Probleme sur ma nvelle clio...!
Probleme sur ma nvelle clio...!
Voila, j'ai acheter ma clio dimanche dernier, et pour situer le contexte, elle venait de subir une tentative de vol 3 semaine auparavant: portiere plié, fils de batterie arraché, et fils sous le volant aussi! mais bon l'alarme sonner donc ils n'ont pas reussi a la voler, heuresement!
donc Renault l'a garder 3 semaine pour la reparer, et 2 jours aprés sa sortie j'en ai prit possesion!
Mais voila, plusieur pb: Les 2 manos de droite (temp et pression de l'huile) ne marchent pas, et aparement le radiateur ne marche pas lui non plus! il me semble que le radiateur des clio se met en marche quant on coupe le contact, et ce pendant 5min, moi je ne l'ai jamais vu (enfin, entendu) fonctionner... meme aprés une pointe a 220 et arret sur air d'autoroute desuite aprés. la je fait bien gaffe pour pas endommager le join de culasse...
De plus, j’ai entendu des bruit de pression, je crois que c’est le vase d’expansion d’eau qui a fuit à cause de la température trop importante, d'ailleur qq trace de liquide blanc qui n'y été pas dimanche, sont apparues autour du vase d'expansion, mais cela reste limité!
en fait quant je commence a pousser, aprés 4000t j'entend un sifflement provenant le l'avant, ca ne peut etre que le bocal!
Bien entendu la reparation Renault (qui n'ont pas assurer sur ce coup) est garantie, donc j'espere que je vais aussi en bénéficier
Pensez vous que tout est lié? les manos, le radiateur, le vase?
Je vous remrcie par avance pour les conseil et explications que vous pourrez me donner, parcque la je peut pas depasser les 3000t, c frustrant!!
donc Renault l'a garder 3 semaine pour la reparer, et 2 jours aprés sa sortie j'en ai prit possesion!
Mais voila, plusieur pb: Les 2 manos de droite (temp et pression de l'huile) ne marchent pas, et aparement le radiateur ne marche pas lui non plus! il me semble que le radiateur des clio se met en marche quant on coupe le contact, et ce pendant 5min, moi je ne l'ai jamais vu (enfin, entendu) fonctionner... meme aprés une pointe a 220 et arret sur air d'autoroute desuite aprés. la je fait bien gaffe pour pas endommager le join de culasse...
De plus, j’ai entendu des bruit de pression, je crois que c’est le vase d’expansion d’eau qui a fuit à cause de la température trop importante, d'ailleur qq trace de liquide blanc qui n'y été pas dimanche, sont apparues autour du vase d'expansion, mais cela reste limité!
en fait quant je commence a pousser, aprés 4000t j'entend un sifflement provenant le l'avant, ca ne peut etre que le bocal!
Bien entendu la reparation Renault (qui n'ont pas assurer sur ce coup) est garantie, donc j'espere que je vais aussi en bénéficier
Pensez vous que tout est lié? les manos, le radiateur, le vase?
Je vous remrcie par avance pour les conseil et explications que vous pourrez me donner, parcque la je peut pas depasser les 3000t, c frustrant!!
-
Invité
salut! pour verifier si ton ventilo se declenche c'est tout simple, il doit se mettre en route une fois l'aiguille de temperature d'eau arrivée au deuxieme grand trait apres etre sortie de la "zone froide". si ce n'est pas le ca verifie la cosse qui se trouve vers le filtre a huile et qui se debranche souvent sur les clios, ton ventilos ne se met alors jamais en route
. sinon sur les clios le ventilos ne tourne pas obligatoirement apres 5mn comme tu le dis. voila bon courage a+
. sinon sur les clios le ventilos ne tourne pas obligatoirement apres 5mn comme tu le dis. voila bon courage a+-
Invité
si c'est garantie, vas y... pour tes soucis, ils ont été traité de nombreuses fois et vu que ça fait 1 ans que tu connais le forum, tu devrais le savoir.
regarde le dessous de ton vase, ça ne va pas te prendre bien longtemps.
plus tu tapes dedans moins elle chauffe, à l'inverse tape toi des bouchons là elle va chauffer.
demande à une personne de te préter ses manos pour faire un essai et déjà demonte les pour voir les connexions, ce n'est pas en regardant le voiture de loin que tu trouveras les pannes.
felicitation pour ton accisition, quelle te comble et quelle dure longtemps
PS: change la sonde radiateur, c'est un organe qui se remplace périodiquement
regarde le dessous de ton vase, ça ne va pas te prendre bien longtemps.
plus tu tapes dedans moins elle chauffe, à l'inverse tape toi des bouchons là elle va chauffer.
demande à une personne de te préter ses manos pour faire un essai et déjà demonte les pour voir les connexions, ce n'est pas en regardant le voiture de loin que tu trouveras les pannes.
felicitation pour ton accisition, quelle te comble et quelle dure longtemps
PS: change la sonde radiateur, c'est un organe qui se remplace périodiquement
-
maxlamenace
j'ai une remarque peut etre stupide mais je tente qd meme... ton probleme de sifflement a l'acceleration c'est pas ton admission directe par hasard???
pour le ventilo qui se met en marche pdt 5 min apres utilisation j'ai jamais entendu dire ca et ca ne me l'a jamais fait sur mes Willi.
Je laisse les experts te repondre sur le pb de radiateur!!
pour le ventilo qui se met en marche pdt 5 min apres utilisation j'ai jamais entendu dire ca et ca ne me l'a jamais fait sur mes Willi.
Je laisse les experts te repondre sur le pb de radiateur!!
- Cupra
- Membre Club Clio Williams & 16s
le ventilo après avoir coupé le moteur c'est le système anti perco.
pour k'il se déclanche il faut que la température d'eau dans la culasse dépasse les 105°C et que le contact soit coupé. Seulement dans ce cas, le motoventilateur ainsi que la pompe auxiliaire se déclenchent pdt à peux prêt 7 min.
mais la température dans la culasse ne monte pas en kelkes secondes kd tu coupes le contact hein
pour k'il se déclanche il faut que la température d'eau dans la culasse dépasse les 105°C et que le contact soit coupé. Seulement dans ce cas, le motoventilateur ainsi que la pompe auxiliaire se déclenchent pdt à peux prêt 7 min.
mais la température dans la culasse ne monte pas en kelkes secondes kd tu coupes le contact hein
ya pas de KAD! et c bien un bruit de truc qui fuie, un sifflement aigue comme quant tu degonfle un ballon en tirant sur les bord!! de + ya des goutte qui proviennent aparment du vase d'expansion d'eauton probleme de sifflement a l'acceleration c'est pas ton admission directe par hasard???
Ok,en fait je pensait ca car la clio a poupoullouix faisait ca, le ventilo se mettait tout le temps en marche aprés avoir coupé le contact!pour k'il se déclanche il faut que la température d'eau dans la culasse dépasse les 105°C et que le contact soit coupé. Seulement dans ce cas, le motoventilateur ainsi que la pompe auxiliaire se déclenchent pdt à peux prêt 7 min.
Mais le faite que les manos ne fonctionne pas, cela a obligatoirement un role dans mon pb?
quel peut etre la cause du vase qui fuie quant on accélére fort?
je pense que je v faire le test, mettre ma clio en route et attendre que la temperature monte pour voir si le ventilo tourne! le truc c que j'ai peur de tout faire peter si jamais le ventilo ne marche vraiment pas! des conseils?
merci
- Cupra
- Membre Club Clio Williams & 16s
Le fait que tes manos ne fonctionnent pas n'a rien à voir avec ton pbm 
Déjà au ralentis ton ventilateur doit se déclancher kd tu dépasse un pe la seconde grosse barre oblique (si ton aiguille est à la verticale c'est ke ça chauffe bien trop hein
)
Sinon le système anti perco utilise une sonde différente de celle qui déclenche ton ventilo kd le moteur tourne (celle là est sur le côté du radiateur)
Déjà au ralentis ton ventilateur doit se déclancher kd tu dépasse un pe la seconde grosse barre oblique (si ton aiguille est à la verticale c'est ke ça chauffe bien trop hein
Sinon le système anti perco utilise une sonde différente de celle qui déclenche ton ventilo kd le moteur tourne (celle là est sur le côté du radiateur)
Nico16V a écrit :ya pas de KAD! et c bien un bruit de truc qui fuie, un sifflement aigue comme quant tu degonfle un ballon en tirant sur les bord!! de + ya des goutte qui proviennent aparment du vase d'expansion d'eauton probleme de sifflement a l'acceleration c'est pas ton admission directe par hasard???
Ce bruit de sifflement... Tu devrais faire un topic rien que pour ce problème, car c'est un problème a part entière! (un GROS pb).
J'ai mon idée d'ou vient ce bruit mais hélas je n'ai pas de solution...
Si jamais tu trouves fais le nous savoir.
Il y'a également un mec de bretagne qui a ce pb (Guillaume?), et je crois qu'il n'a pas encore trouvé la solution non plus.
En tout cas ca viens pas du bocal...