[URGENT] Pb liquide de refroidissement
[URGENT] Pb liquide de refroidissement
salut, j'ai suivi vos conseils et acheté du liquide de refroidissement D, le gars de Renault a confirmer cette réf, mais ma dit de prendre garde a ne pas le melanger avec du C par exemple!
j'ai regarder toutes les facture de la caisse et aucune réf n'est mentionnée...
en ouvrant le bidon je m'apercois que le liquide est jaune fluo, alors que dans mon vase d'expansion, le liquide etait transparent, la le bocal a plutot une couleur rouille...!
que faire? le jaune vire t-il au transparent? j'hesite et je voudrais pas faire une boulette!
j'ai regarder toutes les facture de la caisse et aucune réf n'est mentionnée...
en ouvrant le bidon je m'apercois que le liquide est jaune fluo, alors que dans mon vase d'expansion, le liquide etait transparent, la le bocal a plutot une couleur rouille...!
que faire? le jaune vire t-il au transparent? j'hesite et je voudrais pas faire une boulette!
Tu vas racheter un bidon de plus grande quantité. 7L de liquide de refroidissement sont necessaires (section entretien).
Tu debranches la durite inférieur du radiateur comme dis le Lyonnais.
Tu met le jet d'eau dans le circuit de refroidissement jusqu'a ce que tu vois de l'eau propre ressortir, ou tu utilises un purgeur ou auto-purgeur.
Tu netoyes le vase d'expansion s'il est crade, ca fais plus joli.
Et tu refermes le circuit et remplis le circuit.
Tu vides l'air avec la tite vise qui se trouve sur une durite.
Tu completes le niveau.
Tu demarres la voiture, tu laisses tourner un peu et tu completes le niveau.
Merci de confirmer si j'ai oublié un élément.
Tu debranches la durite inférieur du radiateur comme dis le Lyonnais.
Tu met le jet d'eau dans le circuit de refroidissement jusqu'a ce que tu vois de l'eau propre ressortir, ou tu utilises un purgeur ou auto-purgeur.
Tu netoyes le vase d'expansion s'il est crade, ca fais plus joli.
Et tu refermes le circuit et remplis le circuit.
Tu vides l'air avec la tite vise qui se trouve sur une durite.
Tu completes le niveau.
Tu demarres la voiture, tu laisses tourner un peu et tu completes le niveau.
Merci de confirmer si j'ai oublié un élément.
Come On Sébi, Come On !
heu prend plutot 10L tu aurra du rabe au moin
par contre une foi nettoyer le circuit le mieu est de refermer le remplir d'eau faire tourner 5 minutes car il en reste toujours un peu dans le bas moteur
puis repurge netoyage et apres du remplis de liquide et c'es bon
par contre une foi nettoyer le circuit le mieu est de refermer le remplir d'eau faire tourner 5 minutes car il en reste toujours un peu dans le bas moteur
puis repurge netoyage et apres du remplis de liquide et c'es bon
la vie n'est qu'un jeu de patience ..... et éphemère à la fois :)