Purge du liquide de frein avec ABS

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Mister W.

Purge du liquide de frein avec ABS

Message par Mister W. » 03 févr. 2004, 19:17

Hello !

Petites questions !
1. Y a t'il une technique spéciale ou des précautions particulières pour purger le circuit de frein sur un clio avec ABS ?

2. Le DOT 5.1 est il supporté par la clio ? J'ai entendu dire que certains liquide de freins non adaptés abimeraient les joints, etc...

3. Dans un autre post, Benji parlait d'un système de purge qui met le bocal sous pression :

Code : Tout sélectionner

vi c top 
au moin tu nique pas les cylindre d'etrier a pompé sur ta pedale !! 

Tu peut mettre en pression ton systeme de liquide de refroidissement 
(pour une eventuelle fuite) 
Le fait de purger avec la technique de la pédale (youuuuuouuu les filles ! ;) ) abime les cylindre d'etrier ???

Allez, a vos claviers les cliotistes ! ;) :D

Wishmaster

Message par Wishmaster » 03 févr. 2004, 19:38

Sur les voitures équipées de l'ABS fo tjrs purger moteur tournant et ds l'ordre suivant: ard, avg, arg, avd.
Le dot 5.1 c bon tu peut en mettre sans problem ! C le dot 5 ki n'est pas compatible avec les autres liquides de freins.
Si tu n'as rien pr purger ben ta pa tro le choix, par contre c vrai ke purger sous pression avec un appareil style arc 50 c + conseillé et bcp mieux :)
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

Mister W.

Message par Mister W. » 03 févr. 2004, 20:33

Wishmaster a écrit :Sur les voitures équipées de l'ABS fo tjrs purger moteur tournant et ds l'ordre suivant: ard, avg, arg, avd.
Moteur tournant ?? J'ai entendu dire qu'il fallait faire la purge batterie debranchée !! :?
Je suppose avec l'ABS de connecté ou c juste pour la pompe d'assistance ? (car j'ai debranché le fusible).
Le dot 5.1 c bon tu peut en mettre sans problem ! C le dot 5 ki n'est pas compatible avec les autres liquides de freins.
Oki ! :)
Au fait, c'est bien 0.9L la contenance du circuit ?
Si tu n'as rien pr purger ben ta pa tro le choix, par contre c vrai ke purger sous pression avec un appareil style arc 50 c + conseillé et bcp mieux :)
Ouaip... mais bon, si la technique de la pedale bousille les cylindres d'etrier, je prefere m'acheter un kit.
Mais si c pas necessaire, je prefere m'en passer ! ;)

Au fait, je désire aussi nettoyer mon circuit avec de l'alcool a bruler. La aussi faut le faire moteur tournant ? Ca ne risque pas d'endomager l'ABS ?

Merci pour tes infos ! :)

Wishmaster

Message par Wishmaster » 04 févr. 2004, 19:56

Non pa besoin de débrancher la batterie pr purger ! En ts cas, moi on m'a tjrs appri comme ça pr purger avec l'abs et ça marche :D Oui c bien 0.9 L avec l'abs et 0.5 L sans.
De l'alcool à bruler ds le circuit de freinage ! :shock: Un peu sauvage comme méthode ! Franchement si tu veux rincer correctement ton circuit, si t'a une seringue, t'aspire tt le vieux liquide ds le réservoir, tu rempli à ras-bord avec du neuf, tu purge en veillant tjrs au niveau et tu recomplète le niveau au maxi ou sinon si t'en a pa, tu sort carrément le bocal en tirant dessus et tu le vide ! ;)
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

blub

Message par blub » 04 févr. 2004, 20:28

De toutes façons, y a que les lâches qui freinent............

:P :P :P :P :P

SunFreeZ

Message par SunFreeZ » 04 févr. 2004, 23:07

bah pour confirmer, il faut bien effectuer la purge en prenant soin d'avoir mis le contact.

L'ordre de purge indiqué plus haut est bon :)

Pour nettoyer, pareil, tu prévois du liquide neuf en double ration donc 2L environ, tu fais comme pour la purge sauf qu'a la place d'attendre qu'il n'y ai plus de bulle, t'attend que le liquide sorte propre.

Sinon rien de spécial, ne laisse jamais descendre le niveau de liquide sous le mini.

P.S: j'oubliais, parait qui'il y a une visse pour "dépressuriser" le circuit avant d'ouvrir une visse de purge afin d'éviter de se manger les quelques bars de pression dans les yeux au moment d'ouvrir une visse de purge.

Mais bon pour ma part :
1) je l'ai jamais trouvé
2) suffit d'appuyer avec délicatesse sur la pédale et ca le fait :)

Mister W.

Message par Mister W. » 05 févr. 2004, 17:47

Wishmaster a écrit :De l'alcool à bruler ds le circuit de freinage ! :shock: Un peu sauvage comme méthode !
Oui, c'est le produit utilisé pour nettoyer le circuit de freinage.

sunfreeze a écrit :bah pour confirmer, il faut bien effectuer la purge en prenant soin d'avoir mis le contact.
Juste le contact, pas le moteur tournant ?
j'ai demandé a un pote de regarder dans la rta et il m'a dit que c t tout eteint.
L'ordre de purge indiqué plus haut est bon
Pareil, dans la rta, c pas le meme ordre de purge... :?
Pour nettoyer, pareil, tu prévois du liquide neuf en double ration donc 2L environ, tu fais comme pour la purge sauf qu'a la place d'attendre qu'il n'y ai plus de bulle, t'attend que le liquide sorte propre.
j'ai 1.5L, c'est suffisant ?

SunFreeZ

Message par SunFreeZ » 05 févr. 2004, 23:23

Contact mis ou moteur démarrer c'est pareil :) , juste le fait que la pompe d'assistance soit sous tension.

l'ordre c'est :

AR D
AV G
AR G
AV D

Avec 1.5 ouais ca doit aller, toute facon attend pas que le liquide sorte aussi propre quand entrant, du moment qu'il est un peu pres clair ca suffi.

Sinon c'est un peu pres tout, je répéte juste : dit a ton pote chargé d'appuyer sur la pédale d'y aller molo, en douceur, avecdélicatesse, comme si y titillé une choupi**t**e ;)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »