Page 1 sur 3

frein arriere qui freine enfin!!!

Posté : 29 mars 2004, 11:52
par claude 2a
salut a tous,j ai enfin resolu mon probleme de frein arriere,c est a dire que dalle au frein a main,meme tiré ,en cote la voiture continue a descendre,je suppose que je ne suis pas le seul a avoir les freins arrieres qui merdes.
pour resoudre ce probleme ,j ai installé des etriers arrieres de 206 cc avec leurs plaquettes(qui apparament on un coefficient de friction plus elevés que les rino),bien sur aucune modif n est necessair.
j ai essayé de tirer le frein sur le bitume,j ai ete tres tres surpris,les 2 roues on bloquées sans aucun probleme,meme pas la peine de tirer comme un danner,et mes jantes arrieres se deguelasses aussi vite que les avants.

Posté : 29 mars 2004, 14:03
par Ausiman
niveau dimensiosn les etriers et plaquette de 206 cc snot exactement les meme . pas besoin de changer els disques ?

Posté : 29 mars 2004, 19:51
par Wishmaster
C vrai ke la qualité des plaquettes joue vachement. Dernièrement javé monté au taf des plaquettes ar. sur une megane 2 L 16V avec des disques d'origine, en partant l'essayer je tire un câble pr voir si ça freine et g vrément été surpri, les roues bloqué bien sans tirer comme un malade ! La marque des plaquettes ct du ferodo. Jauré d'ailleurs du prendre ça à la place de mes omp de merde ! :boxe:

Posté : 29 mars 2004, 20:36
par claude 2a
oui les etriers sont exactement les memes,peut etre l interieur qui change,vu la puissance du freinage,et les plaquettes aussi sont identique a l origine,a part que ce sont des Bosch.
et avant que j oubli,le petit detail qui fait la differnce,les etriers sont de couleur OR,et vernis ils resortent encore mieux.
bon les plaquettes sont un peu bruyantes,mais bon on s en fou du moment que le freinage est present.
voila donc aucune modif pour les etriers,et les plaquettes sont identique.
si vous ne voulez pas changer les etriers,essayés au moin les plaquettes,s est de l origine peugeot.

Posté : 30 mars 2004, 12:56
par benwilliams
:?:quelle marque exacte des plaquettes? ca m'interesse.... de pouvoir freiner de l'arriere :lol:

Posté : 30 mars 2004, 13:25
par claude 2a
je sais juste que se sont des Bosch,je ne pense pas qu il existe 36 mille modeles chez peugeot, elles proviennent d un cc,mais pas le 2 litres,le 1,6 l.aucunes modifs a prevoir pour les disques.

Posté : 01 mai 2006, 23:57
par sébast
salut
sur les plaquettes arrieres de peugeot 206 cc 1,6l, y a t il aussi les taraudages pour les deux vis de fixations?

merci

++

Posté : 02 mai 2006, 22:55
par julian
Salut ,

je n'y connais rien en méca mais n'est il pas dangereux en modifiant le coéfficient de la force de freinage avant arrière ... càd que cela freine plus de l'arrière que cela n'avait été prévu à la base ? Cela ne joue t'il pas sur l'équilibre de la voiture lors d'un freinage normal (sans le frein à main)

Posté : 01 mai 2007, 14:53
par pseudo
Freinage en X.


ps :

1. j'ai eu ce problème de frein AR par frein à main : câbles changés > Ok
Même si tes câbles sont ok, le frein à main se règle, pas besoin de changer quoique ce soit.
2. les freins à main sur nos clio stock bousille le train AR, j'en ai fait 2/3, et et j'ai fait une géométrie y'avait un décalage léger > j'le fait plus.

Posté : 01 mai 2007, 15:09
par dacost
Perso j'ai les étriers d'origine, et avec des plaquettes Ferrodo et un bon réglage le frein à main bloque nickel.

J'ai réglé la câble pour qu'il commence à se tendre juste avant le premier cran. D'ailleurs je le sens bien quand je tire le frein à main, on sent très vite le moment où l'on rattrape le jeu (à mi-course entre la position repos et le premier cran, environ...).

Enfin je dis ça... je veux dire que pour immobiliser la voiture dnas une côte y'a aucun pb., même très pentue ! Pas besoin de mettre une vitesse !

Ence qui concerne une utilisation plus sauvage du frein à main, je veux pas vous dire, je suis trop soigneux pour ça... :)