Suite à un serrage de mon moteur sur ma clio 1.4i de 97, j'ai décidé de trouver un moteur afin de le remonter sur la voiture car celle ci n'avait que 80 000km d'origine. Le serrage moteur est du à un joint de culasse qui avait été refait par l'ancien proprio....visiblement mal fait.
Bref j'ai trouvé le même moteur que moi avec peu de km et en bon état. J'en ai profité qu'il ne soit pas encore monté pour faire distrib/pompe à eau / embrayage.
Le problème c'est que lors du démarrage j'ai un bruit bizarre dont j'ignore l'origine. Je dirai que ça ressemble à un ronronnement aigue qui se situe du coté ou malheureusement il y a beaucoup de sources possibles !
J'entends ce bruit du coté de la courroie d'alternateur / distrib / courroie de direction assistée. Tout dans ce coin est neuf: la distrib complète (galet tendeur et pompe a eau), la courroie de direction assistée mais la courroie d'alternateur elle n'a pas été changée (car en très bon état).
J'ai donc fait une vidéo en espérant que l'un d'entre vous puisse m'éclairer sur l'origine du bruit si toutefois il vous serait familier.
Comme vous l'entendez sur la vidéo, ce bruit n'est pas forcément présent tout le temps lorsque l'on accélère.
https://www.youtube.com/watch?v=ijC4T7t ... e=youtu.be
Je prends tous vos avis, ils sont les bienvenus pour m'aider à résoudre ce problème ! Car comme j'ai peur que le problème ne vienne de quelque part dans la distrib, je ne me set pas de la voiture en attendant
Merci d'avance à tous !