faisceau moteur 16s
faisceau moteur 16s
bonjour a tous petite question j'ai changé mon faisceau moteur depuis réfection moteur celui-ci était HS j'en ai trouvé un la voiture démarre Nikel par contre j'ai le voyant moteur allumé(voyant orange) avec l'ancien faisceau non après recherche sur le fofo j'ai contrôlé la sonde température d'eau elle marche capteur phm ok car la voiture démarre seulement sur le nouveau faisceau j'ai une prise coté DA en plus qui me sert a rien et côte démarreur j'ai 3 fil aussi qui se balade que je n'avait pas je pense a une sonde lambda (la mienne est non cata) par contre sur mon ancien faisceau j'avais une prise vers la bobine d'allumage avec un petit cylindre noir branché dessus que je n'ai plus maintenant je sais ça fait beaucoup si quelqu'un peut m'aider c'est sympa.
Re: faisceau moteur 16s
la prise carre et marron? oui mais elle tiens moyen par contre ça pourrait m'allumer le voyant orange?
ok du coup tu te retrouve avec un faisceau non cata ta richesse n'est pas bonne au ralenti. il me semble (je dis bien il me semble) que la diff entre cata ou pas se sont les 3 fils soit labada soit le potar de richesse que tu cites plus haut et il me semble aussi qu'ils vont aux memes bornes du calculo (a verifier) donc la dessus tu rrecable ton potar 
sinon plus simple tu mets une lambada et un calculo cata
sinon plus simple tu mets une lambada et un calculo cata
merci pour les réponses alors oui je viens de regarder la rta et c'est bien la prise du potentiomètre de richesse qu'il me manque donc tu me dis de recabler sur le potar de papillon quand je regarde il y à 3 fils avec repères A,B,C comment rebrancher ça? je veux bien mais la j'ai pas d'idées!!! sur le potentiomètre de richesse y'a 2 fils .
peut brancher le potar de richesse sur les fils de sonde lambda? si oui comment y'a 3 fils