Page 1 sur 2

Comment desserrer un ecrou de cardan ....

Posté : 18 févr. 2004, 18:10
par Taz06
.... sans avoir l'outil renault pour immobiliser le moyeu ?

Grrrh ca m'enerve ca !!!!! :x

Posté : 18 févr. 2004, 18:19
par Cupra
tu remets la roue, tu pose la voiture au sol, tu demandes à kelkun de freiner un max et toi t'y va kom un barge avec une ralonge... (en utilisant le jour au milieu de la jante)

Posté : 18 févr. 2004, 19:13
par Philippe
met un petit coup de degrippant et n'hesite pas a prendre une très grande rallonge .

Posté : 18 févr. 2004, 20:10
par Design
sinon, tu montes la voiture sur chandelles, tu enlèves la roue, ensuite du remets 2 boulons de roues (pas en diagonale) ensuite tu prends un pieds de biche :D oui oui tu mets le plat du pieds de biche entre les 2 boulons, ainsi quand tu vas tourner l'écrou, le pied de biche fais appuie sur le sol et là tu peux y aller c'est bloquer :d et je peux te dire que çà marche j'ai changer mon cardon coté conducteur ce week end !

j'aurais du prendre une tofs.....

Posté : 18 févr. 2004, 21:38
par Nit
si ta roue est deja enleve, tu prends un tournevis et tu le bloc dans le disque de frein, pour qu il vienne ce bloquer contre l etrier.

Posté : 18 févr. 2004, 21:48
par MR
La méthode de Nit est bonne mais attention aux vis de fixation du disque qui on tendance a se tordre sur la rotation. :(

Posté : 18 févr. 2004, 21:54
par Nit
Pour eviter ca tu met 2 vis de roue :)

Posté : 18 févr. 2004, 22:02
par MR
:yes:

Posté : 19 févr. 2004, 09:47
par benoît
Moi j'ai une autre technique!


Je laisse la roue montée je passe soit la marche arriére soit la marche avant suivant le cardan que je veux démonter puis je prends une douille de 30 que je monte sur une croix avec un tube d'acier vpour faire rallonge et aucun écrou ne résiste je les sorts tous
par contre le coup des freins il vaut mieux éviter pour pas détériorer le disque ou le maître cylindre suivant la méthode! :)

Posté : 19 févr. 2004, 09:51
par Cupra
pck avec ta méthode on détériore rien ? :D

la povre boite ki force...