Ou se trouve la sonde de pression d'huile

C'est ici qu'on parle technique
teamamenore

Ou se trouve la sonde de pression d'huile

Message par teamamenore » 14 mai 2004, 11:32

Salut a tous j'aurais aimer savoir ou se trouvais la sonde de pression
et savoir quelle etait son pas de vis
merci c'est pour mettre sur un F2N
ou proposez moi une autre manière ou donnez moi des voitures sur lesquelles je pourrais recuperer une sonde pour la mettre sur mon moulin

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 14 mai 2004, 11:34

la sonde est située sur le bloc moteur sous le collecteur d'échappement côté distribution...

Son pas, aucune id par contre, mais apparament il y aurrait les même sondes que les 206 je c plus koua (g c plus ki m'a dit ça d'ailleur)

tedalaclio

Message par tedalaclio » 14 mai 2004, 19:14

sisi elle a coté du colec d echappement du coté de la distrib

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 14 mai 2004, 22:05

comprends plus rien sur les f2n y pas de sonde de pression dhuile juste un sonde de temoin de pression
non :?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

denis.dup
Localisation : Campagnes pret de Valenciennes ---- Snnifff, peut pas mettre d'avatar :(

Message par denis.dup » 15 mai 2004, 01:30

tedalaclio a écrit :sisi elle a coté du colec d echappement du coté de la distrib
Peux etre que c le capteur de surpression pour le temoin, mais la sonde de pression est bien sur la pompe à huile, voir doc renault DIALOGYS.....
Il note même une panne récurante de la sonde, du à une surchauffe des fils qui crer un mauvais contact et donc le mano de pression qui déconne.

JD

Message par JD » 15 mai 2004, 11:52

Je dis peut être une bétise mais il doit forcément y avoir une sonde de pression d'huile sur tout les moteurs ne serait ce que pour allumer le voyant de pression d'huile... Par contre, au lieur d'être "tout ou rien" pour afficher le voyant de pression d'huile, sur certain moteurs (16s et williams par exemple) cette sonde est une sonde "progressive" afin de pouvoir afficher une valeur "précise" sur un mano.

Je dis ca parce que avant j'avais une R14 avec juste un vaoyant pour la T° d'eau et il m'a suffit de prendre une sonde progressive et un mano pour afficher une valeur précise de t° d'eau...

Enfi n je me trompe peut être.

JD

Message par JD » 15 mai 2004, 12:16

Autant pour moi :D

:out:

tedalaclio

Message par tedalaclio » 15 mai 2004, 17:37

JD a écrit :Je dis peut être une bétise mais il doit forcément y avoir une sonde de pression d'huile sur tout les moteurs ne serait ce que pour allumer le voyant de pression d'huile... Par contre, au lieur d'être "tout ou rien" pour afficher le voyant de pression d'huile, sur certain moteurs (16s et williams par exemple) cette sonde est une sonde "progressive" afin de pouvoir afficher une valeur "précise" sur un mano.

Je dis ca parce que avant j'avais une R14 avec juste un vaoyant pour la T° d'eau et il m'a suffit de prendre une sonde progressive et un mano pour afficher une valeur précise de t° d'eau...

Enfi n je me trompe peut être.
alors je crois que j ai compris de laquelle tu parle,c est celle qui allume le temoin rouge d huile sur ton tableau de bord?
alors si c est bien ça,ça s appel le "manocontact d huile" et ça se trouve normalement a coté ou au dessus du filtre a huile
voilà,si quelqu un a des precisions..........

leomiga

Message par leomiga » 16 mai 2004, 11:27

j'aime bien couper les cheveux en 4 :D

et le pas de vis de la sonde il est de combien?
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

leomiga

Message par leomiga » 16 mai 2004, 19:52

oui mais le pas de vis est de combien :? :)
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »