Deviser une durite de freins recalcitrante...

C'est ici qu'on parle technique
Mister W.

Deviser une durite de freins recalcitrante...

Message par Mister W. » 22 févr. 2004, 12:34

Hello,

Sur les 4 durites, forcement faut qu'il y en ait une qui fasse chi** ! :x
Donc, je n'arrive pas a devisser l'ecrou qui vient sur la partie haute de la durite avant gauche... Je suis en train de "baiser" l'ecrou, j'arrete avant de tout bousiller, alors qqun connait une solution pour l'avoir ?

Bien sur, j'ai bombardé de degripant...

Autre question, y a t'il moyen de changer cet ecrou qui se balade sur le tuyau de freins (pas sur la durite) ? Car je sais pas où va se tuyau, mais il a tout l'air d'aller a la centrale ABS... :oops:

Wishmaster

Message par Wishmaster » 22 févr. 2004, 13:01

Ca arrive souvent ça qd c un con ki l'a serré avant ! Si ça foiré, essaye la pince étau et si vraiment ça vient pa: chalumeau ( avec précautions ! ) Bon courage ;)
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

MR

Message par MR » 22 févr. 2004, 13:21

Chalumeau par contre la durite d'origine risque flamber.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Mister W.

Message par Mister W. » 22 févr. 2004, 13:40

Wishmaster a écrit :Ca arrive souvent ça qd c un con ki l'a serré avant !
En effet !!! Je pensais avoir du mal avec les autres, car apparement elles n'ont jamais été changé.. Et bien non, nickel ! C'est venu presque tout seul !

Par contre, celle qui a été changée il y a 3 ans (sur la facture de l'ancien proprio), ba elle coince !! Merci renault !!! :cry:
Si ça foiré, essaye la pince étau et si vraiment ça vient pa: chalumeau ( avec précautions ! ) Bon courage ;)
J'ai demandé a mon papa qu'il me ramene le chalumeau ce soir... Je vais réessayer...

Sinon, y a moyen de changer cette ecrou-vis ?

Et pour le serrage, faut serrer a bloc ou moyennement ?

Bon, je vais faire ma vidange moteur en attendant ! lol

Wishmaster

Message par Wishmaster » 22 févr. 2004, 14:20

Non tu peux pa changer juste l'écrou-vis: fo changer tout le raccord, comme tu a pu le remarker l'écrou est prisonnier. Par contre, si tu utilise le chalumeau fais gaffe de pa chauffer le tuyau ! :lol: Juste l'écrou !
Pr le serrage, fo pa serrer comme un malade mé fo qd même serrer koi, en sorte ke ça fuit pa qd même !
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

Reaper

Message par Reaper » 22 févr. 2004, 15:58

Si tu chauffes la durit au chalumeau, vide la avant sinon elle risque d'éclater et ça va te bruler méchament ;)

Snaky

Message par Snaky » 22 févr. 2004, 20:31

la prochaine fois , utilise le bon outil , c'est a dire une clé à tuyauter ( en vente partout et pas tres cher ) , ca evite ce genre de surprise désagréable . ;)

Mister W.

Message par Mister W. » 22 févr. 2004, 20:34

Snaky a écrit :la prochaine fois , utilise le bon outil , c'est a dire une clé à tuyauter ( en vente partout et pas tres cher ) , ca evite ce genre de surprise désagréable . ;)
Ouaip ! ;)
Mais je ne sais pas si ca aurrait changé qque chose, car l'ecrou etait deja abimé... :cry:

Sinon, dans le pire des cas, je changerais le tuyau complet... Apparement il a pas l'air trop chiant a demonter... :roll:

Snaky

Message par Snaky » 22 févr. 2004, 20:44

Mister W. a écrit :Sinon, dans le pire des cas, je changerais le tuyau complet... Apparement il a pas l'air trop chiant a demonter... :roll:
Ne jamais presumer d'un tuyau de frein :D
quand j'ai changer les miens , les 3 premiers , nickel , et le dernier , a l'avant , ben idem , la partie qui est dans le pitit support derierre l'amortisseur , j'en ai bien chié , mais l'avantage de la clé a tuyauter , c'est que tu prend bien les 6 pans de l'écrou en meme temps et les risques de " ripage " sont moindres .

Mister W.

Message par Mister W. » 23 févr. 2004, 09:32

Snaky a écrit : Ne jamais presumer d'un tuyau de frein :D
quand j'ai changer les miens , les 3 premiers , nickel , et le dernier , a l'avant , ben idem , la partie qui est dans le pitit support derierre l'amortisseur , j'en ai bien chié , mais l'avantage de la clé a tuyauter , c'est que tu prend bien les 6 pans de l'écrou en meme temps et les risques de " ripage " sont moindres .
J'vais quand meme faire un tour a Nortoto ou carrouf voir s'ils ont pas ca...
En fait, c'est une clef a oeil, mais avec un trou pour la passer par le tuyau ?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »