Page 1 sur 2

Q° de liquide de frein!!!!

Posté : 14 mai 2004, 20:58
par pSyLo31
Bon bé voilà si j'arrive à remonter tout ca 2m1, mon train AR en fait il va bien falloir que je fasse une purge du circuit de frein alors les conseils sont les bien venus: Méthode, produit à utiliser (Dot 5)?....et tout et tout!! :P

Posté : 14 mai 2004, 22:05
par pSyLo31
Personne ne peut m'aider???? :?: :?: :P

Posté : 14 mai 2004, 22:07
par clio powa
tu purges d'abord le plus loin
passager ar
pui ar conducteur
passager et conducteur
tu rempli bien avant
;)

Posté : 14 mai 2004, 22:08
par Ben74
si bien sur

alors il y a depuis quelques temps un liquide de frein mirace le Motul RBF 600 (13e les 0.5l)

c du dot 4 mais plus efficace que le dot 5.1 :roll:

Pour ton info
point d'ébullition :
--> DOT 3 : 240° à sec / 151° humide
--> DOT 4 : 245° à sec / 158° humide
--> DOT 5.1 : 272° à sec / 185° humide
--> RBF600 : 312° à sec / 216° humide

TRES EFFICACE PAR TEMPS DE PLUIE : le point d’ébullition humide très élevé (216°c/420°F) et supérieur aux liquides de freins conventionnels permet de conserver l’efficacité du freinage par temps de pluie et retarde l’apparition du « vapor lock ».

Voila ..........


Et pour le purge sans ABS
ARD
AVG
ARG
AVD

AVEC ABS
AVG
AVD
ARG
ARD

Posté : 14 mai 2004, 22:13
par pSyLo31
Waouhhh c c du renseignement!!!! Clair et précis!!!! Donc merci et au fait ton montage vidéo ;) ;) sur la Chatre!!!

Posté : 14 mai 2004, 22:23
par pSyLo31
Et combien il faut de litre pour faire une purge totale?

:?: :?:

Posté : 15 mai 2004, 17:40
par tedalaclio
Ben74 a écrit :si bien sur

alors il y a depuis quelques temps un liquide de frein mirace le Motul RBF 600 (13e les 0.5l)

c du dot 4 mais plus efficace que le dot 5.1 :roll:

Pour ton info
point d'ébullition :
--> DOT 3 : 240° à sec / 151° humide
--> DOT 4 : 245° à sec / 158° humide
--> DOT 5.1 : 272° à sec / 185° humide
--> RBF600 : 312° à sec / 216° humide

TRES EFFICACE PAR TEMPS DE PLUIE : le point d’ébullition humide très élevé (216°c/420°F) et supérieur aux liquides de freins conventionnels permet de conserver l’efficacité du freinage par temps de pluie et retarde l’apparition du « vapor lock ».

Voila ..........

tu travaillerais pas chez motul toi :roll: :

en deux seconde le gars il nous a vendu le produit :shock: :lol: :lol: :lol:

Posté : 17 mai 2004, 10:23
par Franckymania
Pour la purge, le sens, c'est de memoire :
ARD
AVG
ARG
AVD

J'ai mis du MOTUL RBF600 dans ma mienne et le point d'ebullition c'est 300°. Il en vend à RTE (av des Etats Unis) a 14 Eur les 0.5L, j'ai encore acheté un bidon avant hier :D

Un bidon suffit.

Posté : 17 mai 2004, 16:46
par Omomo
La quantité doit avoisiner les 1l.
Prévois quand même trois bidon, le reste te servira pour les niveau.

Posté : 12 sept. 2004, 12:22
par bryce
bon remonte un des sujet :D

je doit faire ma purge et on m'as parler de rincer le circuit de frein mais avec quoi???? :roll:

donc quel produit utilisé vous pour cela

ps: j'ai fait plein de recherche et j'ai rien trouver :P