...
si vous passez par Stuttgart un jeudi soir, on pourra se faire une session a Hockenheim :-)

T.

Benjamin

Message par Benjamin » 04 août 2004, 10:18

leomiga a écrit :post it:
me rappeler de ne jamais passer la voiture à Benjamin.
J'en veux pas de ta charette asthmatique ! :P :P
post it:
ne jamais oublier le premier post it.

:D
T'as raison, des fois que je sache mieux m'en servir que toi ! :P

P.S : Pour info, avec le kit ferrodo tu freines pas beaucoup plus fort,
tu gagnes surtout en endurance

Benjamin

Message par Benjamin » 04 août 2004, 10:19

Toffer a écrit :si vous passez par Stuttgart un jeudi soir, on pourra se faire une session a Hockenheim :-)

T.
Depuis le temps qu'on en parle avec Olipac d'aller se faire une session sur
le Nurb. ! IL serait de temps d'y penser ! :D

Toffer

le nurb cette annee...

Message par Toffer » 04 août 2004, 11:39

lors de mon chqngement de service mes anciens collegues, faut croire quils connaissent ma propension a arsouiller :-) mont offert 3 tickets pour aller lacher les chevaux sur le nurb. pour 2004.

Donc moi jy vais cette annee, a priori en septembre.

Si vous etiez la, ca serait le top.
jwy vais surement avec un collegue de boulot en Subaru, je compte bien le tauler :-)))

je pense pas que ma 205 GTi16 "Ring-dedicated" sera encore prete, mais bon, il reste la Williams :-))) il me reste un mois pour roder les nouveaux freins...

T.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »