Segmentation

C'est ici qu'on parle technique
hervé

Segmentation

Message par hervé » 04 juin 2004, 23:25

Salut,

Question aux connaisseurs!Ma Williams consomme environ 2 à 2,5l d'huile au 1000kms!!Je suppose que la segmentation et les joints des queues de soupapes sont ussées.Ma question peut on sortir les pistons par le bas du moteur?ou doit t'on sortir le moteur?

merci

PATRiCK

Message par PATRiCK » 05 juin 2004, 01:12

moi je dirais que oui , tu peux les sortir par le bas. Mais prepare toi a avoir un peu de boulot , parce que rien que pour enlever le carter c'est chiant (car il passe pas en laissant le moteur tel quel , il fo desserer un peu le berceau et lever un peu la boite) mais une fois le carter enlever ça devrait aller. fo tomber le vilo (profites en pour changer les coussinets) mais fo que tu deculasse pour remettre les pistons avec les segments parce que par endessous pour enfiler les pistons bof bof

moi j ai aussi voulu refaire sans le sortir , et finalement j ai sorti tout le moteur , c est plus simple pour bosser

a voir ce qu en pense d autres suivant leurs experience

John1916V

un pote...

Message par John1916V » 05 juin 2004, 12:37

...l'a fait sur sa corrado G60, mais comme sur les renault y'a pas de place, je te recommanderai de sortir le moteur et tu pourras en profiter pour peut-être nettoyer quelque chose ou changer d'autres pièces.
En tout cas, c'est ce que je ferai!
:)

denis.dup
Localisation : Campagnes pret de Valenciennes ---- Snnifff, peut pas mettre d'avatar :(

Message par denis.dup » 05 juin 2004, 12:41

Sort le moteur tu sera moin emmerdé, et puis tu pourra tout voir ce qu'il ne va pas, refaire des joint de queue de soupape tranquillement etc...

Bref sort le moteur !

leomiga

Message par leomiga » 05 juin 2004, 21:24

sort tu pourras traquer la rouille aussi
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

Invité

Message par Invité » 05 juin 2004, 23:58

si tu rentre les segments par dessous je te les :D paye

hervé

Message par hervé » 06 juin 2004, 10:20

Salut,

j'ai discuté avec un gars hier soir qui fait du rallye.Bref, je lui en ai parlé et il ma dit que c'est un peu la maladie des clios williams et RS aussi....et il me dit que c'est le segment racleur, qui en ussé et qui ne rempli plus sont role...

a+

denis.dup
Localisation : Campagnes pret de Valenciennes ---- Snnifff, peut pas mettre d'avatar :(

Message par denis.dup » 06 juin 2004, 12:56

Profite aussi pour mettre des segments renforcé ;-)

tedalaclio

Re: Segmentation

Message par tedalaclio » 06 juin 2004, 17:51

hervé a écrit :Salut,

Question aux connaisseurs!Ma Williams consomme environ 2 à 2,5l d'huile au 1000kms!!Je suppose que la segmentation et les joints des queues de soupapes sont ussées.Ma question peut on sortir les pistons par le bas du moteur?ou doit t'on sortir le moteur?

merci
non on ne peut pas sortir les pistons par le bas car il y a les gicleurs d huile,quand j ai coulé ma bielle j ai ete obligé de sortir le piston par en haut

hervé

Message par hervé » 07 juin 2004, 20:58

Nvlle question--> Quelqu'un aurait le schéma de fonctionnement du reniflad de vapeur d'huile.En voyant l'état de mon filtre à air..je soupconne quelque chose.En fait, il est plein d'huile et ce n'est pas normale.Je pense que peut-etre le circuit de recyclage des vapeurs d'huiles est en panne(il y a une genre de pompe electrique entre la boite à air et les pipes d'admission), ce qui entraine une circulation direct vers l'admission et plus de retour vers le cache culbuteur!d'ou une conso élevée.Et la segmentation et les joints de queue de soupapes seraient hors de cause.

A+

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »