les CW de + de 100.000 km

C'est ici qu'on parle technique
Toffer

les CW de + de 100.000 km

Message par Toffer » 02 août 2004, 23:32

Fléau a écrit :
Switch a écrit :Avec la fonction recherche tu pourrais trouver les renseignements que tu cherches...

Sinon rapidement, les williams aux alentours de 100 000 km, l'alternateur et le demarreur lachent, les freins sont a changer, distribution a faire, suspension fatiguées, colonne de direction digne d'un paquebot :lol:, boite de vitesse fragile.

Voila les points qui me viennent a l'esprit et qui sont a vérifier
Je confirme Boîte, embrayage et colonne de direction. Penser aussi aux amortisseurs

je me marre en lisant ca...
ma CW a 118.000 km, aucun soucis electrique, les amortos dorigine sont en super forme (ia qua voir la demo que jai faite a un pote recemment, il etait abassourdi par laccroche au sol de ma caisse), direction ultra precise, BV souple et facile dutilisation... bref, tout le contraire de ce qui est decrit...
le secret? une utilisation quotidienne(ne pas laisser moisir dans une grange), un entretien comme stipule par Renault, pas plus, respect du temps de chauffe, et roule ma poule.
ah! et etre dorigine aussi, ca semble aider grandement... nen deplaise a certains ;-)
et pourtant je roule pas specialement calme... en allemagne ou je vis, des que cest libre, cest a fond de 5 (salete de rupteur), sur petites routes... Max peut temoigner, son integra sen souvient encore, sa CW aussi ;-)

ca en devient ennuyeux de rien devoir faire comme reparation sur ma caisse tellement je nai pas de probleme avec elle...

DONC le resume, quimporte le kilometrage, ce qui compte cest letat de la bete. la mienne etait nickel chrome, et meme si je lai payee chere, je ne le regrette pas une seconde maintenant. 1 an et demi et 19.000 km plus loin, quel panard !!!

de loin la meilleure caisse fun que jai pu conduire dans ma vie, et il y en a eu qq unes, et pas des moindres...

T.

PS/ pour la direction paquebot, jai 2 205 GTI 1.9, don une qui a 42.000 km, ca me connait

PS2/ CW = GTI par excellenece !!!

cliofab

Message par cliofab » 03 août 2004, 00:58

Tu l' as vend ta clio?
En tout cas, très bon vendeur :lol:
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Fred73

Re: les CW de + de 100.000 km

Message par Fred73 » 03 août 2004, 08:58

Toffer a écrit :
Fléau a écrit :
Switch a écrit :Avec la fonction recherche tu pourrais trouver les renseignements que tu cherches...

Sinon rapidement, les williams aux alentours de 100 000 km, l'alternateur et le demarreur lachent, les freins sont a changer, distribution a faire, suspension fatiguées, colonne de direction digne d'un paquebot :lol:, boite de vitesse fragile.

Voila les points qui me viennent a l'esprit et qui sont a vérifier
Je confirme Boîte, embrayage et colonne de direction. Penser aussi aux amortisseurs

je me marre en lisant ca...
ma CW a 118.000 km, aucun soucis electrique, les amortos dorigine sont en super forme (ia qua voir la demo que jai faite a un pote recemment, il etait abassourdi par laccroche au sol de ma caisse), direction ultra precise, BV souple et facile dutilisation... bref, tout le contraire de ce qui est decrit...
le secret? une utilisation quotidienne(ne pas laisser moisir dans une grange), un entretien comme stipule par Renault, pas plus, respect du temps de chauffe, et roule ma poule.
ah! et etre dorigine aussi, ca semble aider grandement... nen deplaise a certains ;-)
et pourtant je roule pas specialement calme... en allemagne ou je vis, des que cest libre, cest a fond de 5 (salete de rupteur), sur petites routes... Max peut temoigner, son integra sen souvient encore, sa CW aussi ;-)

ca en devient ennuyeux de rien devoir faire comme reparation sur ma caisse tellement je nai pas de probleme avec elle...

DONC le resume, quimporte le kilometrage, ce qui compte cest letat de la bete. la mienne etait nickel chrome, et meme si je lai payee chere, je ne le regrette pas une seconde maintenant. 1 an et demi et 19.000 km plus loin, quel panard !!!

de loin la meilleure caisse fun que jai pu conduire dans ma vie, et il y en a eu qq unes, et pas des moindres...

T.

PS/ pour la direction paquebot, jai 2 205 GTI 1.9, don une qui a 42.000 km, ca me connait

PS2/ CW = GTI par excellenece !!!

comennt tu dit deja ...
ah oui c : je me marre en lisant ca.
bah moi aussi je suis peter de rire aussi

tout ce que switch a dit est vraie et sur ce forum nous sommes nombreux a avoir les même soucis de colone de direction et de boite.
certe je suis d'accord avec toi qu'il faut entretenir la voiture et respecter les temps de chauffe mais c defauts survienne en fonction de l'utilisation de la voiture.

Perso pour la mienne qui fait de la montagne la colone a du jeux. A 115000 km pour moi c un defaut de conception (a noter que je ne fait jamais tourner les roue a l'arret). tu a beau respecter l'entretiens et le temps de chauffe ca n'y chnage rien.
pareil pour la BV, les roulement sont mort alors que je ne fait jamais de DA, je ne passe jamais les vitesse a l'arraché, j'ai fait 2 vidange avec de la super huile, etc ...
aucun raison de casser si ce n'est que c de la merde ...

alors peut etre que tu as de la chance avec la tienne, ou peut etre que tu fait beaucoup d'autoroute et dans ce cas la boite et la direction ne sont pas tres solicité mais la majorité des williams on au moins ces deux pb et il faut pas le caché.

voila
a pluche

fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 03 août 2004, 09:41

un smiley pour resumer tout ca : :lol:

Faut arreter ca reste une renault !! Ya des defauts qui surviennent en fonction de l'utilisation, maintenant si tu ne fais que de l'autoroute, tu uses moins certains organes ! Dire que tu n'as aucun pb, tant mieux pour toi, il n'empeche que les pb décrits reviennent souvent donc il existe bien des defauts de conception...

A bon entendeur

!Frénatik!

Message par !Frénatik! » 03 août 2004, 09:54

Comment casser en douceur!!! 8)

olipac

Message par olipac » 03 août 2004, 10:35

Encore un "débat" qui n'a pas lieu d'être.

D'une voiture à l'autre, tout peut être différent. Comment comparer des voitures entretenues différement, des gens qui roulent sur autoroute et en montagne, etc....

De plus ,personne n'a de premiere main. Avez vous la tracabilité complete de votre voiture ? et comment a t'elle été rodé ? et oui généralement c'est un point super important que beaucoup ont oublié !

Du point de vue moteur, on peut dire je pense que la fiabilité est au RDV. Tres peu de casse à ce jour vues sur les forums, si ce n'est des bougies qui cassent dans le bloc....

Par contre, les boites de vitesses sont plus aléatoires, et je sais de quoi je parle ! mais là encore on tombe sur des bonnes ou des mauvaises boites dès le départ, et on y peut pas grand chose.

Les colonnes de direction, ca sent le défaut "volontaire" ou bien le manque d'étude de vieillissement. Devinez quoi : un collegue avec sa baccara est passé me voir ce matin, il a un mega jeu dans la direction !!!! ca vous dit rien ?

Toffer tu as raison sur l'origine, car cela aide grandement à rester dans une fourchette de fiabilité large.

En conclusion, il ne faut rien généraliser ! Toffer tu as une voiture fiable, tant mieux pour toi, mais tu as fait peu de kms avec, attendons de voir ce que cela donne dans le temps. Switch a donné des indications générales sur le vieillissement des 16/willy, par chance nous n'avons pas tous eut tout les problèmes listés !

Olipac

Benjamin

Message par Benjamin » 03 août 2004, 10:42

si on avait tous eu tous les problèmes listés, je sais pas s'il resterait
autant de fans de la willy ! ;)

Fred73

Message par Fred73 » 03 août 2004, 10:50

Benjamin a écrit :si on avait tous eu tous les problèmes listés, je sais pas s'il resterait
autant de fans de la willy ! ;)
c juste qu'on est tous amoureux de la voiture.
clair que je ne changerais pour rien au monde même si il va falloir changer la boite.

toi même benjamin tu a du changer la boite avec moins de 100000 km. olipac en ai a sa 2eme boite et la liste est longue...
arretez de dire que c de la malchance. La boite n'est pas fiable stout.

au moins 3 post dans le forum sur les pb de colone de direction... presque tout le monde est concerner par cette pate qui s'effrite avec le temps. :roll:

Je dit ca et en même temps ce qui me connaisse me surnome le taliban williams ... :D

comme quoi ...

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Benjamin

Message par Benjamin » 03 août 2004, 10:52

Je dis pas que c'est la malchance, mais a part mon probleme de boite,
j'ai rien eu d'autres , tout le reste je l'ai fait par sécurité car je voulais faire du circuit avec ma voiture :)

Et d'ailleurs ca fait plus d'un an que je fais du circuit avec,
je lui mets tout ce que je peux et pas un poil de jeu :D

RisbO

Message par RisbO » 03 août 2004, 11:07

Benjamin a écrit :je lui mets tout ce que je peux et pas un poil de jeu
Jsuis temoin !!! :lol:
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »