nateag a écrit :bonjour à tous, juste quelques petites questions !
** est-ce que l'un d'entre vous à des
plans pour me faciliter le montage
d'un kit d'adminission dynamique (photo, explication, principe,...) ?
** où est ce qu'on peut en
acheter neuf et a
quel prix ?
** est ce que la
consommation est modifiée ?
** le
bruit est-il diférent ?
merci d'avance pour les éventuelles réponses .
chiao

[/i]
Salut!
Pour le montage c'est pas compliqué... je t'explique la version "bricoleur".Il te faut:
- Un tuyau que tu trouveras dans un magasin tuninje, ils sont faits exprès, ils sont souples et résistants (à la chaleur également). Tu peux prendre n'importe quel tuyau à la con sinon mais ce sera moins résistant et moins facile (libre à toi selon ton budget).
Donc un tuyau d'1 mètre. Diamètre indiférent à toi de voir si veux t'adapter simplement sur ta boite a air ou si tu veux la percer pour mettre un plus gros diamètre.
Perso j'ai du mettre un truc comme 80 je c plus.
Ca te coute entre 100 et 200 balles selon le diamètre.
- Quelques colliers métaliques et plastiques pour fixer tout ca...
- Un filtre "sport" (K&N ou green ou autre selon ton budget) que tu mettre dans ta boite a air. Moi j'ai un K&N. Ca c'est pas donné quand meme...
- Une écope! En fait il te faut un truc qui relie la prise d'air du bouclier à ton tuyau. Je pense pas que tu trouves ca dans le commerce, il te faudre bricoler ca avec ce que tu trouveras. Sinon tu as une alternative: Pas décope: En fait tu descend ton tuyau sous le bouclier et tu l'accroche à la traverse. C'est le + simple!
Ajoute une grille pour éviter de ramasser tout ce qui passe à portée du tuyau...
Nettoyage du filtre régulier et ca roule!
Voila, en gros c'est pas cher, il suffit de faire preuve d'imagination, et c'est très efficace!
+ 15 chevaux assurés! (Humour...)
Pour les photos, je verrais ce soir pour t'en envoyer. J'ai fais un reportage quand on a fait celle d'un pote. En gros si tu galères un peu t'en a pour une demi journée de bricolage...
a+