difference de puissance entre 16s et 16v

C'est ici qu'on parle technique
fatory_c

difference de puissance entre 16s et 16v

Message par fatory_c » 01 juil. 2004, 21:21

je voudrais savoir si vous avez déjà vérifier une grosse différence de perf entre une 16s (1991 par ex) et une 16v (1995 par ex)?
apparemment il n'y a pas que le pot cata qui differe entre ces 2 voitures mais egalement l'electronique et les rapports.
si j'enleve le catalytique pour un tube afrique , çà le fait ?

autre question :
quel silencieux arrière pour faire beaucoup de bruit ? (c'est pas pour faire le jacky tuning mais vu qu'on peut plus appuyer sur l'accélérateur je voudrais avoir d'autres sensations , plutot sonores 8) )

nico gr.a

Message par nico gr.a » 01 juil. 2004, 21:29

moi jai une ligne omp gr. n sur ma 16v de 1996 et jai vu la difference c plus la meme caisse, plus de reprise meilleurs acceleration!! et en plus elle est pas cher!! :P

Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 01 juil. 2004, 21:41

entre 16s et 16v moi je trouve que la fifférence est bien réelle. 16s plus nerveuse, plus legere, vraiment tres tres sportive, dépouvues d'artifice de confort elle a fais la joie des rallyesmens. La 16v est plus bourgeoise, plus confortable, moins nerveuse je trouve.

Diac30

Message par Diac30 » 01 juil. 2004, 21:53

si je dit pas de betise la 16s fait 140cv et la 16v 137cv a cause du cata l'electronique n'est pas vraiment different en fait le boitier electronique de la 16v est modifier pour le cata sinon pour les rapports je crois que ce sont les memes mais j'en suis pas sur :oops:

bon moi j'ai conduit que la 16v ce n'etait pas un veau non plu :P mais bon c'est vrai qua bas regime c'etait pas un foudre de guerre j'avais bien acheter une ligne gr.n pour voir la difference mais j'ai casser ma voiture avant de pouvoir tester :cry:

enfin ma preference va vraiment a la 16v meme si c'est vrai qu'elle est un peu + bourgoise :D

Invité

Message par Invité » 02 juil. 2004, 01:41

Moi g 16V bouton poweerr !!!

toute d'origine 0-100 : 8,1 sec a DEUX DEDANS et en partant en couinant un pe bouuuu !! oui je sais mais content kan meme !!!!

alors 7,8 sec dans les caracteristiques autoweb je ve bien le croire.

Altahi

Message par Altahi » 02 juil. 2004, 09:28

Un pote a une 16S de 91 sans DA sans Rétro elecrtrik sans cata sans Clim, sans ABS, sans antidémarrage mais il a quand méme mis un autoradio :D

MOi j ai ma super 16V (Donc une 16S phase II pour les pointilleux ;) ) Avec toutes ces options sans ABS...

Et ben c est en toute normalité kil marche + fort que moi...

Je pense que rien que la Clim et la DA pésent 200kg...sur une voiture de 1000Kg c est enorme quand méme...

Voila Pourquoi que méme si la 16v a 3 Cheveaux en -, c'est pas en enlevant le cata que l'on obtiendra une vraie 16s sortie en 91!

De plus ili y a eu des évolutions moteur entre les 2 phases qui font que c'est impossible de faire une 16S avec un moteur de 16V...(sans trop bricoler je parle...je vois déja venir ceux qui ont un moteur de willi dans leurs 16v lol)

Pour les mec qui n ont pas compris, essayer de courser avec des 106 XSI ou Rallye...Elles ne font que environ 105CV mais elles sont tellement légéres que vous aurez du mal a les battre...(Avec une config tout origine je parle)

Pour les gros septiques allez vérifier sur ZPerf...moi j ai vérifier en réel...

En automobile ce n est pas la puissance qui est primordiale, c'est le rapport poids/puissance!!! A ne pas oublier et à méditer...

Renault avec la Ragnotti en est le + bel exemple...
Clio CUP POWAAA!!!

Invité

Message par Invité » 02 juil. 2004, 20:50

merci pour vos reponses 8)
j'ai bien compris que la 16v n'est pas une pure sportive à cause de son poids mais c'est pas grave , moi , c'est le look qui me plait. Cà fait 10 ans que je la vois en rally et j'en suis amoureux.

et pour la sonorité , vous pensez à quoi comme sortie ? (je garderai le cata pour la legislation :( )

cliofab

Message par cliofab » 02 juil. 2004, 21:28

Je pense que rien que la Clim et la DA pésent 200kg...sur une voiture de 1000Kg c est enorme quand méme...

200kg :shock: :lol:
La tu y vas fort, si c' est 30kg, ce sera déjà énorme :roll:

Pour les mec qui n ont pas compris, essayer de courser avec des 106 XSI ou Rallye...Elles ne font que environ 105CV mais elles sont tellement légéres que vous aurez du mal a les battre...(Avec une config tout origine je parle)
Quand mème pas, une 106 XSI fait quand mème 850kg, et se fait éclater par une 16V...

En automobile ce n est pas la puissance qui est primordiale, c'est le rapport poids/puissance!!! A ne pas oublier et à méditer...
La on est d' accord, le poids est l' ennemi juré de la performance, mais les kilos se gagnent (ou plutot "perdent" :D ) pas comme ça... Le régime est difficile :lol:
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Invité (l'autre)

Message par Invité (l'autre) » 03 juil. 2004, 01:10

Qui reponds a celui qui ve de la sonorité
tu met une sortie d'autobus genre gaine de clim :lol:

Et puis pour moi le 16V est une williams a deux trois truc pres avec le moteur du 16 et un pe plus d'huile dedans et un boulet dans l'intermediaire. VALA !!!!!!!

pour ma part ce dernier sentait mauvais (dans le vrai sens du terme)
alors avant k'il meurt j'ai mis autre chose 8) hihi

Invité (l'autre)

Message par Invité (l'autre) » 03 juil. 2004, 01:11

Qui reponds a celui qui ve de la sonorité
tu met une sortie d'autobus genre gaine de clim :lol:

Et puis pour moi le 16V est une williams a deux trois truc pres avec le moteur du 16 et un pe plus d'huile dedans et un boulet dans l'intermediaire. VALA !!!!!!!

pour ma part ce dernier sentait mauvais (dans le vrai sens du terme)
alors avant k'il meurt j'ai mis autre chose 8) hihi

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »