J'ai depuis 11 ans une wiwi phase 2, 160000 km au compteur à ce jour, qui dort au garage le soir. Elle tourne en général tous les 2-3 jours avec certaines semaines ou elle sort moins..
J'ai depuis longtemps des soucis de démarrage, mais avec le train de vie au quotidien j'ai un peu laissé de côté ce souci en utilisant à chaque fois le mode "démerde" pour démarrer !
Le problème est le suivant:
- souci de démarrage à froid, par intermittence, souvent quand il fait frais-humide (propres observations non significatives car j'ai aussi ce souci en condition estivales).
- le démarreur tourne bien mais elle ne se lance pas. La pompe à essence tourne au contact enclenché, la batterie est neuve, l'alternateur ok, fils d'allumage des bougies neufs, bougies non changées mais d'apparence correcte je pense. (une fois démarrée, ras).
- Des fois en insistant un peu elle part, des fois non. En la poussant elle démarre au quart de tour et si je l'arrête immédiatement elle redémarre toujours sans souci.
- Parfois je n'ai aucun souci pendant plusieurs jours, et parfois même en la laissant que 3 heures sans tourner elle le fait.
Je n'y comprend rien, et c'est très difficile de la montrer à quelqu'un car la panne est vraiment aléatoire (même si je trouve qu'elle le fait plus souvent qu'avant), et qu'une fois démarrée à la poussette ou en insistant bien elle démarre au quart de tour...
Avez vous une idée ??