confirmation diagnostic renault

C'est ici qu'on parle technique
hugoboss

confirmation diagnostic renault

Message par hugoboss » 24 avr. 2004, 09:23

salut
voila j ai une fuite de liquide de refroidissement qui coule le long du bloc moteur sa semble fuir au niveau du collecteur d echappement mais on y vois franchement rien meme avec un petit miroir je suis donc passe chez renault et le gars me dit illico que j ai le meme probleme que sur une clio phase3 qu il m a montrer fuite au joint de collecteur y aurait du liquide qui passerais dedans pour refroidir le collecteur ce serait un probleme courant. j ai besoin de vos conseil si quelqun a deja eu ce probleme et le prix de revient svp Merci ;)



MR
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Message par MR » 24 avr. 2004, 10:43

Quel type de voiture et moteur ?

Sur les moteurs F7p et 7 R , le liquide de refroidissement ne passe pas par le collecteur.
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leomiga
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Message par leomiga » 24 avr. 2004, 12:37

je suppose qu'il veut dire par une des chemises pres du collecteur
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

hugoboss

Message par hugoboss » 25 avr. 2004, 09:57

franchement je saurais pas vous en dire plus j ai repete mot pour mot ce que m a dit le mecano, croit tu leomiga que si ce joint ne faisait plus etancheite il laisserait passe le liquide qu il suffirait donc de changer le joint de collecteur :roll:

Nit
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Message par Nit » 25 avr. 2004, 14:24

Le joint de culasse plutot.
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Goofy
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Message par Goofy » 25 avr. 2004, 19:19

J'ai vidangé mon circuit de refroidissement hier et j'ai du défaire une vis pour vider le liquide de refroidissement. Cette vis se situe sous le petit cache en métal sous le collecteur. Si tu as la RTA ils en parlent dedans.

Ta fuite pourrait bien venir de la car l'étanchéité de cette vis est censé etre fait avec une pate speciale et non avec un joint ce qui a mon avis n'est pas un tres bon systeme.

Mon explication n'est pas tres claire mais j'espere que ça t aidera.

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Message par leomiga » 25 avr. 2004, 20:44

de toute façon le joint du collecteur ECH est un joint pour les gaz ECH
et rien avoir avec un liquide
mais peut-etre comme goofy dit ....
ou le joint de culasse de nit
ou bloc déchiré

si tu vois pas la fuite
nettoye ton bloc au nettoyeur haute pression sans insister sur les connectiques

puis tu le fait trouver pour voir par ou cela sort

c'est pas evident de répondre comme cela

ou photo ou rasso avec quelqu'un du forum
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

hugoboss

Message par hugoboss » 26 avr. 2004, 09:23

ok merci pour votre aide je l envois chez le mecano et je vous tiens au courant ;)

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Message par Goofy » 26 avr. 2004, 15:06

Ben pourquoi tu regarde pas toi meme. :?:

Il y a 4 vis a défaire :)

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Message par clio powa » 26 avr. 2004, 15:35

regarde qd meme le bouchon de vidange du circuit de refroidissement qui se trouve dans les parages ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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