Aidez moi svp, je suis dans la merde...

C'est ici qu'on parle technique
Nico16V

Aidez moi svp, je suis dans la merde...

Message par Nico16V » 22 avr. 2004, 22:33

bon, concernant mon carter, je suis aller chez Mr Renault...

une petite bonne nvelle: aparement il n'y a que le carter de toucher, peut etre un tout petit peu le berceau mais vraiment rien de grave!

ensuite ca se complique: 242€ le carter en alu chez renault!!!!!!!!!! j'ai cru a une bonne blague mais il n'en est rien!
et le summum: d'aprés la marche a suivre Renault pour effectuer cette opération il faut démonter le pare choc avant, et démonter le berceau! 6h de MO mdr!!!! tout ca parcque le carter est visser avec la boite donc c galere...

ca fair 242 € + 300€ mini en MO + huile et tout le gars ma dit tu t'en sort pour 800€ :boxe:

Bon en attendant j'ai laisser la caisse chez eux mais il n'y touche pas (on sais jamais je vais appeler mon assureur demain mais je pense pas qu'il voudra prendre en charge!)

Maintenant le systheme D :
-comme evoquer par l'un de vous dans l'autre post, est il possible de réparer le carter en soudant? cela eviterait bien des encombre mais si ca joue un role au detriment de la fiabilité je suis moyennement partant!
-est-il possible de mettre un carter d'occaz (ca existe ES pour un carter??) d'aprés Mr Renault il ne faut pas car le carter aura bouger en fonction de la caisse et donc on ne peut pas le mettre sur une autre, d'aprés vous c vrai?
-quel est votre méthode pour remplacer le carter? l'un de vous parler de desserer le support moteur inferieure et lever le moteur d'un coté pour pouvoir enlever le carter, ca marche? dans ce cas j'achete le carter chez renault avec les reduc. et je le fait monter au black (qq de serieux qd meme) si c pas trop dur

Je vous remercie par avance pour vos réponse, je suis trop dégouté ce put** de trottoire va me ruiner mon week end et mon porte feuille :(

PS: pour l'histoire de la soudure ca m'interesse de + en +
je n'ai pas moyen de prendre un photo, mais pour decrir les degat, le carter est fendu sur toute sa longueur (genre 10 - 15cm mais une toute petite félure!) ainsi que sur les coté: on voit des rayure profonde genre 2 ou 3 par coté! l'huile sortait goutte par goutte ca a pris pas mal de temps!
pensez vous que la soudure est envisageable? des experiences?

Omomo

Re: Aidez moi svp, je suis dans la merde...

Message par Omomo » 22 avr. 2004, 23:01

Un trottoir :lol: :shock: :boxe: :mur:
Sérieux, j'emprunterais un buldoser et une marteau piqueur pour le transformer ce putain de trottoire en poussière :nx:

Bonne chance à toi !
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Nico16V

Re: Aidez moi svp, je suis dans la merde...

Message par Nico16V » 22 avr. 2004, 23:05

Omomo a écrit :Un trottoir :lol: :shock: :boxe: :mur:
Sérieux, j'emprunterais un buldoser et une marteau piqueur pour le transformer ce putain de trottoire en poussière :nx:

Bonne chance à toi !
mouais bof, d'une c sur le parking de mon iut donc devant les potes et les prof ca le fait moyen, et de 2 g deja deverser 5L d'huile donc il va se souvenir longtps de moi ce trottoire! mais a l'occaz pkoi pas lui infliger une petite correction :boxe: :P

Maestro

Message par Maestro » 22 avr. 2004, 23:08

J'ai aucune expérience: heureusement pour moi!!
Mais je suis fané pour toi!! :( :(

Personnellement, la soudure, je le ferai pas, car même si tu fais la vidange, il va rester de l'huile.
Donc, moi j'aurais trop peur de foutre le feu au moteur, voir à la voiture.
Je sais pas comment c'est fait, mais j'aurais peur.

Omomo

Message par Omomo » 22 avr. 2004, 23:13

Deux pour le prix d'un !

C'est vrai, non seulement devant tout le monde et en plus la voiture à reçus !!!

Par contre, j'oublierais aussi l'idée de soudure ! :evil:

Quite à achetter les pièces et de les faire poser au black. :roll:

bonne chance. ;)
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Maestro

Message par Maestro » 22 avr. 2004, 23:14

Je retire ce que j'ai dit: apparemment il y a quelqu'un qui la fait (Chamanne), donc pas de soucis je pense, mais faut voir la pompe à huile dans l'état où elle est, si elle a pas été touchée!!!

J'espère pour toi que non, courage :) :) :)

Nico16V

Message par Nico16V » 22 avr. 2004, 23:25

lol heuresement que l'IUT etait fermer, en fait nous les 2eme année sommes en stage, et les 1ere année en vacances! on est juste aller a l'IUT pour voire d'autre pote en stage, et normalement on aurait du prendre la twingo de mon pote!!!!!! je suis trop vnr contre moi, je m'en veux trop...

Pour la soudure je pense pas qu'il y ait de probleme de mettre le feu a la caisse, le veritable pb serait plutot la tenu a long terme et tout, je c pas si c fiaible!

Wishmaster

Message par Wishmaster » 22 avr. 2004, 23:31

Moi j'auré plutôt chercher un carter d'occase si gt a ta place, sinon j'auré surement acheté un neuf si je trouve pa. Jsui pa tro pr la soudure, un jour ou l'autre ça pète, fo pa oublier kil ya de la pression et l'huile est brûlante qd tu tire dedans et si ça se fend pdt ke t sur l'autoroute par ex et que tu t'en rend pa compte, ça risque de faire de gros dégats, enfin bon jsui pa soudeur mé g pa tro confiance au bricolage. Pr le montage, je pense pa kil fo tomber le p-c et le berceau pr le faire, tu vois pratiquement ttes les vis en dessous enfin bon jpeux pa te dire g jamé tombé mon carter ! A mon avis tu dois surement pouvoir le faire en démontant juste le support pendulaire afin de lever-descendre le moteur comme tu le souhaites. Je t'auré bien filé un coup de main mé je c pa d'où tu es :? Bon courage sinon, tinkiet pa c rien du tt ;)
ps: j'espere pr toi sinon comme disé cupra je crois, ke ta pompe a huile n'ai pa pri aussi :oops:
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

Nico16V

Message par Nico16V » 22 avr. 2004, 23:36

Moi j'auré plutôt chercher un carter d'occase si gt a ta place,
aparement ca se fait pas, le carter est un element qui bouge avec la caisse et subit des déformations, donc ca ne collera pas a la place de l'ancien...
le montage, je pense pa kil fo tomber le p-c et le berceau pr le faire, tu vois pratiquement ttes les vis en dessous
d'aprés ce que g compris, le carter est couplé a la boite de vitesse donc c la galere, meme si on le devisse, impossible de le sortir car le berceau gene, donc au pire monter le moteur d'un coté pr permettre un accé pour sortir le carter...

bref jsui dans la merde! :(

Reaper

Message par Reaper » 22 avr. 2004, 23:40

Demande toujours à spider16s ;) peut-être qu'il l'a encore :)

viewtopic.php?t=5064&highlight=carter

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »