Problem Embrayage!

C'est ici qu'on parle technique
!Frénatik!

Problem Embrayage!

Message par !Frénatik! » 16 juil. 2004, 08:24

Bonjour,

Voilà je pense faire l'acquisition d'une clio 16V (16S phase 2), Mais voilà j'ai essayé la voiture et j'ai trouvé l'embrayage vachement dure j'étais limite a callé a chaque rapport parceke la pedale remontai d'un coup enfin bref j'avais l'impréssion de conduire l'expresse de mon père qui a 210 000 Kms, Alors j'ai été voir mon garagiste Renault qui habite a coté de chez moi je lui explique la situation (Déjà quand je lui ai dit que j'ai essayé une 1.8 16S, il m'a sorti que ça existait pas :?: !!! mdrrrrr :lol: après il me fait la moral tu sait ça consomme, c'est couteux au nivo des pièces et bla bla bla) enfin revenon a mon prob et je lui dit alors la pédale ça se règle ou pas il me dit non c'est l'embrayage parceke la voiture a des kilometre c'est vrai 143 000Kms mais voilà il me dit il faut tout changer l'embrayage (Donc environ 4000Frs=610€).

Donc m'a question est faut-il vraiment changer tout l'embrayage??
Et si oui faut-il que ça soit a mes frais ou au frais du proprio actuel qui doit me la vendre?? :cry:

Merci d'avance.

!Frénatik!

Message par !Frénatik! » 16 juil. 2004, 08:29

Dsl l'invité au dessu c'est moi!! :boulet:

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 16 juil. 2004, 09:13

c pas en disant que tu trouve l'embrayage dur qu'il est foutu

vaut mieux qu'il soit dur que moue :roll:

a l'arret tu te met en 2 ou 3 tu tirre le frein a main a fond tu tu fait comme si tu demarrais tu verra si la voiture calle ou pas
si elle calle pas = Hs
si elle calle c bon

enfin c des test basique :roll:
sa peut venir aussi du cable

bref mais les embryages de 16/willy sont assez dur
sinon va faire du velo pour te musclé le molet :P

si il est hs le vendeur n'est pas obliger de reparer ! c a toi de negocié dans le prix de vente

sur mes 2 clio 16s l'embrayage a lacher vers les 140mks :roll:
apres tout depend comment il roulais avant
Dans le doute, pied au plancher

Altahi

Message par Altahi » 16 juil. 2004, 09:28

C est vrai que nos embrayages sont dur mais c est simplement du a leur conception...

Les clio et a peu prét toutes les Renault de cette époque ont un embrayage a cable. Aprés 96 97 98 les voitures sont équipées d embrayages Hydrolique...AInsi lorsqu on redécouvre les embrayage a cable on a l impression qu il sont dur et que ce n est pas normal alors qu il n y a rien de négatif dans cela...(La différence entre les freins a main des voiture "de série" et de celle "de rallye" est la méme)

Fait le test de Ben et regarde la check list que j avais posté:

viewtopic.php?t=6417

Et surtout ne te précipite pas dans ton achat, c est comme ca que l on fait des conneries :)
Clio CUP POWAAA!!!

!Frénatik!

Message par !Frénatik! » 16 juil. 2004, 10:23

Merci pour tout ces conseils c'est cool je vais testé tout ça!! Merci Altahi pour ton lien instructif je ferai attention je l'ai juste testé pas encor acheté mais ça va pas tardé :lol:

Au fait tinkiet Ben Mes molets vont très bien mais j'avai une 1.4L de 96 et l'embrayage était bcp plu doux alors je me demandais!

PATRiCK

Message par PATRiCK » 16 juil. 2004, 10:30

Controle les ailes arrieres (rouilles , gros defaut des clio... enfin des renaults quoi)

Regarde si elle fume a l acceleration ou a la deceleration

jeu dans la direction , jeu dans les portieres (les axes)

si tu l essayes accelere assez fort et lache l accelerateur et regarde ton levier de vitesse , si il bouge bcp = support moteur fatigué

enfin y a pleins d autres points. Regarde la check list a Altahi --> viewtopic.php?t=6417

Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 16 juil. 2004, 10:30

Salut

utilises la fonction recherche du forum, cela te permettra de répondre a beaucoup de tes questions.

a+
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

!Frénatik! 16V

Message par !Frénatik! 16V » 16 juil. 2004, 13:21

Merci pour tout vos conseils franchement c'est un forum très intéréssant et on vous laisse pas en rade des jours et des jours sans réponses là j'ai posté ce matin a 7h du matin et je suis plus ke satisfait par toutes ces réponses!!! Merci bcp vous allez me faire pleuré :cry: on c'est jamais oqp de moi com çaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

Diac30

Message par Diac30 » 16 juil. 2004, 13:55

en tout cas comme ca été dit ne te precipite pas sur la 1ere esseye dans voir plusieur pour l'embrayage c'est vrai que c'est bizzare au debut mais tu t'habitu super vite moi ou j'ai eu + de mal c'est quand je n'avais plu ma 16v :roll:

par contre change de garagiste :lol:

fouille dans les annonce des 16v il y'en avait a vendre ya pas longtemp une rouge si je me rapelle bien ;)

et sinon tres bon choix pour la phase 2 elle marche un peu moins que la 1 mais moi je n'ai jamais regretté m'on choix :)

Wishmaster

Message par Wishmaster » 16 juil. 2004, 14:41

L'embrayage raide est du au mecanisme: avec le kilometrage la portée s'use (là où vient se poser la butée) alors le rattrapage de la course à la pédale devient + long donc la pédale devient + raide. Vaut mieux tt changer: mecanisme, disque, butée le kit koi ...
Moi ça faisé 2 ans ke je roulé avec un embrayage raide et depuis 1 semaine c le bonheur :D
ps: regarde le post "redonner une 2 ème vie a un moteur" g pri plein de fotos, tu verra le vieil embrayage et tu comprendra mieux ...
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »