ralentie de clio 16s entre 1000 et 1500 tr/mn
-
jean david
ralentie de clio 16s entre 1000 et 1500 tr/mn
voila, j'ai une admission directe, ainsi qu'une ligne gr N et le ralentie est vers les 1000 tr/mn a froid et 1500 tr/mn a chaud ...
c normal ?
moi je pense pas mais bon...
c normal ?
moi je pense pas mais bon...
- chichimobile
salut j david
A mon avis, tu dois avoir un pb avec ton capteur de vitesse
Je pense que ton pb se situe juste derriere ton compteur de vitesse, sur la bague blanche où viens se clipser ton cable sur le compteur : Il y a un capteur ici qui, lorsqu'il est defectueux fait reguler ton ralenti dans les 1400 tr/min, et cela souvent si tu depasses les 4000tr.
Si tu coupe le contact et que tu redemarres, ton moteur doit normalement reguler a 900 tr
Si les simptomes resemblent a ca, regarde de ce coté la (moi, c'etait juste le fil de masse qui faisait mauvais contact, le fil noir du capteur)
Si tu veux d'autres explications, hesites pas, on est la pour ca !
@+
Chichi
A mon avis, tu dois avoir un pb avec ton capteur de vitesse
Je pense que ton pb se situe juste derriere ton compteur de vitesse, sur la bague blanche où viens se clipser ton cable sur le compteur : Il y a un capteur ici qui, lorsqu'il est defectueux fait reguler ton ralenti dans les 1400 tr/min, et cela souvent si tu depasses les 4000tr.
Si tu coupe le contact et que tu redemarres, ton moteur doit normalement reguler a 900 tr
Si les simptomes resemblent a ca, regarde de ce coté la (moi, c'etait juste le fil de masse qui faisait mauvais contact, le fil noir du capteur)
Si tu veux d'autres explications, hesites pas, on est la pour ca !
@+
Chichi
-
jean-david
je pense que tu as raison chichi, je vais regarder ca...
d'autant plus que l'eguille du compteur de vitesse fais legerement le yoyo (environ 5mm de variation...) et surtout que les fond de compteurs ont ete changée...
je vais voir, je compte les remplacer par ceux de willy...
d'ailleurs, j'en cherche si qqun en a...
sinon merci.
je te tiens au courant...
j'espere que c plus clair pour toi nico...
d'autant plus que l'eguille du compteur de vitesse fais legerement le yoyo (environ 5mm de variation...) et surtout que les fond de compteurs ont ete changée...
je vais voir, je compte les remplacer par ceux de willy...
d'ailleurs, j'en cherche si qqun en a...
sinon merci.
je te tiens au courant...
j'espere que c plus clair pour toi nico...
-
Cousy
-
jean-david