choses promises, choses dues!

C'est ici qu'on parle technique
John1916V

choses promises, choses dues!

Message par John1916V » 16 juil. 2004, 19:03

Bonsoir à tous, je viens de rentrer d'Alsace de chez mon cousin mécano Renault pour mon pb de voyants d'abs bendix. Ca va etre long!!!!! :D

Alors hier entre midi, sa femme me dépose au garage où il est responsable, car il a pris ma voiture.
Ensuite, on branche un 1er ordi: chute de pression. :cry: je crois le bloc foutu. Donc il m'en récupère un gratos! 8) 8)

Ensuite, le soir, on branche "le vrai ordi de diag" pour localiser la panne + précisément: capteur sonde défaillant, chute de pression du bloc.

On purge à la traditionnelle et constat: Renault m'avait arnaqué, car le liquide n'a jamais été purgé complètement, car le liquide ne sort pas, il est crade de chez crade et les vis de purge sont "bloquées".

Ensuite, on repurge avec le contact, on vide bien tout le circuit et puis: bulles d'air! :boxe:
Puis, il fait un essai sur la route et plus de voyant qui s'allume, freinage + puissant et dosable.
Je ne reconnais plus ma voiture! pourvu que ça dure!

Finalement, il me règle le potentiomètre et met une chtite vis pour que le papillon s'ouvre + tôt.

Je fais un essai et ne reconnais encore une fois plus ma petite 19 16V!
Du couple de feu dès 1500trs/min, moins besoin de rétrograder.

Ma conclusion: maintenant, même s'il habite à 200 bornes de chez moi, j'irai toujours chez lui, pour 26ans, il est + compétent que des bonhommes qui bossent là-bas depuis perpète et travail très proprement et avec toujours cette conscience professionnelle si rare de nos jours.

Alors à toi mon cousin Virgile, un grand merci, je te suis reconnaissant.
Merci cousin! :coucou :bisou: :aime:

leomiga

Message par leomiga » 16 juil. 2004, 20:03

génial cela fait plaisir de voir du savoir-faire
bravo à virgile
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

John1916V

Message par John1916V » 16 juil. 2004, 23:57

merci pour lui Leomiga!
D'ailleurs, je vais y retourner (normal, c'est la famille)! pour mes 2 amortos arrière, mon tube afrique ainsi que mes plaquettes de frein.
Je pourrai le faire moi-même, mais bon, ça permet de faire le tour de la famille!

Nopos

Message par Nopos » 17 juil. 2004, 07:32

Finalement, il me règle le potentiomètre et met une chtite vis pour que le papillon s'ouvre + tôt
Interessant ça :evil: !! Le reglage du papillon est liée à l'ajout de la chtite vis ou juste la vis ça suffit pour faire des miracles ?? T'aurais pas une chtite photo du truc ;) ? Si ça marche comme tu le dis moi je file voir Virgile ....

John1916V

Message par John1916V » 17 juil. 2004, 12:25

Nopos, je vois que tu es intéressé! :evil:
En fait, tant qu'on avait l'ordi, on a fait le réglage du potentiomètre.

Ensuite, tu vois sur ton papillon des gaz que tu as celui principal (avec le cable dessus) et un mécanisme qui ouvre, à une certaine ouverture du 1er papillon le 2ème.

Il suffit de prendre un petit boulon filleté, avec un mini écrou qui va avec et tu le visses juste derrière la commande du 2ième papillon.

Pour bien comprendre, quand tu accélèreras, le 2ième papillon s'ouvrira beaucoup + tôt, donc + d'air qui rentre et + de patate!

Attention, il faut avoir un petit jeu à la pédale tout de même, car sinon le papillon s'ouvre immédiatement et je ne te mens point, tu pars en burn! :D

Niveau conso, j'ai rien remarqué.

J'essaierai de le prendre en photo si tu n'as pas réussi.

jayce

Message par jayce » 17 juil. 2004, 12:57

J'ai le meme système sur la clio16 et c'est clair que tu reconnais plus ta caisse :shock: Mais maintenant que j'ai l'habitude, je me demande si je trouverais pas que ma caisse est un veau si on me l'enlevait... :roll:
[img]http://img529.imageshack.us/img529/233/jaycesignatureys6.jpg[/img]

the kwick

Message par the kwick » 17 juil. 2004, 13:10

c n'est pas de la competance mais plutot le fait qu'il aime ce qu'il fait donc c de la passion
content pour toi
ca sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si C'est un âne au volant....
[img]http://img88.imageshack.us/img88/4791/signatureragkwick4cp.gif[/img][img]http://www.rsteam.be/forum/images/smiles/rsteam.gif[/img]

PATRiCK

Message par PATRiCK » 17 juil. 2004, 13:11

perso ça doit faire 3 ans que j ai mis une vis sur le papillon et j'ai jamais remarqué une difference question consomation

the kwick

Message par the kwick » 17 juil. 2004, 13:27

faites une toff de votre montage
ca sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si C'est un âne au volant....
[img]http://img88.imageshack.us/img88/4791/signatureragkwick4cp.gif[/img][img]http://www.rsteam.be/forum/images/smiles/rsteam.gif[/img]

John1916V

Message par John1916V » 17 juil. 2004, 13:31

c'est clair que c'est un passionné! il adore tout ce qui a un moteur thermique! Mais il est compétent, il est mlaintenant responsable d'atelier, et trouve toujours les pannes! même sur anciens modèles (renault 16, 8, simca!)

Pour la toff, j'vais voir taxer l'apn de ma frangine! :D

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »