Help !! y'a titine qui broutte ou le retour de la bougie :/

C'est ici qu'on parle technique
Snaky

Help !! y'a titine qui broutte ou le retour de la bougie :/

Message par Snaky » 24 mai 2004, 17:26

Salut la foule , j'ai un piti probléme avec la clio :cry:

voila le topo :

Je n'ai quasiment pas roulé avec ma voiture pendant 1 mois , ou alors vraiment tres tres peu , je ne m'en "resert" que depuis milieu semaine derniere .
Des le depart , je sentais que qqchose ne tournait pas rond , ca broutait un peu , pas grave je me dis , ca a pas roulé pendant un moment , p'tet une p'tite merde dans l'essence , bref , je laisse filer .

De la je passe ma voiture au CT , bah vi , il faut ;) , et je ressort avec ... tadaammm ,un CT tout vierge ( lui :lol: ) :D
Sorti de la la , je me dis , allez hop , on va decrasser un peu la bête 8)
jusque la pas de problémes , de bonnes accels , tout nickel quoi .
S'en vient ensuite des roulages à allure normale , cad 50/90 km/h et la patatraf , suivant le rapport dans lequel je me trouve , ca broutte à mort .

Je passe un coup de diag ( CLIP pour les connaisseurs ) moteur arreté & tournant , 0 défauts . je vais rouler pour avoir le probléme , je reviens , 1 défaut circuit capteur cliquetis .
J'efface , je vais refaire un tour , j'ai à nouveau le probléme , je regarde le diag : 0 défault

Je fais ensuite l'essai au neutre sur place , et voila le résultat :

900-2400 tr : RAS
2400-2700 : ca tourne comme une patate
>2700 : RAS

diag : 0 défaut

donc la je suis un peu sec , je sais pas trop ou regarder , sachant que mes bougies n'ont pas 10000 kms , tete & doigt d'allumeur changés fin d'année derniere .

Toute suggestion serait la bienvenue :)
Modifié en dernier par Snaky le 29 mai 2004, 18:44, modifié 1 fois.

Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 24 mai 2004, 17:30

Salut Snaky, de retour parmi les tiens :)

le broutage g donné moi, la mienne tournait de temps a autre sur 3 cyl. a cause d'un fil de bougie defecteux, mais j'ai changé le module d'allumage, nettoyer les injecteurs et changé la sonde d'air sur le collecteur d'adm. avant de trouver que ct ca :boulet:

Pour la tienne je pense a des injecteurs crades ou filtre a essence moisi a cause de l'essence qui a stagné ;)
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Taz06

Message par Taz06 » 24 mai 2004, 17:55

G exactement le meme souci .... broutage entre 2200 tr/min et 2700tr/min !
On m'a conseillé de mettre un produit nettoyant injecteur pour voir ...
C pas encore fait mais si j'ai des news je te dirais ...

Snaky

Message par Snaky » 24 mai 2004, 18:01

@Switch : c pour ca que j'ai posé la question , je tiens pas a faire la même chose que toi :P

@Taz06 : oki , j'attends de tes nouvelles

Je vais quand même , pour pas contrarier Switch :lol: , changer le filtre à mazout , toute façons , ca ne peut pas faire de mal .

tony

Message par tony » 24 mai 2004, 19:00

nettoyage injecteurs aux ultrasons :) et par la meme occas. comme le dit Switch, changement filtre à essence.
a+
williams n°1213

[url=http://img331.imageshack.us/my.php?image=cliowiwi0029tq.jpg][img]http://img331.imageshack.us/img331/8028/cliowiwi0029tq.th.jpg[/img][/url]

willylolo25

Message par willylolo25 » 24 mai 2004, 20:41

Moi aussi je suis en train de galérer à ce sujet, j'ai changé faisceaux, tête d'allumeur, bougies, filtre à air , filtre à essence, nettoyage injecteur, mais rien à changé, aujourd'hui c'était le summum elle s'arrêtait plus de déconner, mercredi elle passe au diag. je t'en dirai plus, sinon on me parle de sonde de pression collecteur, sonde à oxygène, calculateur, pompe à essence, capteur t° d'eau, enfin tout et rien. En attendant bon courage dans tes recherches

Snaky

Message par Snaky » 25 mai 2004, 17:55

Bon , suis passé a Norauto , et j'ai pris le nettoyant injecteurs Bardhal , 19€ le p'tit flacon a mettre avec 20 litres d'essence .

Je verrais bien ce que ca donne deja et si ca marche pas , je pourrais dire apres : le nettoyant injecteurs , ca marche pas :lol:

Snaky

Message par Snaky » 29 mai 2004, 18:42

Et bien j'ai trouvé l'origine du problème , le voici en image :

Image
Image
Image

:cry: :cry: :cry:

Résultat des courses : remontage de bougies neuves , mise en chauffe de la voiture au ralenti , nickel

Petit roulage de a peine 800m , le temps de passer la 3eme tout cool et la :

clac clac tchik tchukkkk tacatacatac et calage du moteur , remise en route immediate impossible , poussage de la voiture sur le coté , redemmarage et retour maison en 1ere au ralenti .

Je suis heureux ...

Invité

Message par Invité » 29 mai 2004, 21:06

à ceux qui ont toujours des problèmes de broutage :

-vérifier la sonde du tube de descente
-que les fiches fassent bien contact sur la bobine d'allumage

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 01 juin 2004, 09:11

c'est déjà arrivé à plusieurs d'entre-nous le coup de la bougie qui casse... c'est fou ça quand même... :roll:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »