compteur km/h faussé
compteur km/h faussé
bonjour
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a deja été confronté a mon soucis......
cela vient de mon compteur sur ma clio 16s de 91 qui indique -10KM/H sur ma vitesse réelle,et c'est assez génant sinon tout fonctionne.
en general c'est plutot l'inverse non?
il y a un cable classique mais aussi un capteur sur la boite ou un truc de genre non?
merci
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a deja été confronté a mon soucis......
cela vient de mon compteur sur ma clio 16s de 91 qui indique -10KM/H sur ma vitesse réelle,et c'est assez génant sinon tout fonctionne.
en general c'est plutot l'inverse non?
il y a un cable classique mais aussi un capteur sur la boite ou un truc de genre non?
merci
Renault sport
Re: compteur km/h faussé
Bonsoir as tu des fonds de compteur personnalisé ou penses tu qu'il y en ai eu avant que tu ais la voiture? Je te dis cela car moi à l'époque sur une 205 gti j'ai eu le cas après montage de fonds de compteurs blanc. Et oui pardon c'était l'époque tuning.
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
quelle BV tu as ? origine ?
non non c'est bien un compteur d'origine!il a été remplacé mais c'est bien un origine!lolo09 a écrit :Bonsoir as tu des fonds de compteur personnalisé ou penses tu qu'il y en ai eu avant que tu ais la voiture? Je te dis cela car moi à l'époque sur une 205 gti j'ai eu le cas après montage de fonds de compteurs blanc. Et oui pardon c'était l'époque tuning.
faudrais que je me penche sous la voiture mais d'apres l'ancien prorio c'est bien une BV de 16s.....je lui avais posé la question.mcossie a écrit :quelle BV tu as ? origine ?
je vais verifié qu'elle est la ref de la boite d'origine?
Renault sport
- mcossie
un rapport tachymétrique 21/18 au lieu du 21/19 origine et tu as ton erreur 
-
chrisclubber
Salut,
dépose ton combiné, enlève la vitre et sort délicatement l'aiguille tachymétrique et replace là avec une position au repos correspondant à la différence de vitesse constatée.
Chris
dépose ton combiné, enlève la vitre et sort délicatement l'aiguille tachymétrique et replace là avec une position au repos correspondant à la différence de vitesse constatée.
Chris
- mcossie
-
chrisclubber
ça prend 20 minutes tranquillement en prenant soin de ne rien casser...changer le pignon tachymétrique....ça prend une journéemcossie a écrit :moyen comme méthode, mais bon si ça permet de ne pas ouvrir la BV...
Chris
avec 10 KM/H de moin pas possible.
au repos etant a zero donc sur le "picot" d'arret de l'aiguille je ne peut aller plus bas.....
au repos etant a zero donc sur le "picot" d'arret de l'aiguille je ne peut aller plus bas.....
Renault sport
-
chrisclubber
Salut,
si ton compteur est pessimiste, autrement dit, lorsque tu es à 120 km/h compteur, tu es en fait à 130 km/h au GPS, il faut majorer la position de ton aiguille au repos, par exemple positionner l'aiguille sur le trait en dessous du 20.
Chris
si ton compteur est pessimiste, autrement dit, lorsque tu es à 120 km/h compteur, tu es en fait à 130 km/h au GPS, il faut majorer la position de ton aiguille au repos, par exemple positionner l'aiguille sur le trait en dessous du 20.
Chris