Fléau a écrit :Je confirme Boîte, embrayage et colonne de direction. Penser aussi aux amortisseursSwitch a écrit :Avec la fonction recherche tu pourrais trouver les renseignements que tu cherches...
Sinon rapidement, les williams aux alentours de 100 000 km, l'alternateur et le demarreur lachent, les freins sont a changer, distribution a faire, suspension fatiguées, colonne de direction digne d'un paquebot, boite de vitesse fragile.
Voila les points qui me viennent a l'esprit et qui sont a vérifier
je me marre en lisant ca...
ma CW a 118.000 km, aucun soucis electrique, les amortos dorigine sont en super forme (ia qua voir la demo que jai faite a un pote recemment, il etait abassourdi par laccroche au sol de ma caisse), direction ultra precise, BV souple et facile dutilisation... bref, tout le contraire de ce qui est decrit...
le secret? une utilisation quotidienne(ne pas laisser moisir dans une grange), un entretien comme stipule par Renault, pas plus, respect du temps de chauffe, et roule ma poule.
ah! et etre dorigine aussi, ca semble aider grandement... nen deplaise a certains ;-)
et pourtant je roule pas specialement calme... en allemagne ou je vis, des que cest libre, cest a fond de 5 (salete de rupteur), sur petites routes... Max peut temoigner, son integra sen souvient encore, sa CW aussi ;-)
ca en devient ennuyeux de rien devoir faire comme reparation sur ma caisse tellement je nai pas de probleme avec elle...
DONC le resume, quimporte le kilometrage, ce qui compte cest letat de la bete. la mienne etait nickel chrome, et meme si je lai payee chere, je ne le regrette pas une seconde maintenant. 1 an et demi et 19.000 km plus loin, quel panard !!!
de loin la meilleure caisse fun que jai pu conduire dans ma vie, et il y en a eu qq unes, et pas des moindres...
T.
PS/ pour la direction paquebot, jai 2 205 GTI 1.9, don une qui a 42.000 km, ca me connait
PS2/ CW = GTI par excellenece !!!