lorsque j'ai acheté ma clio 16s, celle ci était équipée d'amortisseur KONI sur l'avant et touchait par terre,
voulant la remettre dans un état d'origine ET OU saine mécaniquement j'ai décider de monter des amortisseurs BILSTEIN B4 achetés chez MISTER AUTO,
résultat, impossible de fixer l'amortisseur sans avoir à le repercer (et oui un coup de colère et foi, je me suis dit qu'avec un peu de chance cela ne serait pas un problème)
après avoir tout fixé, l'auto posée par terre je me retrouve alors avec les roues en GORDINI à l'avant (gros carrossage), j'ai donc mené mon enquête sans avoir de vraies réponses....
dans un premier temp :
- on m'as demandé de vérifier si mes trains étaient bien des 16s et non des r19 16s ou williams ?
visiblement mes trains semblent être les bon ( la barre stabilisatrice est fixé dessus par en dessous)
puis dans un second temps :
- on m'as demandé si les amortisseur avaient un des deux trous de fixation décalés par rapport à l'autre et effectivement c'est bien le cas... et c'est ce qui me donne autant de carossage
MIRACLE ! pensant avoir trouvé le problème à solutionner on me dis donc qu'il y'a deux types d'amortisseurs :
- ceux avec le trou inférieur décalé au supérieur (comme mes bilstein)
- ceux où les trous sont l'un dessus de l'autre sans gros décallage
problème : je ne trouve nul part ces amortisseurs, pas même chez renault qui ne les fabriquent plus........
je suis vraiment embêté, quelles solution me conseilleriez vous ?
je vous remercie d'avance de l'aide apporté