Segmentation
-
hervé
Segmentation
Salut,
Question aux connaisseurs!Ma Williams consomme environ 2 à 2,5l d'huile au 1000kms!!Je suppose que la segmentation et les joints des queues de soupapes sont ussées.Ma question peut on sortir les pistons par le bas du moteur?ou doit t'on sortir le moteur?
merci
Question aux connaisseurs!Ma Williams consomme environ 2 à 2,5l d'huile au 1000kms!!Je suppose que la segmentation et les joints des queues de soupapes sont ussées.Ma question peut on sortir les pistons par le bas du moteur?ou doit t'on sortir le moteur?
merci
moi je dirais que oui , tu peux les sortir par le bas. Mais prepare toi a avoir un peu de boulot , parce que rien que pour enlever le carter c'est chiant (car il passe pas en laissant le moteur tel quel , il fo desserer un peu le berceau et lever un peu la boite) mais une fois le carter enlever ça devrait aller. fo tomber le vilo (profites en pour changer les coussinets) mais fo que tu deculasse pour remettre les pistons avec les segments parce que par endessous pour enfiler les pistons bof bof
moi j ai aussi voulu refaire sans le sortir , et finalement j ai sorti tout le moteur , c est plus simple pour bosser
a voir ce qu en pense d autres suivant leurs experience
moi j ai aussi voulu refaire sans le sortir , et finalement j ai sorti tout le moteur , c est plus simple pour bosser
a voir ce qu en pense d autres suivant leurs experience
-
John1916V
un pote...
...l'a fait sur sa corrado G60, mais comme sur les renault y'a pas de place, je te recommanderai de sortir le moteur et tu pourras en profiter pour peut-être nettoyer quelque chose ou changer d'autres pièces.
En tout cas, c'est ce que je ferai!

En tout cas, c'est ce que je ferai!
-
hervé
- tedalaclio
Re: Segmentation
non on ne peut pas sortir les pistons par le bas car il y a les gicleurs d huile,quand j ai coulé ma bielle j ai ete obligé de sortir le piston par en hauthervé a écrit :Salut,
merci
-
hervé
Nvlle question--> Quelqu'un aurait le schéma de fonctionnement du reniflad de vapeur d'huile.En voyant l'état de mon filtre à air..je soupconne quelque chose.En fait, il est plein d'huile et ce n'est pas normale.Je pense que peut-etre le circuit de recyclage des vapeurs d'huiles est en panne(il y a une genre de pompe electrique entre la boite à air et les pipes d'admission), ce qui entraine une circulation direct vers l'admission et plus de retour vers le cache culbuteur!d'ou une conso élevée.Et la segmentation et les joints de queue de soupapes seraient hors de cause.
A+
A+