boitier 16v 16s pour bidouillage!

C'est ici qu'on parle technique
cMOA

boitier 16v 16s pour bidouillage!

Message par cMOA » 04 févr. 2004, 15:40

j'aimerais changer la puce de ma 16v mais je tiens a garder mon boitier TOUT d'origine!
Donc je voudrai recuperer un boitier et faire la manip dessus comme ca j'aurai mon boitier d'origine pour la route et un traffiquer pour la route aussi :evil: ,Car il est possible de changer le boitier juste en l'emboitant ,sans couper de fil n'est-ce pas?
Et donc j'aurai aimer savoir si les boitiers diffèrent selon les options de la voiture?il me semble dans des post anterieurs que des mecs avaient changé la puce et leur clim ou autre ne marchait plus, Car j'ai trouvé une casse où y a une 16s (donc 140CV) et je voudrai savoir si il peut aller sur ma 16v (mais elle est moins équipée que la mienne, pas de TOE ni RE) donc peut etre un souci?

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 04 févr. 2004, 16:00

une chose de sur : un boitier de 16v sur une 16s ne fonctionne pas!!
je ne pense pas qu'un boitier de 16s fonctionne sur une 16v, y'a des trucs en plus quand meme.
sinon pour ta question sur le boitier, pour faire l'echange, il suffit de debrancher la calculo et de brancher l'autre et de tout remonter, c'est tres simple à faier.
sinon le boitier de 16s qu'ils ont à ta casse, il est vendu combien ?
tu pourrais le recuperer, je suis sur que des gens du forum pourrait en avoir besoin
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

cMOA

Message par cMOA » 04 févr. 2004, 16:07

si jle recup c était pour moi je sais pas combien et jsais pas non plus s'il le vende sans rien (il ont compacté la caisse mais ont tout gardé ce qu'il avait a garder)
un boitier neuf ca vaut si chere que ça? combien?

Ausiman

Message par Ausiman » 04 févr. 2004, 16:12

calculateur neuf : entre 900 et 1000 euros.....
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

cMOA

Message par cMOA » 04 févr. 2004, 16:14

:shock:
C'est un truc de ouf jm'attendais pas à çà (moi je parle du boitier dessous le cric sous une grille sous le capot: on parle bien de la meme chose?)

A la casse il vont me tuer sur le prix :cry:

Ausiman

Message par Ausiman » 04 févr. 2004, 16:26

oui oui on parle bien de la meme chose le calculateur d'injection siemens placer sous le cric. c'est pour ça que s'il est pas trop cher, prend le pou rqq1 du forum.

Enzo Ferrari

cMOA

Message par cMOA » 04 févr. 2004, 16:30

ok j'irai voir pendant les vacances!
donc pour en revenir à ma bidouille , c'est négatif alors....Y a plus qu'a attendre qu'une 16v se retrouve à la casse......
Merci pour tes réponses Ausiman

Ausiman

Message par Ausiman » 04 févr. 2004, 16:31

de rien du tout ;)

Enzo Ferrari

tedalaclio

Message par tedalaclio » 04 févr. 2004, 16:51

Ausiman a écrit :une chose de sur : un boitier de 16v sur une 16s ne fonctionne pas!!
je ne pense pas qu'un boitier de 16s fonctionne sur une 16v, y'a des trucs en plus quand meme.
sinon pour ta question sur le boitier, pour faire l'echange, il suffit de debrancher la calculo et de brancher l'autre et de tout remonter, c'est tres simple à faier.
sinon le boitier de 16s qu'ils ont à ta casse, il est vendu combien ?
tu pourrais le recuperer, je suis sur que des gens du forum pourrait en avoir besoin
je me suis deja posé la question car je veux faire pareil que cMOA et je suis pas sur qu un boitier de 16s marche sur une 16v car sur la 16s il y a un potentiometre de reglage de richesse chose qu il n y a pas sur les 16v et qui est replacé par la sonde lambda,voilà.

Snaky

Message par Snaky » 04 févr. 2004, 19:02

Y'a deja un post qui debat de tout ca mais pour resumer :
les boitiers 16s/16V sont interchangeables dans certaines limites , c'est a dire a partir du moment ou la 16V n'as pas un boitier "X" qui est verouillé , c'est interchangeable , si c'est un boitier X , on peut mettre le boitier de la 16s sur la 16v mais pas l'inverse

pour le probleme de la lambda , c'est est pas un 8)
soit y'a le potar , soit y'a la sonde , dans les 2 cas , le calculateur a son info et il est heureux .

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »