Démontage disque (cherche parisiens motivés )

C'est ici qu'on parle technique
Benjamin

Démontage disque (cherche parisiens motivés )

Message par Benjamin » 27 avr. 2004, 09:52

Bon bah j'ai voulu changer mes disques ce week end, et résultat, impossible de dévisser les 2 derniers écrous qui maintiennent les étriers.

Quelqu'un aurait le matos ou une bonne technique pour faire ça ? car moi j'ai pas trop voulu forcer de peur de niquer les tetes de boulons.

Merci :)

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 27 avr. 2004, 11:12

il faut forcer c normal en principe ils sont collés a la loctite 'frein filet normal ou fort)
prend un clé a 6 pans ça evitera de te retrouver avec une tete de boulon ronde :lol:
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Franckymania

Message par Franckymania » 27 avr. 2004, 11:25

Ouais pas eu de soucis sur 2 Clio, prends une bonne clé à tube de 18 (Facom) pour pas bousiller les tetes de vis (elles ont l'air solide quand meme). Marteau ...

Fred73

Re: Démontage disque (cherche parisiens motivés )

Message par Fred73 » 27 avr. 2004, 11:35

Benjamin a écrit :Bon bah j'ai voulu changer mes disques ce week end, et résultat, impossible de dévisser les 2 derniers écrous qui maintiennent les étriers.

Quelqu'un aurait le matos ou une bonne technique pour faire ça ? car moi j'ai pas trop voulu forcer de peur de niquer les tetes de boulons.

Merci :)
alors la technique c degrippant a mort le soir avant d'aller se coucher
et le matin apres une bonne nuit de someil :
un tube d'un bon metre qui fait bras de levier sur la clé (plutot facom la clé :D ) et la powaaaaaaa ca vient

enfin moi c comme ca que j'ai fait car il etait completement bloquer.

sinon j'ai 0 outils mais si tu veux un coup de main suis ds le coin.

voila
a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Benjamin

Message par Benjamin » 27 avr. 2004, 11:41

Bon ben déjà je vais trouver une douille 6 pans, sinon pour le tube rallongé, vous faites ça sur chandelles en braquant les roues ?

Franckymania

Message par Franckymania » 27 avr. 2004, 11:43

T'es sur que tu te trompes pas de sens au moins pour les dévisser parce que c'est dans l'autre sens hein vu que les vis sont vers toi :D

Benjamin

Message par Benjamin » 27 avr. 2004, 11:44

oui ca je m'en suis rendu compte !!! ( bon au bout de 2 minutes quand meme :oops: :oops: :oops: ) :boulet:

Non mais j'ai fait changé mes roulements av l'autre jour , ils ont du resserrer ca comme des forcenés.

Fred73

Message par Fred73 » 27 avr. 2004, 11:54

Benjamin a écrit :Bon ben déjà je vais trouver une douille 6 pans, sinon pour le tube rallongé, vous faites ça sur chandelles en braquant les roues ?
ouaip :D :D :D

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Invité

Message par Invité » 27 avr. 2004, 19:44

pour les 2 petites vis btr il te faut une clef en bon etat de marque ... et si t y arrive pas au "poinsson en tapant sur le coté moi c comme ca que c venu et n oubli pas de racheter 2 btr neuve

bon courage

woody

Invité

Message par Invité » 27 avr. 2004, 19:46

Anonymous a écrit :pour les 2 petites vis btr il te faut une clef en bon etat de marque ... et si t y arrive pas au "poinsson en tapant sur le coté moi c comme ca que c venu et n oubli pas de racheter 2 btr neuve

bon courage

woody
ok autant pour moi ... c l' etrier.. avait pas vu ....
bah la bonne clef et ralonge .. :D

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »