Bruit violent introuvable
Bruit violent introuvable
Bonjour à tous,
Voilà comme le titre l'explique j'ai un souci avec une 16s ph2.
Pour vous expliqué le problème hier je suis aller rouler en mode ballade environ 2x20kms et je me rend compte qu'un bruit assez dérangeant et plutôt fort a lieu vers l'avant de la voiture.
Je m'arrête, passe dessous mais rien ne me paraît suspect. Je rentre et la pas de bruit sauf parfois mais dans des conditions totalement différentes :
_ je lâché les gazs --> clong !
_ je roule pépère sur route propre --> rien
_ je roule un peu fort --> rien
_ route cabossé --> parfois clong !
_ je braque à l'arrêt --> clong !
_ je secoue la caisse a l'arret --> parfois clong !
Je viens de démonter les jantes pour passer dessous et tout vérifier mais je ne vois rien de suspect, j'ai énormément de pièces neuves ( non montées par moi même ) et tout m'as l'air bien fait.
Auriez vous des idées car ça me rend fou ce bruit, on dirait vraiment qu'un truc frappe sur la caisse :/
Voilà comme le titre l'explique j'ai un souci avec une 16s ph2.
Pour vous expliqué le problème hier je suis aller rouler en mode ballade environ 2x20kms et je me rend compte qu'un bruit assez dérangeant et plutôt fort a lieu vers l'avant de la voiture.
Je m'arrête, passe dessous mais rien ne me paraît suspect. Je rentre et la pas de bruit sauf parfois mais dans des conditions totalement différentes :
_ je lâché les gazs --> clong !
_ je roule pépère sur route propre --> rien
_ je roule un peu fort --> rien
_ route cabossé --> parfois clong !
_ je braque à l'arrêt --> clong !
_ je secoue la caisse a l'arret --> parfois clong !
Je viens de démonter les jantes pour passer dessous et tout vérifier mais je ne vois rien de suspect, j'ai énormément de pièces neuves ( non montées par moi même ) et tout m'as l'air bien fait.
Auriez vous des idées car ça me rend fou ce bruit, on dirait vraiment qu'un truc frappe sur la caisse :/
Re: Bruit violent introuvable
En vrac:
- Support moteur ? Ton moteur bouge beaucoup quand tu le secoue ?
- Ligne d'echappement qui touche ?
- Batterie qui se balade ?
- Support moteur ? Ton moteur bouge beaucoup quand tu le secoue ?
- Ligne d'echappement qui touche ?
- Batterie qui se balade ?
Merci pour vos idées, pour vous répondre :
_ batterie bien en place
_ l'échappement je n'ai vu aucune trace de contact et la ligne tient bien
_ support moteur neuf
_ ressort neuf
J'ai envisager les coupelles mais ne sait pas trop comment les contrôlées, je ne trouve pas de facture sur ces pièces la donc c'est une piste à suivre
Avec sab1605 on se disait que cela pouvait peut être venir d'un mauvais serrage de l'une des pièces du train avant changée récemment ( ca si tout est neuf mais le montage a été effectué par l'ancien proprio )
_ batterie bien en place
_ l'échappement je n'ai vu aucune trace de contact et la ligne tient bien
_ support moteur neuf
_ ressort neuf
J'ai envisager les coupelles mais ne sait pas trop comment les contrôlées, je ne trouve pas de facture sur ces pièces la donc c'est une piste à suivre
Avec sab1605 on se disait que cela pouvait peut être venir d'un mauvais serrage de l'une des pièces du train avant changée récemment ( ca si tout est neuf mais le montage a été effectué par l'ancien proprio )
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
Vérifie le serrage des écrous en bout de cardan au cas ou, j'ai eu le cas avec un bruit similaire et c'était un écrou qui se desserré 
- Ben74
et depuis quand le bruit par rapport à certaines reparations ?
moteur mal centré
berceau devissé
moteur mal centré
berceau devissé
Dans le doute, pied au plancher
Rotules de suspensions.
Fixation berceau ar droit.
Fixation berceau ar droit.
- floflolaricot
Pour contrôlé des butée, tu peux essayé de lever l'auto, prendre ta roue et faire des accoup vers le haut, tu verra si il y a du jeu...
En même temp profite en pour prendre le jeux verticale et horizontal (biellette de direction, rotules, roulement ect...)
En même temp profite en pour prendre le jeux verticale et horizontal (biellette de direction, rotules, roulement ect...)
J'ai acheter l'auto il y a une semaine avec déjà ce bruit de présent.
Je le savais donc mais vu que tout est très sain je l'ai prise quand même.
Je l'a posé demain a mon garage et vais vérifier dans l'ordre tous les réglages et les coupelles.
Par contre pour un moteur mal centré comment déceler ca ?
J'essaie de fonctionner visuellement par rapport aux autres 16s que je côtoie mais tout a l'air impeccable :/
Je le savais donc mais vu que tout est très sain je l'ai prise quand même.
Je l'a posé demain a mon garage et vais vérifier dans l'ordre tous les réglages et les coupelles.
Par contre pour un moteur mal centré comment déceler ca ?
J'essaie de fonctionner visuellement par rapport aux autres 16s que je côtoie mais tout a l'air impeccable :/
- clio powa
ben en fait çà tire un peu sur les silentblocs, une contrainte un peu plus forte que d'ordinaire
tuas les cote précise sur le forum au besoin 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable: