montage ADM dynamique ?

C'est ici qu'on parle technique
nateag

montage ADM dynamique ?

Message par nateag » 15 avr. 2004, 23:07

bonjour à tous, juste quelques petites questions !
** est-ce que l'un d'entre vous à des plans pour me faciliter le montage
d'un kit d'adminission dynamique
(photo, explication, principe,...) ?
** où est ce qu'on peut en acheter neuf et a quel prix ?
** est ce que la consommation est modifiée ?
** le bruit est-il diférent ?

merci d'avance pour les éventuelles réponses .

chiao :? [/i]

pSyLo31

Message par pSyLo31 » 15 avr. 2004, 23:10

Dés que je peux je vais faire un topic pour le montage d'une admi dyna K&N ou autre avec le démarche à suivre pour le montage de la gaine!

;)

Chouby51

Message par Chouby51 » 16 avr. 2004, 08:34

pSyLo31 a écrit :Dés que je peux je vais faire un topic pour le montage d'une admi dyna K&N ou autre avec le démarche à suivre pour le montage de la gaine!

;)
Trés bonne idée...si tu continu comme ça, je pense que je vais tomber amoureux de toi... :oops:
:copain:
Clio RS2 rouge feux
Mieux vaut avoir le choix sur la date, que d' avoir le doigt dans la chatte...Désolé

MacFly76

Re: montage ADM dynamique ?

Message par MacFly76 » 16 avr. 2004, 10:31

nateag a écrit :bonjour à tous, juste quelques petites questions !
** est-ce que l'un d'entre vous à des plans pour me faciliter le montage
d'un kit d'adminission dynamique
(photo, explication, principe,...) ?
** où est ce qu'on peut en acheter neuf et a quel prix ?
** est ce que la consommation est modifiée ?
** le bruit est-il diférent ?

merci d'avance pour les éventuelles réponses .

chiao :? [/i]
Salut!

Pour le montage c'est pas compliqué... je t'explique la version "bricoleur".Il te faut:

- Un tuyau que tu trouveras dans un magasin tuninje, ils sont faits exprès, ils sont souples et résistants (à la chaleur également). Tu peux prendre n'importe quel tuyau à la con sinon mais ce sera moins résistant et moins facile (libre à toi selon ton budget).
Donc un tuyau d'1 mètre. Diamètre indiférent à toi de voir si veux t'adapter simplement sur ta boite a air ou si tu veux la percer pour mettre un plus gros diamètre.
Perso j'ai du mettre un truc comme 80 je c plus.
Ca te coute entre 100 et 200 balles selon le diamètre.

- Quelques colliers métaliques et plastiques pour fixer tout ca...

- Un filtre "sport" (K&N ou green ou autre selon ton budget) que tu mettre dans ta boite a air. Moi j'ai un K&N. Ca c'est pas donné quand meme...

- Une écope! En fait il te faut un truc qui relie la prise d'air du bouclier à ton tuyau. Je pense pas que tu trouves ca dans le commerce, il te faudre bricoler ca avec ce que tu trouveras. Sinon tu as une alternative: Pas décope: En fait tu descend ton tuyau sous le bouclier et tu l'accroche à la traverse. C'est le + simple!
Ajoute une grille pour éviter de ramasser tout ce qui passe à portée du tuyau...

Nettoyage du filtre régulier et ca roule!

Voila, en gros c'est pas cher, il suffit de faire preuve d'imagination, et c'est très efficace!

+ 15 chevaux assurés! (Humour...)

Pour les photos, je verrais ce soir pour t'en envoyer. J'ai fais un reportage quand on a fait celle d'un pote. En gros si tu galères un peu t'en a pour une demi journée de bricolage...

a+

nateag

KAD

Message par nateag » 16 avr. 2004, 10:50

merci pour toute ces infos, tres sympa !
j'attend le reportage avec impatience...

chiao

the kwick

Message par the kwick » 16 avr. 2004, 18:11

info: tu prend tuyau en alu et tu le fixe avec un collier sur entree d'air pare choc.
ca sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si C'est un âne au volant....
[img]http://img88.imageshack.us/img88/4791/signatureragkwick4cp.gif[/img][img]http://www.rsteam.be/forum/images/smiles/rsteam.gif[/img]

nateag

tuyau !

Message par nateag » 18 avr. 2004, 21:12

salut a tous , j'ai jeté un coup d'oeil ce wend, et j'ai vu que en origine la durite plastique qui achemine l'air dans le filtre etait relié à un autre module ! a quoi sert ce module ? ou faut il "brancher", le tuyau ?

voila j'espère que des pro du KAD me répondront ! chiao :)

COUTO

Message par COUTO » 18 avr. 2004, 21:24

ton tuyeaux devra etre en 2 parties , du bouclier a l'intermédiaire en plstique et de l'intermediaire au filtre , aprés un bon filtre sprt et ca fonce ...

nateag

Message par nateag » 18 avr. 2004, 23:05

ok d'apres ce que j'ai compris, tu me dit si je me trompe, il ne faut pas toucher à la durite plastique entre le module et le filtre, et simplement mettre un tuyau en amont du module intermédiaire et fixé au bouclier
juste pour info qu'est ce que c'est ce fameux module ? et qu'est ce qu'il y a en origine en amont du module intermédiaire ?
a t-on besoin de démonter le parchoc pour l'intervention ?

salut et bonne soirée.

tony

Message par tony » 19 avr. 2004, 21:55

tu as ton module en plastique comme le dit COUTO,tu dois le supprimer.
il est relié à la boite à air.
donc tu enlève ta boite à air entière filtre + 2 parties de la boite,
tu déconnecte le premier tuyau plastique et tu essaie de le supprimer et sans le casser pour le remettre le jour voulu.

ensuite,
tu demonte les caches sous le pare choc côté amortisseur et tu supprime le second tuyau et place ton nouveau tuyau que tu achète ou tu veux mais évite le magasin de tuning c'est trop cher mais en magasin de bricolage ( bricodépôt ) pour ne pas faire de pub : 4 euros contre 15 à 20.
gaine en alu de bonne qualité de diametre 7 à 8 cm mais pas plus sinon elle passe pas dans le longeron comme le fait celle d'origine.
Puis tu supprime la prise d'air pour les freins en bas à droite et tu la fixe sur ton pare choc avec les moyens du bord.
et tu n'a plus qu'à relié l'extrèmité avec ton cornet ou ta boite à air mais si tu as un cornet, ca fait un bon bruit sourd quand tu passe au second papillon.

bon courage pour le montage mais ss schèma ca va etre un peu dur de me comprendre.
williams n°1213

[url=http://img331.imageshack.us/my.php?image=cliowiwi0029tq.jpg][img]http://img331.imageshack.us/img331/8028/cliowiwi0029tq.th.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »