Faut-il que je change la courroi de distribution ?

C'est ici qu'on parle technique
Sebastien_Belgique

Faut-il que je change la courroi de distribution ?

Message par Sebastien_Belgique » 19 juin 2004, 18:34

Bonjour à tous!

J'ai rejoint le club des propriétaire de Williams depuis cette semaine et pour l'instant j'en suis ravi, c'est vraiment impressionant.

J'ai acquit une de 1993, numéro 619, et avec 68500 km au compteur.
Son état est irréprochable, vraiment nickel, j'en ai revé depuis plus de 3 ans et enfin je l'ai, et c'est pourquoi j'ai vraiment envie d'y faire attention.

J'ai lu qu'il fallait remplacer la courroi de distribution par pécaution tout les 100000km ou alors tout les 10 ans, et vu qu'elle va avoir 11 ans, je me demandais si si il était vraiment nécessaire de le faire.

J'ai aussi une petite question sur un tout léger bruit du moteur qui fait tic tic à intervalle régulier (il faut etre dehors et à l'arret pour l'entendre), est ce normal ou faut il envisager de remplacer quelque chose?

Si vous avez à me conseillé de faire quelque chose d'autre, j'attend vos conseils. J'hésiterais pas à remplacer une pièce si c'est conseillé car j'en suis tout amoureux.

Ce qui est amusant c'est quand je roulais hier avec et que j'ai croisé la première fois la clio Williams qui me fesait rever depuis longtemps, et directement appel de phare, Le Salut des Williams. ( On se demanderai meme si c'est pas les voitures entre elle qui se font signe, lol)

Elle est toute d'origine, sauf une ligne tube afrique et un silencieurx Devil spécial Williams et un grosse boite filtre KN, et d'apres l'ancien propriétaire sur un banc elle ferrai 163 ou 168 ch (il ne savait plus exactement).

Ami Willy, merci de vos conseils.

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 19 juin 2004, 18:36

5 ans maximum une courroie de distri... pas 10a !!! :totoz:

Reaper

Message par Reaper » 19 juin 2004, 18:59

Pour information, sur mon carnet d'entretien Renault de ma clio 1.4l, c'est noté 10 ans pour la courroie. Maintenant, sur les nouvelles, ils mettent 5 ans. ;)

Diac30

Message par Diac30 » 19 juin 2004, 19:35

salut sebastien je voudrais te demander un truc la williams que tu as acheté il ne manquerais pas un autocollant "williams" et le logo renault sur le capot?

par ce que j'ai failli acheté une williams en belgique qui correspond bon je sais que la belgique est grande mais on ne sait jamais :P

flam31

Message par flam31 » 19 juin 2004, 20:04

1 courroie de distri c tous les 4 a 5 ans comme cupra le dis; 1 conseil joue pas avec ca parce que a vouloir economise ca peut te couter tres cher si elle casse , perso je l ai changer le week end dernier elle avait 80 000 km et elle ct bien detendue la garce 6 ans et oui :lol: donc c du boulot c clair donc ca se retrouve sur la note + y a toujours des pieces qui viennent se rajouter style le support moteur :cry: donc en gros faut compter dans les 300 euros avec remises pour la courroie distrie et accessoire + les galets et le support moteur donc si tu le fais faire chez 1 garage tu devrais t en sortir pour 650 euros avec le support si c est le cas si c est + fais jouer la concurrence parce que la ca commence a faire tres cher, bon courage a toi ;)

Invité

Message par Invité » 19 juin 2004, 21:10

WILLIAMS30 a écrit :salut sebastien je voudrais te demander un truc la williams que tu as acheté il ne manquerais pas un autocollant "williams" et le logo renault sur le capot?

par ce que j'ai failli acheté une williams en belgique qui correspond bon je sais que la belgique est grande mais on ne sait jamais :P
Euhh.. ben si ca doit etre la meme, mais je ne pense pas qu'il manque un autocollant mais le logo oui, je l'ai mais je ne le remet pas tout de suite.

Pourquoi tu as failli? tu as voulu l'acheter quand?

Le monde est petit !

Invité

Message par Invité » 19 juin 2004, 21:52

Merci flam31, j'irai voir ca, pour en prendre bien soin.

Fred73

Re: Faut-il que je change la courroi de distribution ?

Message par Fred73 » 20 juin 2004, 11:35

Sebastien_Belgique a écrit :Bonjour à tous!.

J'ai aussi une petite question sur un tout léger bruit du moteur qui fait tic tic à intervalle régulier (il faut etre dehors et à l'arret pour l'entendre), est ce normal ou faut il envisager de remplacer quelque chose?
ton bruit (tic tic) c les injecteurs...
pas de pb ;)

sinon change ta courroie ca sera fait et pas de pb.
je te conseil de bien choisir ton garageo parceque c une opération assez delicate et pour la réalisé correctement faut de l'outilage.

voila
a pluche

fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

chrisclubber

Message par chrisclubber » 20 juin 2004, 13:04

Salut, je conseille le changement de la courroie et des galets tous les 60000 km afin de prévenir tout risque. (40000 km sur les 16s Peugeot)

Chris

JD

Message par JD » 20 juin 2004, 13:45

Une courroie de distrib ca se change tous les 80 à 100000km ou tt les 4 ans.
Pkoi? parce que tout au long des années les intempéries ( chaud, froid et humidité) font qu'elles se craquellent peu à peu et elle deviennet cassante...

Si elle pete, l'arbre à câme n'étant plus entrainer, les pistons viennent fraper les soupapes et casse moteur...

voilà donc a changer d'urgence par précautions.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »