Probleme Ralenti + Accoups a froid
Posté : 24 nov. 2015, 18:39
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis sur ma 16S de 1991.
C'est la 2eme fois en une semaine et demi qu'elle me fait une petite "blague".
Je m'explique : Je débauche, je met ma voiture a chauffer sur le parking de mon entreprise. (env 5 à 10min avant de partir tout doux)
Et au bout de quelques minutes, le ralenti baisse legerement, et fait de tout petits accoups vers le bas. Comme si la voiture voulait s'etouffer mais tres leger.
Quand je pars, elle fait des accoups jusqu'a 1800 tours environ. Et des que l'aiguille de la temperature d'huile commence a monter, le probleme disparait.
En gros j'ai le soucis des accoups sur 300 à 400 mètres. Les 2 fois ou cela sest produit, il avait beaucoup plu, alors je ne sais pas si ça peut jouer ou si c'est juste une coincidence.. Si je n'embraye pas pour faire monter le compte tour au dessus des 1800 tours et partir, la voiture cale sur un accoup.
Je vais au garage pour ma vidange samedi, mais je voulais un autre avis etant donné que cela ne se produit pas tout le temps, ce n'est pas evident à "montrer" au mecano. Le matin je fais chauffer la voiture dans mon garage, aucun soucis...
Je vbous remercie.
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis sur ma 16S de 1991.
C'est la 2eme fois en une semaine et demi qu'elle me fait une petite "blague".
Je m'explique : Je débauche, je met ma voiture a chauffer sur le parking de mon entreprise. (env 5 à 10min avant de partir tout doux)
Et au bout de quelques minutes, le ralenti baisse legerement, et fait de tout petits accoups vers le bas. Comme si la voiture voulait s'etouffer mais tres leger.
Quand je pars, elle fait des accoups jusqu'a 1800 tours environ. Et des que l'aiguille de la temperature d'huile commence a monter, le probleme disparait.
En gros j'ai le soucis des accoups sur 300 à 400 mètres. Les 2 fois ou cela sest produit, il avait beaucoup plu, alors je ne sais pas si ça peut jouer ou si c'est juste une coincidence.. Si je n'embraye pas pour faire monter le compte tour au dessus des 1800 tours et partir, la voiture cale sur un accoup.
Je vais au garage pour ma vidange samedi, mais je voulais un autre avis etant donné que cela ne se produit pas tout le temps, ce n'est pas evident à "montrer" au mecano. Le matin je fais chauffer la voiture dans mon garage, aucun soucis...
Je vbous remercie.